Problème concentrateur bus USB - RESOLU

crinik

Expert
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je sais que j'ai toujours eu des réponses à mes questions et je vous en remercie.
J'ai un pc de bureau ACER sous windows Vista édition familiale basique.
En l'allumant ce matin une fenêtre s'est ouverte et m'indiquait que j'avais un problème au concentrateur de bus USB. J'ai fermé cette fenêtre et suis allée sur internet.
Peu de temps après, impossible de faire fonctionner mon imprimante, elle semblait non reliée au PC, puis, plus de webcam et pour finir le tout, plus de souris.
Avez-vous une idée du problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, surtout le week-end ou beaucoup de gens se reposent ou partent en vacances.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tes périphériques usb sont branchés ou? sur l'arrière de la tour (sur la carte mère)? sur le devant de la tour? sur un hub usb?

dans le gestionnaire de périphérique, y a t-il un point d'exclamation devant "Contrôleur de bus usb" ?

regarde sur le site de Acer si tu peux récupérer la dernière version du pilote du chipset pour ton pc.
 

crinik

Expert
Bonjour Thor,
Merci d'essayer de m'aider.
Mes périphériques étaient branchés, soit directement derrière la tour, soit sur un hub. J'ai débranché celui-ci et essayé tous mes périphériques directement sur les ports de la tour, en vain. Je ne sais pas si les ports USB sont sur la carte-mère.
Je ne peux pas aller voir le gestionnaire de périphérique, n'ayant plus de souris. Je ne sais pas quelles sont les touches qui peuvent remplacer la souris. Je ne peux plus rien faire avec mon PC.
 

crinik

Expert
Bonjour Thor,
Peux-tu me dire si je peux aller voir dans gestionnaire de périphériques sans la souris ? Avec quelles touches ?
Merci et bonne soirée.
 

juju_474

Grand Maître
Pour te diriger sur ton pc sans la souris c'est tout simple :

- Appui sur la touche démarer de ton clavier (petit trapeau aux trois carrés)
- Tape gestionnaire de périphériques
- Appui sur entrer
- Tu atteri dans gestionnaire de périphériques
- Recherche dans la liste s'il y à marquer "Controleur de bus USB"
Si un petits attention apparait sur le côté c'est quil y à une erreur à ce niveau
 

crinik

Expert
Bonjour Juju,
Merci pour ton aide. Je suis allée voir comme tu me l'as indiqué et aucun "attention" ne figure à côté de "controleur de bus USB".
Je ne sais pas du tout ce que je dois faire. Plus aucun port USB ne fonctionne. Peut-il s'agir d'un problème au niveau de la carte-mère ? Je n'ai plus la carte mère d'origine. Elle était "morte" et a été changée il y a un an 1/2 pour une ASRock G41M-VS. Jusqu'à présent, aucun souci. Faut-il la changer à nouveau ?
Merci encore une fois pour ton aide.
 

juju_474

Grand Maître
Teste le clear cmos (débranche l'ordinateur et enlève la pile de la carte mère puis remer la quelques minutes après)
 

crinik

Expert
Bonjour JUJU,
Excuse moi pour le retard, je suis en voyage actuellement. La pile dont tu parles, c`est la pile du Bios ? celle la je sais la changer mais s`il sagit d`une autre pile, je ne suis pas assez douee pour y toucher. Je crois que je vais etre obligee de recourir a un reparateur. Merci tout de meme pour avoir essayer de m`aider.
 

crinik

Expert
Bonjour à tous,
Je suis allée, avec mon PC sous le bras, rue Montgallet à Paris. Effectivement, il y avait un problème au niveau des ports USB. De nouveaux ont été installés et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour l'aide que vous avez essayé de m'apporter.
Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut