Résolu Changer ma GTX 560 Ti Hawk

peexstudio

Habitué
Bonjour all,

Alors voila j'étais déjà venu prendre quelques conseils car je souhaitais changer ma GTX 460 Hawk, et on m'avais conseillé de prendre sa grande sœur la GTX560 ti hawk. Je n'en suis pas mécontent, à noter quelle chauffe un peut plus que ça petite soeur, j'aimerais pouvoir bénéficier d'une totale immersion dans le prochain volet des Battelfield, et pouvoir utiliser le logiciel Fraps en même temps que wow sans une trop grosse baisse d'ips, actuellement c'est limite jouable avec.

Mon budget: 400 - 450€ sachant qu'une grande partie de cet achat serra amortie par la vente de ma GTX560ti actuelle qui a 4mois.

Conf: AMD Phenom II 965 o/c à 3,8ghZ
4x2 go RAM (cadencé à 1033Mhz)
Carte mère Gigabit 790GX SB750
Coolmaster GX 750w

Merci. :D
 

Benoit P

Grand Maître
T'as regardé si c'était pas plutôt le CPU qui te limite ? Tu joues sur quel type d'écran (résolution) ?
 

peexstudio

Habitué
Salut Benoit, c'est un Quad Core cadencé à 3,8Ghz. Tu pense qu'il pourrait s'agir de CPU Limited? Comment puis-je le savoir? un moyen de tester ?
 

Benoit P

Grand Maître
Ça se détecte par exemple en regardant a différentes résolutions (basses voire tres basses). Si le framerate ne bouge pas , alors le CPU te limite
 

peexstudio

Habitué
Okay, donc l'idée, c'est de lancer fraps et son Overlay depuis wow. et de changer la résolution du jeux, si les ips ne bougent pas c'est que je suis sous cpu limited.

Et le taux en Hz du balayage de l'écran n'influe pas sur les ips? par exemple avec un écran 60hz = 60 ips max non? ou je suis complétement à côté de la plaque?
 

peexstudio

Habitué
720*576 = 50 ips
1024*768 = 60 ips
... = 60 ips
1920*1080 = 60 ips

Mais encore une fois n'est-ce pas du au taux de rafraichissement de l'écran qui est bridé à 60hz?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ta configuration actuelle est suffisante pour jouer confortablement à Battlefield 3
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais carrément :/

Enfin je suis grand seigneur, je te la reprends 100€ :d
 

peexstudio

Habitué
Merci pour ces infos darika, c'est le Min FPS qui me fait peur. Et sur wow à l'heure actuelle en r25, les ips descendent à 35 et lorsque que je mets fraps en route je peine à rester au dessus des 20ips.

Actuellement la carte est o/c :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Dans le graph, il faut savoir que c'est un modèle Stock à 822MHz. Le minimum étant de 40 i/s et donc pas plus bas, ce qui veut dire que ce sera toujours fluide. Mais si tu veux, tu peux prendre une GTX 580 Amp mais là ton budget ne suivra pas :p

Ta CG étant OC, tu peux espérer un minimum de 50 i/s (soit le niveau d'une GTX 570), ce qui est relativement suffisant pour jouer ;)


Attend que le jeu sorte, et si tu vois que ça rame, c'est toute ta configuration qu'il faudra changer :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut