MATRIX GTX580

skro_58

Habitué
Bonjour

J'aimerais savoir comment brancher une MATRIX GTX580 sur une alim Seasonic X-Series - 660W.

Mon problème vient du fait que l'alim à 2 port pcie 12 broches qui se dédouble en 2x8 broches.

Avec la Asus Matrix j'ai reçu deux cable qui sont en 8 d'un côté et se dédouble 2x6.

Je dois utiliser les deux sorties pcie de l'alim ou une seule et brancher les 2x8 directement sur la cg ?

Merci pour votre aide.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut

Des photos car je ne pige pas tout :/

Tu branches tes cables sur la CG 2x8 (il me semble) et tu branche le reste à l'étage de ton alimentation ;)
 

thor37230

Grand Maître
cette GTX580 possèdes 2 connecteur 8 broches, tu connecte simplement les 2 connecteur 8 broches(6+2) venant de la Seasonic X660 , rien de plus, pas besoin d'adaptateur.
 

skro_58

Habitué
Ça c'est ce qui vient de la seasoncic et que je pourrais brancher direct sur la cg

http://imageshack.us/photo/my-images/855/img0180wj.jpg/

Ça c'est qui va sur le port pcie de l'alim

http://imageshack.us/photo/my-images/707/img0178c.jpg/

Et ça c'est livré avec la asus ( il y en a deux ! )

http://imageshack.us/photo/my-images/193/img0181bn.jpg/

Par contre en utilisant deux port pcie de l'alim les jeux se lance plus rapidement possible ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Pas besoin d'adaptateur ;)

Tu branche directement tes cables de ton alim ;)
 

skro_58

Habitué
Elle pas besoin d'utiliser deux ports pcie ?

Sur la boite il préconise une alim de 700 ...

Peut être que vu que c'est une alim 660 et qu'elle demande du 700 en utilisant les deux ports pcie elle tourne mieux ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
2 ports PCIE ? :heink:
Tu branches les câbles de ta photo 1 sur la CG (fils jaunes et noirs) et le cable sur l'alim (photo 2)

Tu es amplement tranquile avec ton alim ;)
 

skro_58

Habitué
Oui tu peux avec deux, tu utilises le cable de l'image 1 tu le branche sur l'adaptateur; ensuite de ça tu va sur un port de la cg en 8 broches.

Ensuite tu prend l'autre pcie, il va sur l'autre adaptateur et tu va sur l'autre port de la cg en 8.
 

skro_58

Habitué
Ok donc une cg peu importe laquelle n'utilise jamais deux ports pcie de l'alim ?

Mais je vais quand même changer d'alim prendre la 760 pour être sûr ( au passage la 660 est à vendre ;) )
 

skro_58

Habitué
Explique thor stp je peux toujours annuler la commande ...

Pourquoi ils mettent 700w sur la boite ?
 

thor37230

Grand Maître
tout les infos des constructeurs concernant la consommation sont largement surévalué, une config à base de GTX580 doit consommer au max 400/450W (et encore 450W overclocké à fond!)
 

skro_58

Habitué
ça roule mais c'est toujours autant surévalué que la asus matrix ? 700w c'est bizarre elle a rien qui puisse faire qu'elle consomme plus qu'une autre ?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Non absolument pas :/
C'est juste marketing ! Comme pour les config SLI ! ;)

Je te répète que ton alim est excellente par sa qualité et amplement suffisante !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut