Probleme LG dr389 bonjour plus dele passage depuis le passage de la tnt . si rep

jlcf

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème avec mon matérielle LG 389, depuis le passage de la TNT je ne peu plus avoir les chaines sur le DVD enregistrer. si réponse merci
 

jlcf

Nouveau membre

 

labul67

Helper
bonjour

si ton enregistreur a un tuner analogique c'est normal que ca ne fonctionne pas !
il faut intercaler un decodeur tnt terrestre entre ton antenne de toit et l'enregistreur dvd


bonne journée
 

jlcf

Nouveau membre
il marcher bien avant le passage de la TNT sur les 18 chaines il y a un tuner tnt sur la dvd. le télévision et bien repasse au numérique.
pour le dvd il lit les dvd mais pour le réinitialisé il me demande un code. merci encore
bonne journée
 

labul67

Helper
bonjour

regarde dans ta doc , si tu na rien touché quand tu a achete cet appareil, le code de depart doit etre inscrit dans la documentation
en general c'est souvent "0000"

bonne journée
 

jlcf

Nouveau membre
Merci j'ai appelle le magasin il on dit qui ne pas équipé pour la tnt pas mal il a 6 mois. merci
 

labul67

Helper
salut

c'est ce que je t'avais dis en premier !!!!!!!!

bonne soirée

tu peux fermer le post
 

ADSL59

Expert
Le seul moyen que j'ai trouvé pour
continuer a graver avec Le LG dr 389
c'est d'y brancher par peritel un adaptateur TNT

A savoir qu'en faisant ça,
si je peux de nouveau enregistré
le graveur en lui meme, ne capte toujours aucune chaine
meme avec l'adaptateur.

Je pense que ce graveur ne peux qu'enregistrer des signaux analogique
et qu'il n'aime pas le numérique tout simplement !
 

labul67

Helper


salut

la question est pas qu'il aime on qu'il aime pas !!!

il est pas equipé pour recevoir la tnt !!
c'est pour ca qu'il faut passer par un adaptateur tnt !

bonne soirée
 

ADSL59

Expert
Je viens d'avoir une information importante à propos de mon graveur.
En effet si je ne capte pas la tnt, ce n'est pas logique que je ne capte plus les chaines analogiques encore disponibles.

Apparament le "menu Boot system" a été modifié ( je ne suis pas seul à la maison ! )
Et il y a une possibilité de dézonner le graveur et d'en changer plusieurs configurations.
Seulement les numeros de ce " Boot " que j'ai sur mon lecteur
ne semblent pas du tout etre bon.

Les miens sont :

OP1: da
OP2: 30
OP3: 03
OP4: 60
OP5: 0e
OP6: aa
OP7: 47
OP8: 02
OP9: 0d
OPA: 00


Attention je vous déconseille fortement de faire quoi que ce soit si vous avez le meme lecteur.
c'est juste pour vous mettre sur la voie pour résoudre mon probleme.

Voulant retrouver ces codes initiaux, j'ai conctacter Lg qui n'as pas voulu me proposer ces codes, et du coup sans eux je me retrouve avec un graveur Dvd de salon qui ne capte aucune chaine analogique, qui enregistre la tnt grace à l'adaptateur mais dont les dvd enregistrés ne sont lisibles sur aucun autre lecteur que le mien !

Si quelqu'un à la solution, c'est peu probable mais pourquoi pas ?,
il va me soulager de 110 euros prix il me semble de cet appareil acheté il y a un an ( il n'est plus sous Garantie)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut