Résolu Changement de Carte Mere

  • Auteur de la discussion thibaut80
  • Date de début

thibaut80

Expert
Bonjour,

Je change de carte mére, je passe d' une P5n E SLI avec un core 2 duo E6600,a une ASUS M4A78LT - Chipset AMD 760G - Socket AM3 avec un AMD 970 BE.

Mes questions etant :

Faut-il formater le PC ?
Faut-il reinstaller Windows 7 ?

Merci, je ne trouve que de vieux tutos mal foutus ...
 

the_wisard

Grand Maître
bonjours,
Oui il faut formater et re instaler. bonne chance =)
 

thibaut80

Expert
bonne chance ? c' est quelque chose de compliqué, ou est ce juste un jeu de patience ?^^
 

the_wisard

Grand Maître
Juste de la patience et moi j'aime pas attendre alors bonne chance =) (Oui un vrais geek 40 min ss pc et je me pend) Tu doit juste mettre le Cd windows dans le lecteur booter sur le lecteur puis il te demandera si tu veut formater le volume avant l’installation du fait oui et voila =)
 

thibaut80

Expert
Ha oué ? j' aurai formaté avant le changement de la carte mére ...
 

the_wisard

Grand Maître
Tu peut aussi mais tu te complique la vie =) Au moment de choisir le volume ou installer tu coche la case formater avan l’installation et voila =)
 

thibaut80

Expert
Et a vrai dire, je suis geek a ma maniere plutot adict au pc, et c' est pour cela que je le fais moi même, j' en ai pour plus de 4 jours d' attente si je le fais monter dans une boutique, en sachant que le week-end approche ^^
 

shaeffer

Modérateur

La M4A78 c'est pour AMD. Attention !!!
 

the_wisard

Grand Maître
Oue puis boutique = arnaque 50 euro pour formater et installer !!!
 

the_wisard

Grand Maître

Faut lire jusqu’au bout "AMD 970 BE."
Prsk ta marque changement de carte mere pas de carte mére et proco :D
 

the_wisard

Grand Maître
xD En même temps tu aurais du mal à accrocher un E6600 au socket AM2 xD
 

thibaut80

Expert
Bref.Y a t-il des précautions particuliéres ?des erreurs de gros noob a éviter ?
 

the_wisard

Grand Maître
humm non je pense pas au pire tu vas formater donc je vois pas trop ce que tu crais xD installe just bien le rad sur le proco et ne met pas trop de pâte thermique si tu ne garde pas celui d'origine (se qui serais une bonne idée car les rad amd sont pourris). Prend ton temps fait pas suivant > suivant ... comme in dingue et sa sera trés simple. et même avec une bonne glue sa tiendrais pas xD (les pin sont pas aligné )
 

thibaut80

Expert
Ha oui, tiens ... mon ancien ventilo CPU,celui que j 'ai actuellement ,est compatible sur les cartes meres amd 3.
Donc, comment enlever les residus de l'ancienne pate thermique ? j' ai cru lire avec du dissolvant, genre ce que les nanas prennent pour enlever le vernis a ongle ?
Ca me semble un poil agressif ...
 

the_wisard

Grand Maître
Meilleure réponse
Moi j'utilise de l'alcool a 85° acheter en pharmacie 5euro c'est parfait comme sa s'évapore vite tu n'a pas de résidu et essuie avec un chiffon style chiffon pour lunette pour ne pas laissé de résidus de tissus donc pas de soppalin etc sauf humide (mais faut attendre que sa sèche après 5 min). Tu as de la pâte neuve ? n'en met pas trop. Oui c'est une bon rad compatible il faut metre les fixation amd. voila comme sa la pâte :
 

thibaut80

Expert
Zut, ton lien est mort ... mais je crois savoir ce que tu voulais me montrer.Si c 'est la quantité, il doit s'agir d 'un grain de riz,étalé avec une carte plastique, genre carte bleue.
Et merci pour l' astuce.
Y a plus qu'a attendre l' arrivée imminente de la plateforme.

Merci !!! Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut