Problème emachine EL Series

juju_474

Grand Maître
Salut,

Un ami a acheter il y a 2 ans environ un pc de bureau emachines EL Series, le pc avait beaucoup de virus, il la donc apporter chez un informaticien. Une semaine après l'informaticien lui téléphone pour lui dire que la carte mère et morte :heink:
Il décide de m'amener le pc.

Problème :

Le pc démarre, la carte mère bip une fois, le bios nous demande si on souhaite le mode sans échec ou démarrer windows normalement, nous choisissons le second.
Windows XP démarre pui 2 secondes apres le pc rédemarre en boucle en faisant à chaques fois la même chose !
En choisissant le mode sans échec celui-ci fait exactement pareil !

J'ai donc choisi de booter sur un CD emachines, mais celui-ci ne ce lance pas non plus ...

La carte mère est-elle vraiment HS ce qui me parrer suspect car le pc fonctionner quand nous lui avions apporter :(

S'il faut la changer il me semble que c'est du mini-itx, que me conseillez-vous, dans le moins cher possible ;)

Merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quel est la configuration de ce modèle ? AMD ou Intel ?
Quel est le modèle du CPU ?
Quelle est la référence du PC ?
 

juju_474

Grand Maître
Le pc est équiper d'un intel atom, pour ce qui est de la référence et du modèle de CPU je peu pas te dire je n'ai plus le pc sous la main :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le problème c'est les configuration ATOM, c'est du tout en un. La CM est vendu avec le CPU.
Il faudrait passer sur de l'AMD pour ne pas en avoir pour trop cher et pas d'autre choix que de passer à la DDR3 :

- SAPPHIRE PURE WHITE FUSION E350
- MSI E350IA-E45

Mémoire :
 

juju_474

Grand Maître
Je pencais à ceci >





Il faut quil y ait le port parallèle ( le long truck rose foncer dériere la carte mère si je me trompe de nom)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Laisse tomber l'Atom, part sur du fusion, c'est déjà autre chose...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est exactement ce que je recommande dans mon précédent poste ;)

Pour préciser, le Fusion est aussi plus performant et tu as droit à des connecteurs USB 3.0 ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Lol au moins on est d'accord.
Tu sais ce qu'il te reste à faire juju....
 

juju_474

Grand Maître
Une petite question, pour le port parallele, existe t'il des adaptateur usb ? et pour le clavier et la souris, il n'y a qu'un ceul port qui comporte les deux couleurs (voilet et vert) comment puis-je faire pour les relier tout les deux ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut