inverser les boutons de la souris ?

  • Auteur de la discussion gambit
  • Date de début

gambit

Grand Maître
la question peut paraitre bete, mais comment inverser les boutons de la souris sous osx 10.4 ?
 

iJo

Habitué
Avec la Mighty Mouse ?
Dans Préférences Systèmes > Clavier & souris > onglet "souris", on peut choisir l'affectation des boutons.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

iJo

Habitué
Dans le cas d'une souris non Apple, tu n'as pas ceci qui apparait dans les préférences ? :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

gambit

Grand Maître
ah par contre, j'ai dit une connerie, je suis pas en 10.4, mais en 10.3.9
 

iJo

Habitué
ok, donc avec Panther, je pense que tu peux installer un soft qui s'appel uControl, et qui permet (pour les gauchers j'imagine) d'inverser (dans l'onglet accèssibilité) les boutons de la souris : http://www.gnufoo.org/ucontrol/
 

gambit

Grand Maître
ok, je vais tester ça.

(pour les gauchers j'imagine)

oui, mais le cas est bien plus complexe que ce que tu imagines.

j'utilise la souris de la main gauche, mais à l'époque du dos & co, on avait pas le choix, ajouté au fait qu'on partageait l'ordi netre plusieurs personnes etc, donc je me suis formé aux boutons disposés en droitier.

là je me suis récemment acheté la mx610 gaucher, et outre d'avoir moulé la souris pour les gauchers, logitech a aussi materiellement inversé les boutons.
donc j'inverse les boutons de ma souris gaucher pour obtenir une configuration droiter [:matleflou]
 

gambit

Grand Maître
roh pitain, ça marche.

je vais enfin pouvoir utiliser mon mac.
 

iJo

Habitué
Cool, tu peux peut etre nous en dire plus sur ce soft : que fait-il d'autre ? Je ne peux pas l'essayer il n'est pas compatible avec 10.4 !
 

gambit

Grand Maître
j'ai beaucoup d'options grisées.

la seule autre chose que je peux faire, c'est remapper certaines touches du clavier (caps lock etc)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut