Nouvele configuration : AMD Athlon II X2 270 !! Avis ?

Chlagaga

Nouveau membre
Bonjour à tous ! :na:

Je viens faire un petit tour par ici pour parler du processeur que j'ai acheté ...
Enfin pour avoir quelques avis et renseignements ... Car j'avais un processeur Intel Core2 duo 1.8 Ghz et j'ai décidé d'acheter une carte mére Asus M4N68T-M LE v2, Disque dur 1.5 To 64mo de cache, RAM Corsair DDr3 4Go et enfin le processeur AMD Athlon II X2 270 cadensé à 3.4Ghz !
Tout content de recevoir tout ce beau matériel je le monte et surprise : c'est ... pas plus lent qu'avant mais sur certains points il bloque pour une merd. ! Le démarrage est long et l'arret egalement ! Je l'ai over clocké pour voir ... Rien !
Pour exemple MW2 se lance vite mais le chargement de map en multi est plus long mais par contre avec les graphismes a bloc ça roule !! :bounce:
Donc pouvez vous me dire si ça vient du processeur ou d'autre chose ... :cry:
Parce qu'autrement je prends ce processeur : ...

Merci d'avance :hello:
 

thor37230

Grand Maître
salut,

bios de ta carte mère à jour?

le reste de la config c'est quoi? alim? carte graphique?
ton HDD 1.5To c'est un 5400 tr/minou un 7200 tr/min?

le système a été réinstallé? celui-ci est bien à jour? pilotes à jour
 

Chlagaga

Nouveau membre
Et bien pour la mise à jour du bios je vais voir ça parce que avant j'avais uine MSI sanzs rien de tout ça donc faut que je lance ASUS update ect ... Je vois ça dans 5 minutes :)
Ensuite mon Disque dur est un Western Digital Intelli Power ... :
Et oui j'ai réinstallé Windows 7 evidemment XD
J'ai une ATI HD 5450 ;)
Je vérifie toutes les mises à jours :p
 

thor37230

Grand Maître
installé un système sur un HDD 5400 tr/min c'est pas l'idéale, c'est normal que ce soit plus lent que sur un HDD 7200 tr/min.
c'est pour cela que l'on réserve ces 5400 tr/min pour faire uniquement du stockage de données.
 

Chlagaga

Nouveau membre
Vous etes sur que c'est un 5400 tr/min ?!
Mais de toute maniére avant ... Ha oui je crois que je vaisn de comprendre !!
Avant j'avais un 500 go qui ai tombé et c'était rapide ... donc j'ai mis un 250 mais ça devait étre un 5400 tr/min ce qui explique tout XD
Donc le processeur est bon ?! Enfin en gros si il n'est pas super rapide ça vien du DD ?!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Western Digital Green n'est pas particulièrement lent, mais il sera juste un peu moins rapide qu'un 7200rpm bien qu'un Caviar Green dépasse les 100Mo/s en lecture. Par contre si tu as partitionné ton DD de 2To, les perfs risquent d'être moins bonne. Ensuite si tu as mis ton OS sur ton ancien DD de 250Go et que tu y a mis aussi des jeux, il se peut qu'il soit fatigué et souvent, ces disques sont moins rapides que les Caviar Green même si il est en 7200rpm...
Cela peut aussi expliquer le démarrage lent, mais pour ma part, quand mon O.S était encore sur un DD de 80Go 7200rpm, j'ai trouvé que Windows 7 était plus rapide que Windows 7 SP1.
Maintenant que je suis sur SSD, je ne rencontre plus de lenteur au boot ;)
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
oui ça vient très certainement du HDD et peut-être aussi de l'AHCI qui n'est pas activé par défaut (permet de gratter un peu de rapidité sur les taux de transfert)
 

Chlagaga

Nouveau membre
Non mais je vais me servir 1.5 To en disque de stockage etc ... Et je vais racheter un DD à 7200 Tr/min :)
ça va etre plus simple !
Et là mon processeur pourra bien tourner ? :) Car mon pc utilise seulement 19% de l'UC ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut