Résolu Boitier d'acquisition video

  • Auteur de la discussion Omega19993
  • Date de début

Omega19993

Expert
Bonjours!

Je cherche un boitier d'acquisition vidéo,pour enregistrer mes parties d'Xbox 360/PS3 sur ma télé ,pour ensuiter les uploadé sur des sites genre youtubes,dailymotion.

Je suis prêt a mettre jusqu'a 200 euros. Je veux filmer du 1980x1080 en 1080p.

http://www.pixmania.com/fr/fr/8505300/art/avermedia/boitier-de-capture-darkcr.html?srcid=1743&key=NRsvJEpgauGNcNErV2UNX3lNFCRfRYa5SLwUMAMyNBtweBIkb+fdIdojVWUHUCkdEyVQVQ==

J'ai vus celui ci qui a une très bonne réduction pour son prix initial.

Est-il bien?

Je comptais me le prendre,car apparemment il a l'air de bien fonctionner pour ce que je veux faire :).

Donc bon vus la promotion je pense me le prendre :)

merci d'avance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Déjà les jeux XBOX / PS3, ce n'est pas du FullHD, c'est du 1280 x 720.
D'autre part, j'ai quelque doutes sur la qualité d'enregistrement. Ce boitier reçoit le signal en composante RGB, ce qui veut dire que le signal entrant ne sera pas plus que du 480p ou du 576p donc pas HD. Si il enregistre en HD, il fait une mise à l'échelle en HD depuis un signal vidéo standard... Ensuite le connecteur HDMI n'est qu'une sortie...

Vraiment étrange comme boitier de capture...
 

shaeffer

Modérateur
Il y a mieux commerce cette carte TV avec deux entrées HDMI :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'ai trouvé ça qui a une entrée et une sortie vidéo HDMI, c'est une carte d'acquisition interne, au moins tu es sûr de travailler depuis une source HD :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est parfait ça et pas cher du tout :p
Idéal pour son usage.

Par contre j'ai des doutes sur l'enregistrement possible en FULLHD. Il est annoncé que la résolution entrante sera FULLHD maximum mais ne précise pas si l'enregistrement en MPEG2 sera également en FullHD.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bon j'ai fait quelques recherches et la carte TV semble bien permettre l'enregistrement en FullHD ;)
La qualité semble aussi très bonne :)
Très bon choix à pas cher donc :p
 

shaeffer

Modérateur

FullHD ça m'étonnerai surtout avec la protection HDCP. Ta carte est mieux car elle offre en plus une entrée YUV (analogique). Le maximum, c'est du 1080i.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Beaucoup de personnes ont mis des vidéos (de jeu) en HD720p et FullHD faites avec cette carte sur Youtube.

http://www.youtube.com/watch?v=9q6UL36xc6k


La carte que j'ai proposé est plus d'un niveau professionnel qui permet la capture sans compression à perte, plus adapté pour faire du montage vidéo ;)
 

shaeffer

Modérateur

Je sais. De ce que j'ai dit dans mon propos, c'est que certains contenus peuvent bloquer l'enregistrement via le HDMI. ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Vu qu'il ne souhaite enregistrer que des séquences de jeu depuis une XBOX ou une PS3, il ne devrait pas y avoir trop de problème ;)
 

Omega19993

Expert
Merci pour vos réponses :).

La seule choses que je souhaite,effectivement,c'est d'enregistrer des séquences de jeux de la meilleur qualité possible (1080p sur youtube,comme les vidéo que tu a montré darika)
Au debut je ne voulais pas instaler une carte dans mon PC,mais bon si il n'y a que sa a faire pour de la bonne qualité pourquoi pas.
Donc la carte a 80-90€ est la meilleur pour ça a ce que j'ai compris dans vos dires.

Merci :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu n'as donc pas d'autre choix que de passer par une carte interne. C'est aussi plus fiable qu'un boiter relié sur un port USB 2.0.
 

shaeffer

Modérateur

Surtout plus rapide en terme de bande passante.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Après les vidéos seront enregistrées en 1080i ou 720p, mais pas en 1080p.
C'est l'encodeur de Youtube qui désentrelacera les vidéos 1080i pour les mettre en 1080p.
 

Omega19993

Expert
Merci beaucoup.

Comme je l'ai dit du moment que je puisse enregisté mes séquences de jeux sur Xbox 360 ou PS3 en HD (1080p sur youtube) sa me va :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si cela te va alors :

Vous devez être connecté pour voir les images.


N'hésite pas à revenir nous faire part de tes premier tests ;)

Et par curiosité, quelle est la configuration de ton PC ?
 

Omega19993

Expert
J'hésite encore pour cette carte,mais bon pour le prix et pour ce que je veux faire sa a l'air d'être la meilleure..

Ma configuration :
CM: Asus P6T-SE
Proc: Intel i7 920 OC a 3.7Ghz ( et comme rad un V10)
CG: ATI 6950 HD 2go OC Twin Frozr III
Alim 650W OCZ modulaire
Disque dur : 2TO WD Caviar + 1to d'un ancien DD + 64Go SSD pour l'OS
Carte son : Fatality champion ( me souviens plus exactement du nom)

Le tout dans un Twelve hundred :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Ta config est ok :p Mais c'est la carte ayant le meilleur rapport prix prestation, sinon il y a celle que j'ai proposée qui est plus professionnelle mais plus chère et demandera beaucoup d'espace disque car acquisition sans perte car acquisition sans compression ;)
 

Omega19993

Expert
Comme je l'ai dit du moment que j'enregistre des partie dans la meilleur qualité possible (1080) cela me va. Mais après en regardant les vidéos que tu a proposé sa a l'air pas mal :). J'ai toujours peur qu'elle ne me convienne pas niveau qualité,mais bon je me fais surement trop de soucis pour un rien :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
De toute façon la qualité sur Youtube sera toujours moins bonne car les vidéos sont recompressées et Youtube n'utilise pas la meilleure qualité de compression même en FullHD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut