Compatibilité ram so-dimm

  • Auteur de la discussion cybersacoche
  • Date de début

cybersacoche

Habitué
Bonjour,
J'ai un portable Nec Versa M300, qui possède 2 slots de mémoire (SO-Dimm DDR1) dont les mémoires suivantes sont installées :
- 1 x 256mo so-dimm ddr1 CL2.5 pc2100 noname
- 1 x 256mo do-dimm ddr1 CL2.5 pc2700 nanya.
Il tourne parfaitement avec cette config.
Lorsque je met à la place d'une des deux barrettes une de 512mo (so-dimm ddr1 kingston CL2.5 pc2100), il ne reconnait plus que la kingston.
Pourquoi ?

Il est bien précisé sur la fiche constructeur, 512mo max / slot. Et en PC2100. Je suis sous winXP
Everest reconnait bien la seconde barrette (nanya ou noname) mais je n'ai que 512mo reconnu. Je suis en train de mettre à jour le bios, mais je n'ai pas d'autres solutions!
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer... ;)
Cdt lolo.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

mélanger les marques (ou plutôt le types de puces) et les tailles différentes est le meilleur moyen de provoquer des incompatibilités.

c'est le même voltage?
 

cybersacoche

Habitué
Oui c'est le même voltage, 2,5V.
J'avais testé avec 2 x 512mo kingston d'un autre portable et ça fonctionnait à merveille. Et comme ce portable est de la récup, je voulais pas trop investir :)
Que cela ne marche pas avec l'une des 2 barrettes, je pouvais comprendre l'incompatibilité. Mais avec les 2, je me suis dis qu'il y avait peut-être autre chose. Apparemment pas.
 

thor37230

Grand Maître
dans le bios, peux tu régler manuellement le voltage et les timings RAM plutôt que de laisser ces paramètres en Auto?
 

thor37230

Grand Maître
à mon avis, c'est les barrettes de tailles différentes le problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut