Résolu Carte graphique GTX570

shurikx

Expert
Bonjour à tous,
Alors peut-être que certain se souviennent de moi sur un sujet datant d'il y a quelque jours, bref...

J'ai reçu ma gtx 570 (j'attends encore mon i5, ma new carte mère et mes rams pour vendredi) et je m'en suis pressé de l'installer sur mon ancienne config (E8400 3,6ghz, 4giga de ram, alim 650w de chez antec TRUEPOWER etc...)!

J'ai ensuite testé Need for speed shift 2 avec tout les paramètres à fond(filtres de texture, AA etc...) en 1600x900!
Et là surprise le jeux tourne entre 35 et 50 fps ! (j'ai pourtant installer les derniers driver de chez Nvidia).

Sur ce je me dis c'est pas possible, je baisse d'un cran l'AA et là 50 fps maxi... hum...

Je m'empresse de testé un autre jeux, Dirt 2 et là je met tout à fond en DX11,filtre,aa etc.. toujours en 1600x900 et je tourne à peine entre 35 et 43 fps apprêt le test benchmark du jeux !

Vraiment rien avoir avec tout les tests que j'ai pu lire sur le net à propos de la gtx570, des perfs bien déca de ce que j'attendais.
Quelqu'un peut-il m'expliquer le problème svp?
CPU limited ? Carte graphique défectueuse ? ou mauvais branchement?

Merci d'avance pour votre aide :)
 

BennyHeal

Shérif
Bonsoir,
As-tu activé la Synchro Verticale ? Si oui, désactive là.
Mais je pense que ton E8400 limite ta CG (pour le moment). Avec ton i5 tu verras la différence.
 

shurikx

Expert


Salut Benny ! (j'abrège si ça ne te dérange pas ;-))
Oui j'ai refait un test avec dirt 2, sans la synchro et en abaissant l'AA à X8 (le simple, "mmaa" un truc comme ça)
Et je n'ai peut-être gagné que 5 fps au grand max ! Hallu....cinant!
J'espère que c'est vraiment le processeur qui bride tout ça, car là je suis un peu, beaucoup même, dégouté :-(
 

shurikx

Expert


Non, le 2500K :).
Je vais attendre jusque vendredi pour élucidé ce mystère alors et en même temps j'élirai la meilleur réponse ;-).
En tout cas merci à vous pour la rapidité de vos réponses! ça fait plaisir !

PS : ça me fait quand même peur cette histoire quand je voie que certain ça passe avec leur E8400 :-O
 

BennyHeal

Shérif
Aucun souci, tu peux même couper plus court "BH" ^^
C'est étrange tout de même.
 

shurikx

Expert

Ok ca marche bh ;)
Oui c est clair c bizarre. Je me demande si elle n est pas sous alimenté ou un mauvais branchement, j ai utiliser une prise double pcie brancher a la carte mere mais il n y a qu un seul embout comme ca pour alimenter les deux broche pcie http://www.google.fr/m/search?site=images&source=mog&gl=fr&q=prise%20pcie&sa=N#i=123. Pour alimenter la cg
 

rodri74

Expert



J'ai pas tous compris mais les 2 prise pci expresse sont brancher a la carte graphique ?
 

shurikx

Expert

Salut rodri, oui elle sont bien brancher a la cg, mais a l autre bout il n y a qu une prise avec 4ou5 pin's brancher a la cg. Je vais essayer de verifier les frequences lors d un jeux, avec quelle programme puis-je verifier ces fréquences? Merci :)
 

shurikx

Expert

Ok je vais telecharger et lancer ca, je te dis quoi dans 20min
 

orschwihrer

Habitué
Bonsoir,

Pour information, avec un 2500k (à 4.6) et une GTX 570 (à 900/2200), en mettant les détails et les filtres au maximum sur un écran 1920x1080:

Shift 2: 80 fps en moyenne
 

rodri74

Expert



Merci de l'info ;)

Mais bon ta carte et ton proco sont bien poussé on est d'accord malgré tous je ne pense pas que les performances soit aussi faible avec un e8400....
 

orschwihrer

Habitué
C'est vrai que les perf. sont tout de même faible malgré le E8400...

A ta place, j'attenderais d'avoir installé la (nouvelle) config complète ce week end et de refaire tous les tests qui vont bien pour tirer des conclusions.
Qu'avais tu comme CG avant et combien faisais tu de FPS sur SHIFT 2 (avec les mêmes règlages graphiques) avec?
 

thor37230

Grand Maître
oui elle sont bien brancher a la cg, mais a l autre bout il n y a qu une prise avec 4ou5 pin's brancher a la cg
comprends pas de quoi tu parles!
tu as 2 câble pci-e 6 broches venant de ton alim à brancher sur ta GTX570, ni plus ni moins.
 

rodri74

Expert



bah justement je réfléchis aussi mais je vois pas trop
 

shurikx

Expert
Alors voilà j'ai fait un test et voilà ce que ça a donné pendant une petite course sur Dirt 2 (j'ai pris les plus gros chiffres du monitor :

Gpu temperature : 60degré
Gpu usage : 70%
Fan speed : 42%
Fan tachometer,RPm : 2040
Core clock,mhz : 732
Shader clock mhz : 1464
Memory Clock Mhz : 1900
Memory usage : 818


qu'en pense tu ?
 

rodri74

Expert
oui bah ne te fais pas de souci ! pour moi c'est le cpu qui bride la carte, test un OC de cpu pour vérifier quand même
 

thor37230

Grand Maître
bah justement je réfléchis aussi mais je vois pas trop
je pense qu'il doit parler de l'adaptateur , mais vu que son alim possèdes 2 connecteur pci-e 6 broches, je vois pas pourquoi il utiliserait cette adaptateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut