Probleme crossfireX

Conker128

Nouveau membre
Bonsoir,

Comme je prévoyais depuis longtemps de faire du crossfirex,je viens de faire l'acquisition de ma deuxième carte graphique HD5850. (Le déstockage de sapphire, gamme "Xtreme").
Je suis assez novice en la matière, mais bon on m'avait expliqué cela comme simple et je suis de toute manière pas peureux face à un peu de difficulté, enfin soit...

Voici le problème. Je ne vois peu de différence. Loin de ce que les benchmark laissaient présager...

http://www.kitguru.net/components/ [...] firex/13/

Donc j'ai fait mes bench sur crysis, BFBC2 et sur Far cry 2.
Sur ce dernier le bench de Guru indique : HD5850 x1 : Min 45 Avg 62. J'avais EXACTEMENT CELA mais vraiment exactement.
Par contre pour le crossfire gloups, quand il indique : Min 88 Avg 121 me voila avec un pauvre min 51 Avg 71. ( Moyenne de 3 Loop)
Me voila loin de la claque espérée et bien déçu.

Donc je suis en quête d'une aide pour m'aider à comprendre ce problème.

NB: les 2 cartes ont été bench séparément et aussi inversée sur les slot pci... le bridge crossfire a aussi été changé.


Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

En espérant trouver une solution

NB2: Est il possible que ce soit du au fait que les cartes ne sont pas tout à fait identique? Ou CPU limited ?

NB3: Je viens de l'overclock mon proco à 3,8 Ghz. Résultat : Min 54 AvG 74 Ca a progressé un peu x)

NB4 : Bref test à 4Ghz parce que instable : Min 58 AvG 76 (Ce serait quand même bizarre un CPU limited avec un Phenom 2 x4 965 a 4Ghz...)

NB5 : Refait à 3,8Ghz : Min 57,81 AvG 78
par contre le max de GPU Z : une carte est montée à Gpu core clock :725 Mhz
Memory Core Clock : 1000 Mhz
Temp : 69°
Et l'autre Gpu core clock : 157 Mhz
Memory Core Clock : 300 Mhz
Temp : 52°

3D MARK 06 : 20735

J'essaye de trouver le plus d'information possible pour m'aider à résoudre ce problème Merci d'avance


ma config

Systeme : Windows 7 64 bits
Boitier : Zigmatek Midgar
Alimentation : Corsair 750w