Conversions midi audio cubase sx

faysher

Nouveau membre
bonjour

il y aurait il quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment convertir des informations midi (provenant d'un clavier Korg Pa500) en fichiers Audio.
J'ai en plus une simple Edirol ua25 le tout branché en Midi.
Le son sort, je parviens à composer et entendre chaque son, mais je n'arrive pas à enregistrer chaque piste midi (mutée) individuellement sur une piste audio également mutée.
Le son ne sort pas sur le support audio.
Je suis ouvert à toutes suggestions.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben le midi c'est pas du son.... si tu veux sortir du son à partir de données midi il te faut passer par un instrument virtuels (VSTi sous Cubase) comme un synthétiseur par exemple.
 

faysher

Nouveau membre
je te remercie je sais que le midi n'est pas du son!
en fait je voulais justement utiliser les sons de mon clavier (plutot que des vsti) et les extraire ainsi!!!
sais tu si c'est possible de le faire ?
 

dandibot

Grand Maître
Ce que tu pourrais faire serait plutôt d'utiliser les sorties audio du PA500 et les balancer sur les entrées de ta carte son.
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Ok

Donc aucun rapport avec le MIDI. Ce que tu veux faire s'appelle de l'acquisition audio. :ange:
 

faysher

Nouveau membre
oui!!! mais je voudrais savoir comment on peut faire l'acquisition audio!!! en fait si sa ne te dérange pas je voudrais savoir comment je peut récupérer les sons de mon korg via une piste audio, visiblement c'est possible mais personne ne peut m'expliquer en détail!!! je te remercie de prendre sur ton temps pour me répondre
merci
 

dandibot

Grand Maître
Ben disons que c'est ce que je viens d'expliquer dans mon post précédent.
Mais je dois avoir une écriture invisible...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet, tu fais comme le dit dandibot.
Avec ta carte son, line out du Korg dans line in de la carte son X 2.
Tu as quoi comme carte son ?
 

faysher

Nouveau membre




Salut
J'ai une edirol ua 25 ( korg pa 500) branché sur cubase sans mixeur, j'arrive à entendre les sons que je joue, mais je n'arrive pas à enregistrer les pistes midi sur pistes audio!!! j'ai déja branché mon korg (midi out) sur carte son (midi in) mais rien ne sort !!!! merci de me répondre
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Oui, c'est normal, c'est comme si je voulais changer les pneus de mon lave vaisselle.



A toi de paramétrer cubase pour qu'il enregistre bien ta piste MIDI (sélection du canal MIDI)


Comme tu le sais déjà, le MIDI ce sont des données, l'audio... ben c'est de l'audio quoi.
Tu peux enregistrer l'un ou l'autre (en même temps ou pas) mais dans deux pistes séparés (une piste MIDI et une piste audio) dans cubase.
 

faysher

Nouveau membre
merci pour ta réponse mais justement j'enregistre les données midi sur des pistes midi, je branche mon kORG en Midi out sur ma carte en in, j'ajoute une ou plusieurs pistes audio et j'essaie d'enregistrer les informations de ma piste midi sur audio mais rien à faire , j'y passe des journées et je galère toujours autant!!!
je cherche, je lis , je demande autour de moi, personne ne m'explique le problème et je crois franchement que si c'était si évident je ne serais pas là à poser la même question en attendant bêtement des réponses concrètes!?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Quitte à me répéter : CE N'EST PAS POSSIBLE

le MIDI s'enregistre dans une piste MIDI, pas dans une piste audio.
 

idalgo94250

Nouveau membre


bonjour j'ai le meme probleme avec un synte mm6 yamaha
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut