Quel boitier HTPC choisir ?

Benoit P

Grand Maître
Je sais pas... Celui que tu veux vu qu'on sait rien de ton ordinateur...
 

Pierre8r

Expert


Pour moi un boitier HTPC c'est ça :


Donc c'est indépendant de mon ordinateur.
 

Benoit P

Grand Maître
Ah non désolé mais ça ce sont des boitiers multimédia... C'est un peu plus limité qu'un vrai HTPC en usage...
Un "boitier HTPC" c'est ça : http://www.materiel.net/boitier-pc-home-cinema/
 

BennyHeal

Shérif
Tu as quel budget et tu veux mettre quoi dedans ? Et surtout, tu veux faire quoi avec ?
 

BennyHeal

Shérif
Certes mais qu'il le dise, car pour "regarder des films" il ne se plante pas des masses avec un boitier multimédia :o
 

tetack

Nouveau membre
oui apres ca depend des fonctions qu'il recherche...
perso j'ai essayé un boitier multimedia, et ben j'en suis revenu ...
les fonctionnalités de base y sont mais ca manque de 'maniabilité', et d'autres petites fonctions (je suis peut etre chiant aussi :) :) :)

mais du coup j'ai pas encore mon boitier HTPC.
mon souhai perso (a moi) est de regarder des films (tous types/toutes sources) dans un silence correct et de profiter des avantages d'un PC.

mais j'ai une crainte entre la puissance d'un PC et le besoin de decodage d'un films ... ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso j'ai fait le contraire, je passe d'un HTPC à un boitier multimédia, que du bon, ça marche mieux et plus simplement qu'un PC (lit tout même les ISO, que demander de plus)
 

Pierre8r

Expert
Après réflexion, je pense plutot acheter un nettop.



Peut-être celui-ci :

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement, à part surfer sur le net ou taper du word, ça ne t'apportera rien de plus qu'un disque dur multimédia.
Après si tu utilises beaucoup le streaming et youtube pourquoi pas en effet.
 

Pierre8r

Expert
A mon avis, un avantage du nettop par rapport à un disque dur multimédia, c'est la possibilité d'installer un logiciel comme celui http://xbmc.org/
Logiciel open source.
Je ne suis pas bloqué avec le logiciel du fabriquant du disque dur multimédia.
Deuxième avantage ça peut me servir de PC de secours.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu vois, ston argent.
Sache juste quand dans les boitiers haut de gamme, tu ne seras jamais bloqué (TviX, Dune et autres) vu le suivi et la communauté exigeante qu'il y'a autour de ces produits, qui coutent quand même beaucoup moins cher qu'un HTPC.

Sinon le produit que tu présentes est vraiment pas mal, consomme peu et à en effet l'avantage d'être un PC avec ce que ça implique (meilleure fonction réseau, évolutivité et flexibilité logicielle énorme).

Bonne image et bon son à toi !


Edit ; tu rentres dans un ampli par le HDMI ? Tu as un système home cinema ? Si tu as des questions par rapport à tout ça, tu seras bien accueilli dans la section Hi-Fi/HC du forum :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'avais acheté (pas pour moi) les X 230 à l'époque, vraiment un bon rapport Q/P.

Tu auras le temps d'upgrader tout ça plus tard (ampli HC, full HD)... ;)

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut