Les claviers et souris pour Mac non Apple

matthieu lamelot

Grand Maître
Bonjour à tous :hello: ,

Donc voilà, j'ai depuis peu un beau macbook qui tourne du feu de dieu, mais je n'ai pas envie de l'abîmer. Et j'avais aussi besoin d'un pavé numérique. Donc je me suis mis en quête d'un clavier externe. Apple en fait me reponndrez vous. Certes, mais pas de bol, j'aime pas les claviers Apple à cause de leurs touches trop hautes et à longue course. Donc j'ai cherché des alternatives. Et j'en ai pas trouvé beaucoup.

J'ai fini par me rabattre sur le kit parce qu'il était sans fil, joli et blanc comme le MB, et que j'avais l'espoir de retrouver le confort du de la même marque. Mais ce n'est franchement le top :
- le dongle sans-fil me grille un port USB (et le clavier ne fait pas hub forcément) : pourquoi bon dieu, Logitech ne fait il pas des trucs bluetooth standard ? :o
- les touches sont plus hautes que sur le ultraX flat, et trop "légères" : on ne sait pas toujours où on tape.
- la souris est assez lourde avec ses deux piles R6 : faut un bon tapis.
- Et surtout, les pilotes sont à chier ! :fou: Genre il ne supporte pas qu'on débranche le dongle en cours de route. Les touches multimedia sont alors perdues. Et puis la personnalisation des touches est assez limitée.
Bref c'est pas le grand amour, même s'il est globalement sympa avec tous ses raccourcis et son design.

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur... :merci:
 

dandu

Grand Maître
tu espères que les rumeurs soient justes et tu attends le prochain clavier Apple, qui reprendraient le design (et donc la course) des touches du MacBook

sinon, il y a des claviers Bluetooth chez Logitech, non ? dinovo ou un machin comme ça
 

matthieu lamelot

Grand Maître
dinovo, oui à 200 €... oui.... Et qui se déconnecte toutes les deux minutes (enfin les premières séries faisaient ça, j'espère qu'ils ont corrigé depuis)...

J'espère que la rumeur sera vraie, mais faudrait pas qu'il me le sorte en alu :s
 

dandu

Grand Maître
ben y a des chances que ce soit un alu, oui

(enfin, bon, les Mini ou les Pro, ils ont bien un blanc)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut