Ecran noir sur une nouvelle carte graphique

  • Auteur de la discussion servql
  • Date de début

servql

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une Ati Radeon HD6790 pour remplacer feu ma 8800 GTS.

Le montage se déroule bien, ca se branche tout est ok. Seulement voila, lorsque je lance le PC, écran noir, "aucun signal sur le PC". Pourtant, toutes les pièces tournent, le ventilo de la nouvelle CG aussi. Je remets ma 8800 GTS (qui a grillé), j'ai une image.

Je me demande donc pourquoi j'ai un écran noir avec une HD 6790 neuve.

Les caractéristiques de mon PC sont les suivantes :
- Alimentation : Enermax Noise Talker II EG701AX-VE (W). Sur ce ventilo il est écrit que la puissance max est de 600w.
- 2GB de ram
- Intel Core 2CPU 6600
- Processeur X86 ACPI
- Windows 7 32 bits


J'ai déjà fais les manipulations suivantes :
* Désinstallation de la carte graphique (gestionnaire des périphériques - 8800... - Désinstaller) ainsi que la désinstallation des pilotes et des composants type Nforce ou Nvidia...,
* clear cmos,
* Remise en place des barrettes de RAM,
* Nettoyage poussière de la bête.

Je n'ose pas installer les drivers de la CG avant de la brancher, serait-ce une solution ?

D'avance, un grand merci !

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton écran est noire des le début avant d'arriver sous windows ?
Si c'est le cas vérifie les branchements d'alimentation.

Sinon, si ça ne devient noir qu'à l'arrivée sous windows, vérifie que tu as bien virer les drivers nvidia à l'aide de "driver cleaner".
 

darksystem

Grand Maître
Si pas d'image bios et que tu est sur de tout tes branchements ==> SAV après avoir testé la carte sur un autre pc au cas ou.

Ta bien branché les 2 6pins?
Et si la réponse est oui essaye de changer de rail tes adaptateurs molex/6 pins

 

servql

Nouveau membre
Je n'ai aucune image, pas de BIOS rien. Pourtant, les ventilateurs tournent et j'entends le bruit d'un ralentissement de ventilateur que j'entends lorsque tout fonctionne (si vous arrivez à me suivre).

J'ai bien branché 2x6 pins, les deux câbles proviennent bien du ventilateur. Je n'utilise pas les câbles fournis avec la carte, car je ne vois pas où les brancher sur mon alim', mais ce sont les mêmes embouts.
Je ne suis pas un professionnel de la bureautique, mais je pense suivre la bonne procédure :s

Je n'ai malheureusement pas de PC avec un alimentation assez puissante sous la main pour pouvoir faire un essai.

Le problème pourrait venir de la cg défectueuse dès sa sortie d'usine ? Ce ne peut pas être un problème lié à ma configuration ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff

:??:


oui
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok.
Dans ce cas ta CG dysfonctionne -> SAV.

Désolé pour toi, y'a rien de plus chiant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut