Passage au uefi bios possible pour pc gx640 279fr ?

koni0123456789

Nouveau membre
Bonjour

Voila j'ai achete mon MSI GX640-279FR il y a presque 7-8 mois mtn et le truc qui me gene le plus c'est de ne pas avoir un BIOS "ouvert".
Jugez par vous meme :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134077Photo0252.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=747935Photo0254.jpg


En effet mon BIOS est locked si je puis dire car je ne sais absolument rien faire avec a part changer le boot setting... Je ne suis pas un grand bidouilleur par nature et mon but n'est pas de faire de l'o/c mais plutot de l'underclocking pour ke pc chauffe et consomme moins par exemple la carte graphique tourne a 405 MHz / 1000 MHz (core/mem) en idle pas étonnant que l'autonomie soit ridicule et qu'elle soit a 60 et 60+ en idle...

Ma question est la suivante est-ce que ma carte mère supporte le UEFI ? Je demande cela pour savoir si je peux passer du BIOS (blue screen locked) a un BIOS UEFI (unlocked) et si elle le supporte comment faire la manip?
Sinon je fais passer d'un blue screen locked a un blue screen unlocked ...

Ma carte mère le modèle MS-1656 du fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD

Merci beaucoup pour votre attention
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu ne peux pas changer le bios actuel par un bios UEFI. Ensuite c'est un Portable, il est extrêmement rare d'avoir un bios aussi fourni que les cartes mères desktop ASUS / Gigabyte / MSI / ASROCK. Les paramètres de bios de portable sont aussi très souvent limités pour des raisons de sécurité.

Conclusion : Rien à faire à moins de trouver un bios non officiel mais risqué qui fera sauter ta garantie en cas de panne.
 

koni0123456789

Nouveau membre
Avant de commencer je tiens a vous remercier pour vos réponses (surtout darika ;] )

D'accord je comprends mieux... Mais admettons toutefois de manière hypothétique que je trouve des versions plus souples (moins restreintes) mais tout de même officielles du bios, ec et du vbios et que je les intègre a mon matériel cela fait-il aussi sauter la garantie ? En bref tant que j'utilise des softs des fabricants je suis toujours couvert par la garantie c'est cela ??

Merci d'avance.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Aucun problème de garantie si la mise à jour est faite à partir d'un bios officiel ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut