Probleme crossfireX

Conker128

Nouveau membre
Bonsoir,

Comme je prévoyais depuis longtemps de faire du crossfirex,je viens de faire l'acquisition de ma deuxième carte graphique HD5850. (Le déstockage de sapphire, gamme "Xtreme").
Je suis assez novice en la matière, mais bon on m'avait expliqué cela comme simple et je suis de toute manière pas peureux face à un peu de difficulté, enfin soit...

Voici le problème. Je ne vois peu de différence. Loin de ce que les benchmark laissaient présager...

http://www.kitguru.net/components/ [...] firex/13/

Donc j'ai fait mes bench sur crysis, BFBC2 et sur Far cry 2.
Sur ce dernier le bench de Guru indique : HD5850 x1 : Min 45 Avg 62. J'avais EXACTEMENT CELA mais vraiment exactement.
Par contre pour le crossfire gloups, quand il indique : Min 88 Avg 121 me voila avec un pauvre min 51 Avg 71. ( Moyenne de 3 Loop)
Me voila loin de la claque espérée et bien déçu.

Donc je suis en quête d'une aide pour m'aider à comprendre ce problème.

NB: les 2 cartes ont été bench séparément et aussi inversée sur les slot pci... le bridge crossfire a aussi été changé.


Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

En espérant trouver une solution

NB2: Est il possible que ce soit du au fait que les cartes ne sont pas tout à fait identique? Ou CPU limited ?

NB3: Je viens de l'overclock mon proco à 3,8 Ghz. Résultat : Min 54 AvG 74 Ca a progressé un peu x)

NB4 : Bref test à 4Ghz parce que instable : Min 58 AvG 76 (Ce serait quand même bizarre un CPU limited avec un Phenom 2 x4 965 a 4Ghz...)

NB5 : Refait à 3,8Ghz : Min 57,81 AvG 78
par contre le max de GPU Z : une carte est montée à Gpu core clock :725 Mhz
Memory Core Clock : 1000 Mhz
Temp : 69°
Et l'autre Gpu core clock : 157 Mhz
Memory Core Clock : 300 Mhz
Temp : 52°

3D MARK 06 : 20735

J'essaye de trouver le plus d'information possible pour m'aider à résoudre ce problème Merci d'avance


ma config

Systeme : Windows 7 64 bits
Boitier : Zigmatek Midgar
Alimentation : Corsair 750w
Carte mère : Asrock 890gx extreme 3
processeur : AMD Phenom 2 x4 965 BE
Ventirad : Cooler Master v8
Mémoire : 8Go Ocz 12600
Carte graphique : 1x ATI radeon HD 5850 1Go ( Sapphire)
1x ATI Radeon HD 5850 1Go ( Sapphire Xtreme)
Disque dur : WD 1To Caviar Black
 

Benoit P

Grand Maître
CPU limited... Si les FPS progressent quand tu OC, c'est que le problème se situe au niveau du proco et non sur la partie graphique. Avant d'installer le CF, c'était le GPU qui limitait et du coup avec le CF, ça devient le proco le facteur limitant.


Euh bizarre, c'est censé être à la même fréquence normalement en CF... copie d'écran de ça ?
 

Conker128

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.


voila après un bench.

Le problème c'est que j'ai vu des gens capable d'avoir bien plus de fps avec le même proco...
Ensuite niveau jeu il est pas loin d'un I5 750 qui lui aussi peut avoir bien plus de fps..

Enfin soit des solutions ? Un autres proco en AM3 qui serait mieu ? :(
 

Benoit P

Grand Maître
La CG qui est visiblement underclockée, elle le reste quand elle est seule ?
 

Conker128

Nouveau membre
Beh c'est la carte que j'utilisais avant de faire du crossfire... Elle m'a fidelement servi pendant 1 an

par contre les résultats sont les mêmes quel que soit l'ordre des cartes.. La deuxième est toujours plus lente..
 

Conker128

Nouveau membre
Nouveau fait J'ai une CM avec 3 port pci express

J'ai fait tout mes test sur mes ports 8x/8x.

Maintenant je les fait une sur un 8x l autre sur un 4x et me voila avec Min 62/ AVG 82... Sans overclock.. Ce qui commence à etre une amélioration plus visible par rapport à mon solo card Mini 45/Avg 62...

Est ce normal ? C'est pas mal ridicule non ?

Edit Mini 64 / Avg 85 avec léger OC...
 

Conker128

Nouveau membre
La même chose.. Un au max l'autre au min. J'ai l'impression que GPUZ bug lol

Edit Mini 66 AVG 86, le progrès est en marche = :d
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour un CrossfireX, n'est-il pas nécessaire que les 2 CG soit à la base cadencées aux mêmes fréquences GPU/RAM ? Il me semble que la HD5850 Xtreme a une fréquence plus élevée que la HD5850 de base.
 

Conker128

Nouveau membre
J'en ai effectivement une à 775 Mhz et l'autre à 900 Mhz maximum. En tout ça elles sont toute les 2 réglées dans le ATI overdrive pour aller à 725 Mhz max. Mais j'ai lu à peut près partout que ça ne changeait rien, le crossfire 5850 + 5870 étant même possible...

serait ce la le problème ? Comment pourrais je underclocker la plus rapide ?

Ça commence à m'ennuyer cette affaire :(


Edit : Fait étrange j'ai réinstaller les drivers avec le port 4x et je suis redescendu a 72 73 fps sans OC , j 'éteind je le remet sur le 8x je repasse à 82 fps sans oc
 

Conker128

Nouveau membre
reinstallation encore et 2 3 changement, impossible de retoucher les 82/85 de moyenne, c'est à devenir fou.. J'aurais pas du rebouger x)

heeeelp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut