Comment connecter mon PC à la TV ?

shooby

Grand Maître
Je voudrais juste savoir quelle solution s'offre à moi pour connecter mon PC à ma télé LCD alors que ces deux appareils sotn dans deux pièces distinctes, et ainsi utiliser le média center de Vista sur ma télé !
 

albee

Grand Maître
Salut,donc si tu veux connecter ton pc à ta tv,tu as 2 solutions que je connais:

-Tu peux les connecter avec un cable vga et tu peux aussi faire sa par le biais d'un switch ou routeur.

Est-ce que tu t'en fous s'il y a un câble qui se promène dans ta maison et combien de distance as-tu entre la tv et le pc ?

Commence par nous donner ces infos,on pourra mieux t'aider après.
 

Vassili611

Habitué


A priori, il faut connecter en direct PC et TV par cable, donc tu va devoir le faire passer d'une pièce à l'autre...

Le VGA, c'est pas dit que ta télé en soit équipé, par contre si ta carte vidéo a une sortie HDMI et que ta TV est récente, c'est la meilleure solution (passe le son ET l'image)

Sinon, c'est du S-Video, et éventuellement un cable RCA pour le son... ça fera beaucoup de cable à passer tout ça !
 

shooby

Grand Maître
Bonjour, désolé de n'avoir pu répondre avant, je n'ai reçu aucun mail de notification m'indiquant que j'avais eu des réponses. Ma télé est une Toshiba REGZA 32CV515DG et elle est équipée d'un port HDMI, tout comme mon PC. J'ai donc chercher un boitier qui transmette un signal HDMI en wifi, je n'ai trouvé qu'une solution abix à 500 euros :



Donc ce n'est même pas la peine. Je crois que je vais utiliser la solution la plus simple : un "banal" cable HDMI de 10 metres, et pour commander le tout j'utiliserais ma télécommande média center à radiofréquence :

 

shooby

Grand Maître
Cela fait plusieurs fois qu'on laisse un message sur ce post, mais il ne s'affiche pas ! Au cas où la prochaine fois cela ne marche pas non plus on n'a qu'à m'envoyer un mp
 

shooby

Grand Maître
Sinon je pense à une autre solution : je pense m'acheter un PC portable d'ici peu, si possible très compact. Je pense à un netbook, comme ça pendant les vacances j'aurais un PC très mobile. Dans ce cas là si j'en trouves un qui soit HD, peut on connecter le PC de bureau au netbook par wifi, poser le netbook à côté de la TV, le connecter par HDMI et utiliser la télécommande avec le netbook ? Si c'est possible par contre il va falloir attendre un netbook sous 7 car je ne crois pas que les versions XP livrés avec les netbooks dispose du médiacenter
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hello,

tu veux en faire quoi du PC relié à la TV ? Tu n'as pas un abonnement internet et la box media center qui va avec (et qui sait lire les fichiers stockés sur le CP relié au réseau ,en WiFi, CPL ou Ethernet) ?
 

shooby

Grand Maître
Je souhaite utiliser le mediacenter ... donc lire vidéo ...

Comme abbonement j'ai orange, avec le décodeuir orange sat, relié par liveplug
 

shooby

Grand Maître
Tient, je viens de découvrir ces deux boitiers qui pourraient me satisfaire pour un prix raisonnable :





Les avis et tests semblent montrer que ces deux boitiers HD sont assez réactifs, contrairement à certains de ses concurrents.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut