Résolu Changement de CG puissante mais silencieuse

fane_27

Nouveau membre
Bonjour a tous.

Voila il et temps pour moi de changer de config,mais je peine a trouver mon bonheur question CG(je suis larguer ,car sa fait un bout de temps que j'ai pas suivie l'actualité)

Voila aujourd’hui je tourne avec une 4870 1go ddr5 ,j'avais monter dessus un ventirad vf1000,donc tres silencieuse.

que puis-je acheté aujourd’hui comme carte plus puissante que mon actuelle 4870 mais silencieuse?ou si bruyante quel modelé de ventirad puis-je monter a la place de l'origine????

le but et de faire tournée les dernier jeux en réso max sur un 22" le moin bruyant possible.

config:I7 3.4Ghz
16g ram DDR3
alim Antec High Current Gamer 750
seven integral...

etc.......


merci d'avance a tous
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut,

c'est pour du 1680*1050 ou 1920*1080 ?

Tu as un budget limite ?

On peut te proposer des choses allant de la HD6850 à la 560Ti mais il faut être plus précis ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


6850 pour upgrade d'une 4870 :??:

Rien en dessous, d'une GTX560Ti ou d'une HD6950, sinon, la différence ne sera pas assez marquée.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Même en 22 pouces ? J'ai moi-même une HD4870 1go, et en 1680*1050 elle est toujours à l'aise.

Il faut voir la résolution utilisée, certains 22 pouces affichant en full HD. Et quand il compte changer d'écran.

Et si son budget est limité pas sûr qu'on puisse le proposer trop gros :o
 

fane_27

Nouveau membre
oui il faut quand même une ptite différence sinon je change pas ^^,n'oublier pas que je tien a quelle soit pas mal silencieuse en même temps quitte a changer le ventirad(je sais jsuis chiant lol)

au alentour de 300max serai bien,si moin ten mieux^^

pour l'ecran c'est la meme je suis aujourdhui en 20" ,je vais changer par un 22"(ya ya des conseil je suis preneur)pour que l'ecran et la cg vont bien ensemble
 

the_wisard

Grand Maître
50 euro tu change ton refroidisement et tu OC un peut et c'est repartie xD tu veut du vrais silence avec 300 Euro tu passe tout le PC en water =)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Au vu de ce que tu recherches et de ta carte de base, je pencherais pour une GTX570 (si tu en as les moyens), pour la marque, par contre je ne suis pas très au fait du bruit des ventilos des différentes marques.
Une bonne solutions semble aussi être la GTX560Ti TwinFrozr OC de MSI, très bonne carte semble-t-il.
 

the_wisard

Grand Maître
Pour la 570 gainward fait un trés bon modéle GS pas chére chez top achat 290 Euro !
 

Benoit P

Grand Maître
Autant prendre une 560 Ti OC de Gigabyte, elle a les même perfos qu'une 570 stock et environ 80 à 100€ de moins. Et déjà, ça me paraît un peu surdimensionné pour un 22" en 1680x1050.
 

the_wisard

Grand Maître
D'ou mon idée de water =) ou changement de rad à mon avis suffisant
 

Benoit P

Grand Maître
Le Water ça va couter aussi cher pour juste un OC d'une vieille carte... Bof. Et c'est loin d'être totalement silencieux en prime.
 

fane_27

Nouveau membre
j'avoue que la 560 Ti OC de Gigabyte me plait bien,en espérant quelle soit pas tros bouillante(apparemment non)

pour le water,j'avoue que je suis pas pres a franchir le pas :-(
 

the_wisard

Grand Maître
Avec les bon composants tu est a 25 Db a tout pété, avec CPU + GPU... Mais oui c'est chére je te l'accorde mais bon le résultat est la.
 

Benoit P

Grand Maître
Ben non... ou alors autant un bon ventirad... Là, c'est foutre 250€ pour un OC qui sera pas bien meilleur qu'un autre avec un rad stock ou un peu plus évolué sur une CG qui accuse quelques années. Sincèrement, pas la peine de conseiller un truc aussi débile... Je préfère mettre ces 250€ dans une 560 Ti OC à ce moment là... Même si c'est plus que nécessaire.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ca dépend quand même des conditions d'utilisations ;) La GT 560 ti doit être OC à 1GHz pour être équivalente aux perfs d'une GTX 570.
 

the_wisard

Grand Maître

Un bon ventirad proco = 70 euro un bon ventirad GPU 55 soit 125 et on est trés loin du silence absolue un water avec 250 euro c'est je te l'accord pas 100% de mieux que le air mais si on veut du grand silence pas trop le choix. Mais comme je lai dit plus haut je conseil plus un simple rad sur sa cg actuelle suffisante en 1600X 1000. Le water etait juste une autre possibilité.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff



Il existe des 22" full HD, et s'il prend du neuf, aucun doute que c'est la dessus qu'il va se diriger.

Maintenant, effectivement une GTX560Ti fait l'affaire même en fullHD (peut-être pas en fond en AA sur certain titre).

 

fane_27

Nouveau membre




exactement.

tous le monde et ok pour une 560ti oc? je vais s'en doute me dirigé vers ce choix^^
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
La GTX 560 Ti OC est une très bonne carte ;) Tu pourras jouer confortablement à tous les jeux actuels dans de très bonnes conditions et si tu comptes jouer en 3DVision il faudra baisser un peu les détails et surtout faire l'impasse sur l'anti-aliasing.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut