Résolu Problème mise en veille

skorr

Grand Maître
Salut tous le monde,

Comme je disais sur le topic des SSD, mon PC à un problème de mise en veille, je m'explique:

- Lorsque je met le PC en veille, il peut soit ce rallumer au bout de quelques minutes et il ce met sur l’icône de ma cession comme si je l'avais lock, soit le pc se rallume mais rien à l'écran et tout est bloqué du coup je suis obligé de l'éteindre manuellement.
Sa me le fait généralement 2 fois sur 3.

On m'avait dit qu'il y avait une mise à jour du firmware du SSD qui réglait les problèmes de veille mais j'ai testé directement après, ça a re buguer.
J'ai appliqué le tuto pour l'optimisation de son SSD mais je ne pense pas que cela vienne de la.

Bon comme j'aime bien mettre mon pc en veille lorsque je pars pour un certain temps au lieu d'éteindre mon PC, ce problème m’embête un peu, mais depuis ma nouvelle config et mon ssd, ce n'est pas si grave comme il démarre très rapidement ^^

Et aussi j'ai remarqué que les soft comme everest, cpu z etc qui donne des infos sur l'ordinateur et le processeur, ne me donne pas d'info ou que très peu car il n'ont pas l'air de reconnaitre correctement les composants, par exemple j'ai overcloker mon i5 2500k à 4.3Ghz mais dans cpu z et everest ce n'est pas indiqué.

Ma config :

Processeur: i5 2500k OC 4.2Ghz
Carte mère: Gigabyte GA-P67A-UD3P-B3
Carte Graph: Zotac GTX 285 AMP
Mémoire : Gskill Ripjaws 4 Go Pc12800 cas 9
Disque Dur: WD Caviar blue 1To
SSD:Crucial M4 64Go
ALim: Seasonic M12II 82+ 520W
Boitier: Fractal Design R3 black Pearl
Ventirad: Be Quiet Dark rock advanced
Samsung SH-S223L - OEM, noir

Bon j'espère que je vous ai pas trop embrouiller et merci d'avance pour votre aide
 

the_wisard

Grand Maître
bonjour,
CPu-Z ne les donne pas même en charge ? Tu peut nous donner toute ta configue =) Si tu as tout essayer du coter du SSD c'est que sq vient d’autre chose . Tu as se problème que depuis l'achat du SSD? Tu as essayer un auter sata et les option d'alimentation et de mise en veille dans le bios =)
 

skorr

Grand Maître
Pas même en charge, les info du genre quel type d'architechture, de version du bios, de taille du cache etc il me les donnes pas.

j'ai mis ma config dans le post :)

Oué depuis l'achat de mon ssd et de ma config entière ^^
Pas essayer un autre port SATA comme c'est sur du SATA 6 Gbit
Pas toucher ni regarder les options de mise en veille dans le bios, je ferais ça ce soir car la je suis au bureau :)
 

the_wisard

Grand Maître

Ok si non je dirais maj bios et si cela n'est pas concluent retour carte mère au sav =)
 

skorr

Grand Maître
Ba une fois ma carte mère acheté, j'ai mis à jour mon bios avec la dernière version suite à un petit problème,donc a part si il y a une nouvelle version de sortie durant l 'été il est à jour.

Au pire je fais sans, la flemme d'envoyer ma carte mère au SAV ^^
 

the_wisard

Grand Maître

C'est pas trés honette mais au pire tu l'envoie 2 moi avant la fin de garantie l’année prochaine xD Mais regard les option d'eco d'énergie comme on a dit plus haut et vérifie qu'il n'y est pas de nouveau bios c'est fort possible les carte sont récente donc les bios sortent vites. =)
 

skorr

Grand Maître
Oué je viens de voir qu'il y a la version F5 mis en ligne cet été, je le mettrais à jour ce soir.

Sinon oué au pire je fais ça ^^
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Bon c'est donc résolus =) donc tu peut passer le topic en résolu, revient me voir ou re post un topic si tu as d'autres problèmes =) bonne aprem.
 

skorr

Grand Maître
enfin je sais pas si c'est résolu je verrais ce soir ^^ mais bon c'est pas grave :)
 

the_wisard

Grand Maître

Je veux dire par la que toutes les solution possibles on été donner il me semble =) Donc sa ne sert plus à rien que des gens vienne commenter =)
 

the_wisard

Grand Maître

Comme il est intelligent :D :na: :p aller a plus :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut