Probleme allumage pc bureau

Morganion

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai un gros problème d'allumage de mon pc. Mon PC est un HP qui date de 2006. Lorsque j'allume mon ordinateur, plusieurs lignes apparaissent sur l'écran d'accueil windows et ensuite, il se met en veille tout seul. Je ne peux pas du tout revenir sur l'état de veille et suis obligé de l'éteindre. J'ai tenté de le formater et je me retrouve avec un écran noir avec une ligne jaune horizontale au milieu de l'écran avec un sablier. Cela reste des minutes et des minutes sans que rien ne se passe. Je sais pas du tout d'ou peut venir le problème. S'il s'agit d'un problème au niveau de l'écran ou au niveau de la carte graphique ou autre chose. Je vous remercie de me donner des réponses assez simples et claires car je ne connais strictement rien en informatique. Je ne saurais même pas donner le modèle de l'ordinateur tellement je suis une quiche dans ce genre de truc. Seulement qu'il date de 2006. Merci en tout cas aux ames généreuses de me rassurer du mieux que vous le pouvez.

Morgan
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour morgan,
Je t'avouerais que la réponse a beaucoup tarder car ce problème est peut commun et dur a diagnostiqué mais je pencherais pour une surchauffe dut à la poussière dans la machine. En 5 ans sa s'accumule, se qu'il faut faire c'est débrancher l'ordianteur du mur, dévisser les vise qui tienne la porte latérale à l'arrier de la tour coté gauche quand tu est face à la tour. Ensuite tu prend un aspirateur et hop tu nettoie en faisant attention de ne pas abîmé quelque chose en tapant fortement dessus (touché y a pas de probléme) décrasse bien les radiateur. Essay de redémarré ensuite. Dans le cas contraire je craint que la réparation ne te coûte plus chére qu'un pc neuf, si tu ne trouve pas de ,solution il faudra donc en changer, mais nous te ferons une configuration à moindre prix ici, et comme sa tu évitera les PC de grande marque peux fiables.
Bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut