Passer de 4 go de 1333 mhz à 8 go de 1600 mhz

  • Auteur de la discussion williampv
  • Date de début

williampv

Habitué
bonjour a tous
ma question est simple je viens dacheter 8 go de corsair 1600mhz dual channel (pour remplacer mes 4 go de 1333) et je voulais savoir si javais besoin de changer quoi que ce sois dans le bios avant de faire le changement
voici ma config
i5-760
MB : dp55kg
gtx470
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

Normalement aucun changement ;)

Edit :
Tout dépend si tu veux OC ;)
 

ryback94

Expert
le mieux c'est de vérifier si tu es bien en 1600 car ça se fait pas auto et souvent ça reste en 1333 donc pour du 1600 tu devra overclocker un peu
 

williampv

Habitué
jai lu a plusieurs place que la diff etait minime entre du 1333 et du 1600 mais bon quel settings je doit changer ?
 

shaeffer

Modérateur

Un peu de lecture :
 

ryback94

Expert



Ta lecture j'men tape un peu :)
Je possède ce type de chipset et il réagit comme ça
Une fiche de produit ça ne parle pas dans les faits.... un peu de test de matériels ça vous fera que du bien ...car ce genre de lecture ça apporte rien du tout
ça me fait bien rire les gens qui se croient au dessus de tout avec un nom et qui n'ont jamais montés de pc de leur vie :)


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bien agressif ryback94... Un brin susceptible on dirait...
 

shaeffer

Modérateur

Je me suis trompé pour la mémoire (ça arrive à tout le monde :hello: ).
En ce qui concerne le montage de PC, consulte mon profil c'est du 100% home-made (j'ai pas besoin qu'on me monte ma machine) y compris mon deuxième système d'exploitation compilé pour l'occasion avec un noyau maison (d'ailleurs seul système à exploiter 100% des capacités de ma machine - cf ma signature) :kaola: .
C'est pour ça que j'ai récemment changé mon avatar
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Faut arrêter la coco et se détendre un peu, il y a d'autres façons de répondre ; surtout à quelqu'un qui ne t'agresse pas une seule seconde...
 

BennyHeal

Shérif
En fait c'est simple, il est blasé puisqu'il ne peut plus écrire de la merde sur mon blog ;)
 

shaeffer

Modérateur

Je vais réponde à sa place : Si mes calculs sont bon tu doit régler la fréquence mémoire à 800 Mhz (1600 Mhz DDR3).
 

williampv

Habitué
cest la seul valeur a changer ? et sais tu ou aller chui aller voir dans le bios et jai rien trouver
 

williampv

Habitué
jarrive du bios et il y avais une option memory multiplier avec les option 1333 1033 ou 800 mais rien en rapport avec le 1600 pourtant mon board le supporte cest dans les spec
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut