Aucune réaction de mon pc

Elinkel

Nouveau membre
Bonsoir, bonne nuit, ou bonne journée pour ceux qui se lèvent tôt ! Je viens de me refaire une nouvelle config toute simple et rien ne fonctionne je ne sais plus quoi faire :
le tout commandé chez "rue du commerce" :

1) Boitier firecase advance
2) Alim ocz serie z 850 watts modulaire
3) Carte mère msi p67a-g45
4) Intel i5 2500k
5) Carte graphique 5850 xtrem sapphire
6) Ram gskill 2*4go 1333 mhz
7) Disque dur samsung spinpoint f1 1to

The big problème : j'ai tout branché selon les recommandations : rien, que dalle le pc ne s'allume pas.
Du coup je me suis dit problème au niveau de l'alim puisque je n'entendais aucune vibration électrique. J'ai mis le trombone entre le fil vert et le fil noir d'à coté et miracle le ventilo fonctionne. Je me dis donc que l'alim n'est pas en cause.

Donc j'ai suivi le minimum légal : alim + carte mère + proc et ça ne fonctionne pas. Rien, nada. Je me pose cte question : carte mère morte alors qu'elle est neuve ? Processeur mort alors qu'il est neuf ? ou alors bouton power de ma tour qui est dead ? comment tester son bouton power ? Bref là je suis paumé et j'ai 8 jours pour trouver le problème et la pièce défaillante que je dois retourner à rue du commerce. Merci d'avance pour votre aide. A tte.


 

labul67

Helper
salut

tu a bien branché les 2 cables d'alim sur la carte mere ?
le fil du boitier (power sw) est bien placé au bon endroit sur la carte mere?

regarde bien ces 2 points la !
et bien entendu tu a monté la carte mere sur les entretoises dans le boitier ?
( ne rigole pas j'ai vu un individu poser la carte mere directement dans le fond du boitier
et forcer comme un ane pour tenter de fixer la carte !)

attention ne teste pas le processeur sans le ventilateur de refroidissement

bonne recherche
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
La position du cavalier CLEAR CMOS est bien en position "normal" ?
 

ryback94

Expert
vérifie le branchement boitier/CM ça vient souvent de la, il faut inverser les connecteurs du style "power SW"
 

Elinkel

Nouveau membre
Bonjour merci de vos réponses rapides, c'est cool.

Donc pour le branchement alim/cm : le 24 broches à sa place et le 8 broches cpu c'est bon aussi. Par contre j'ai un peu hésité étant donné que j'ai deux cables en natif qui sortent de l'alim : un 8 broches fils noirs et jaunes et un 2*4 broches noirs et jaunes également ça m'a l'air d'être la même chose j'ai essayé les 2 rien.

Pour le branchement boituer/cm j'ai mis les connecteurs sur "jfp1" de la manière suivante :
- En haut de gauche à droite : power led +/power led -/power sw
- En bas de gauche à droite : hdd led +/hdd led -/reset sw
J'ai changé le sens + et - des power et reset, je les ai inversé et ...rien.

Pour les entretoises c'est étonnant mais à priori elles étaient déja installées dans ce boitier enfin j'espère et ça permet à l'arriere de la carte mère de ne pas toucher la plaque directement. C'est bien ça le but non ? J'espere que j'ai pas déconné là dessus !

Quant au cavalier clear cmos bon je ne sais pas à quoi il sert mais il est positionné sur les pins 1 et 2 de "jbat" à coté de la pile de la cm.

Mais y toujours quelque chose qui m'échappe : le test alim au trombone est bon mais pourtant avec les branchements boitier/cm/proc/alim elle ne tourne pas et surtout les fans du boitier raccordés directement à l'alim ne fonctionnent pas non plus. Bizarre.
Et je ne vois aucune diode s'allumer sur la carte mère doit-il y avoir des diodes ? Et le proc et son fan n'ont jamais tourné. Bref je sèche.

Encore merci de l'aide.
 

Elinkel

Nouveau membre
J'ai fait un autre test histoire d'éliminer la possibilité que ce soit le bouton power de ma tour qui merde :

J'ai branché les boutons power sw, reset sw, led et audio de mon autre tour qui marche nikel sur la nouvelle carte mere et il ne se passe rien non plus.

Est ce que je peux commencer à en déduire que c'est un probleme de carte mere défectueuse ou pas ?

Y a t-il une procédure de test qui permettent de tester la carte mere facilement et de determiner que c'est bien elle qui déconne ?
 

labul67

Helper
salut
c'est bizarre ?
ta carte est bien fixé au fond du boitier sur six entretoises ?
recontrole les deux branchement de l'alim sur la carte mere ( il y a un detrompeur qui se verrouille sur le cote de la prise)
laisse que le power switch, debranche les autres ( controle bien qu'il est a sa place, si ca fonctionne pas inverse les deux fils)
ca devrait demarrer
 

Elinkel

Nouveau membre
Merci à tous ceux qui m'ont répondu j'ai pu faire tout les tests que je voulais ce soir chez un pote qui monte des tours, verdict : carte mère défectueuse !

Mon boitier et son bouton power allume sa tour, ce n'est donc pas le boitier.

Mon alim allume sa tour ce n'est donc pas l'alim.

Il ne reste que le proc et la carte mère et il m'a certifié que si c'était le proc ça n'empêcherait pas la carte mère de s'allumer et qu'elle émettrait des bips pour dire qu'il lui manque une pièce.

Donc voilà c'est cool il doit y avoir une carte mère défectueuse sur un millier dans une série et c'est pour bibi. Bref je suis deg.

Allez on est chat noir ou on ne l'ai pas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut