probleme d'écran

thebig

Nouveau membre
allo a tous moi c'est pour savoir de quoi cela pourrai dépendre mon ecran s'éteint a tout les 30 seconde la je doit pousser sur le bonton pour l'éteindre et repousser decu a nouveau la elle se rallume mais pour encore seulement 30 seconde ?? merci pour votre aide
 

potemkin

Grand Maître
étrange.
verifie qd meme les parametres de mise en veille,si ca persiste tente un démarrage en mode sans échec.
si possible ensuite teste ton ecran sur un autre pc,et si toujours rien SAV ou poubelle :/
 

potemkin

Grand Maître
peut être un problème d'alimentation?
l'écran est alimenté via l'alim de ta tour,ou bien indépendamment? s'il est indépendant vérifie le cable (état et branchement,prise aussi)
s'il est sur l'alim du pc essaie de le brancher seul si tu peux,ou bien si tu es d'humeur à faire un test débranche un élément de ton pc susceptible de bouffer beaucoup de jus (lecteurs optiques,ventilation de carte graphique par ex)
pour l'eventualité où ton alim est juste et que ta config bouffe bcp; mais c'est peu probable.
le mieux reste de tester l'écran sur un autre pc,car il y a des chances qu'il soit en phase de décès :/
 

thebig

Nouveau membre
toute tes conseil jai verifier et tout est ok alors je vais essayer d'aller l'essayer sur un copain mais sa pourrai pas etre une configuration ?? qui n'est pas correct
 

potemkin

Grand Maître
ben franchement je crains plutot le defaut technique et pas logiciel,et dans le cas où c'est pas le cas autant être sûr que l'ecran n'est pas à cause avant d'approfondir les recherches.
autrement ce problème est bizarre et pas courant je vois pas trop quels parametres trifouiller :??:
en tout cas si c'est matériel c'est soit l'écran,soit l'alimentation,soit la carte graphique (ou le cable vga).
si c'est logiciel c'est soit les drivers de la cg et leurs réglages,soit un paramètre propre à windows mais là je doute un peu...
essaye si vraiment tu veux t'occuper de desinstaller les drivers de ta CG et de booter avec ceux d'XP,sinon pas d'idée :)
 

bulot

Expert
Pour les problèmes d'écran, je te conseils de lire cet article : http://disky.fr/informatique/comment-regler-les-problemes-daffichage/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut