BSOD source non-identifiable

nerv4l

Nouveau membre
Bonjour à tous. Après plusieurs jours passés à écumer le net et à essayer diverses solutions (dont 3 réinstallations complètes de win), je suis prêt à jeter l'éponge.

Je tourne sous :
Windows 7 Edition Intégrale (x64) (build 7600) (GENUINE, je précise).

Intel Core i5 750 2666 MHz
P7P55D
2 barrettes G.Skill ECO DDR3-1333 PC3 10666

Cette config tournait parfaitement depuis un an.

Et puis il y a quelques jours j'ai ajouté 2 barrettes supplémentaires de RAM (les mêmes).

Au même moment, j'ai mis à jour les drivers de ma radeon (11.5) et procéder à une mise à jour de win 7.

A parti de ce moment, ça a été la fête du BSOD. Souvent 2/3 dès le démarrage, puis un peu plus stable mais toujours au bout de 5/10 minutes, sans jamais être lié au lancement d'une application.

J'ai mis à jour mon bios : Aucun changement.

J'ai désinstallé complètement ma carte graphique, pensant au début qu'il s'agissait des drivers : Rien.

J'ai désinstallé quasiment tous les programmes 1 à 1 : rien.

J'ai ensuite testé mes barrettes avec Mem+ : aucune erreur

j'ai retiré une barrette : avec 6 gigas, tout semblait être revenu normal.

J'ai remis la dernières barrette et dans le bios, j'ai tout configuré manuellement : mode XMP / 1333 / CL9-9-9-24 / 1.35 v

et là, j'ai cru que je tenais la solution. Tout avait l'air stable.

Du coup j'ai de nouveau formaté et réinstaller windows.

Une fois fini, tout était nickel. Je l'ai laissé tourner une journée entière, j'ai joué à des jeux, j'ai surfé sur internet... Rien ne faisait planter.

Hier soir, windows me demande d'installer 83 mises à jours importantes (normal, je venais de tout réinstaller). Je vérifie un peu de quoi il s'agit, je lance le truc.

Ce matin, démarrage, je vais pour changer de fond d'écran et là... BSOD. Tellement inattendu que j'en ai sursauté.

Sincèrement, je suis à cours d'idée et ça me rend fou. Mon pc est (notamment) mon outil de travail et cette situation me bloque complètement.

Quelqu'un pourrait m'aider.

Whocrashed de ce matin: memory.dmp

Bug check name: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check code: 0x1A
Bug check parm 1: 0x41790
Bug check parm 2: 0xFFFFFA80020C5C80
Bug check parm 3: 0xFFFF
Bug check parm 4: 0x0
Probably caused by: ntoskrnl.exe
Driver description: NT Kernel & System
Driver product: Microsoft® Windows® Operating System
Driver company: Microsoft Corporation
OS build: Built by: 7600.16792.amd64fre.win7_gdr.110408-1633
Architecture: x64 (64 bit)
CPU count: 4
Page size: 4096

Bug check description:
This indicates that a severe memory management error occurred.

Comments:
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Serait-il possible que ce soit les mises à jour Windows qui soient en cause ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

PS: Désolé pour les petites fautes, j'ai tout écrit d'une traite dans la peur d'avoir un BSOD et de perdre mon message
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quand tu as fait le memtest, tu as fais combien de passes ?
Il se peut qu'une de tes dernières barrette soit défectueuse quand même...
 

jimmy59

Grand Maître
Bonjour.

Test seulement avec tes deux anciennes barrettes.
Et quelle alim et quelle carte graphique a tu?
 

nerv4l

Nouveau membre
job31 = J'ai fait barrette par barrette en laissant la nuit à chaque fois. Stable, aucune erreur.

jimmy59 = Avec mes deux anciennes barrettes = pas de prob. Même avec trois barrettes je n'ai pas de problème non plus. C'est quand je passe à 8 gigas que ça semble merder. Enfin je ne sais plus trop parce qu'à8 gigas une fois le bios configurer manuellement, tout tournait. C'est depuis la mise à jour windows. Que ça a reflanché.

Ma carte graphique est une ATI Radeon HD 5700. Mon alim : Corsair VX 550 W 12V

Merci pour prendre le temps.
 

nerv4l

Nouveau membre
@thor37230 = Pardon j'ai oublié. Oui, j'ai tout de suite mis à jour le bios quand j'ai eu les problèmes de BSOD avec mes 8 gigas. Donc à jour.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune idée, à part une mauvaise gestion de la CM d'autant de barrette, j'ai eu le même problème sur une Gigabyte une fois, j'ai laissé tomber et changer toutes les barrettes pour deux grosses.
Pas encourageant je sais :/
 

jimmy59

Grand Maître
Solution toute simple, reste a 4 giga. ;)

Il existe très peu de logiciel exploitants beaucoup de ram (photoshop en exemple)...
 

nerv4l

Nouveau membre
@jimmy59 = Ce n'est pas une solution. J'ai acheté ces barrettes de RAM et j'en ai besoin aujourd'hui dans mon activité (Photoshop, lightroom, DXO)
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,

Dans bien des cas, même si le message d'erreur dit le contraire, le BSOD vient d'un cluster défectueux sur le disque dur.

Dans ce genre de cas, j'essaie de faire une copie secteur à secteur du disque avec True Image et la tu sauras si ton disque a des clusters défectueux... Ne pas oublier que tant qu'on essaie pas de lire ou écrire sur ce cluster, pas de plantage donc ton pc peut tourner nickel pendant un an, puis commencer à avoir des soucis...

A tester d'urgence...
 

nerv4l

Nouveau membre
@BlackPage= True image de chez Acronis. Il ne marche pas avec Win 64 bits. Du moins il me fait l'image, je la teste, il me dit ok, puis quand j'essaie de l'utiliser, il me sort des erreurs. J'étais ravi ! Donc j'ai laissé tomber.
 

BlackPage

Grand Maître


Salut,

Le but n'est pas d'utiliser l'image créée mais seulement de se servir d'acronis pour voir si il relève des erreurs de secteur durant la copie du disque... Si oui, changer de disque et réinstaller, si non ton problème vient manifestement d'ailleurs...

Bon courage !
 

nerv4l

Nouveau membre
J'ai l'impression que désormais, il plante systématiquement une fois au premier démarrage, avant même d'avoir la main.
Puis au second démarrage c'est bon.

C'est quand même super étrange.

Dernier rapport de Whocrashed

Crash dump file: C:\Windows\Minidump\071011-30373-01.dmp
Date/time: 10/07/2011 07:14:03 GMT
Uptime: 00:04:00
Machine:
Bug check name: MEMORY_MANAGEMENT
Bug check code: 0x1A
Bug check parm 1: 0x41790
Bug check parm 2: 0xFFFFFA80020C5C80
Bug check parm 3: 0xFFFF
Bug check parm 4: 0x0
Probably caused by: ntoskrnl.exe
Driver description: NT Kernel & System
Driver product: Microsoft® Windows® Operating System
Driver company: Microsoft Corporation
OS build: Built by: 7600.16792.amd64fre.win7_gdr.110408-1633
Architecture: x64 (64 bit)
CPU count: 4
Page size: 4096

Bug check description:
This indicates that a severe memory management error occurred.

Comments:
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

 

nerv4l

Nouveau membre
Last news :

J'ai de nouveau mis tout à plat et ai réinstallé exactement les mêmes drivers.

Les 8 gigas sont installés et reconnus.

La seule différence est que je n'ai fait aucune misa à jour windows.

Et bien depuis 2 jours, j'ai beau tester dans tous les sens, laissé allumer des heures, redémarrer... Aucun BSOD.

Je soupçonne donc fortement les dernières mises à jour windows d'être en cause.

Sur le net je ne trouve rien, si ce n'est d'anciennes mises à jour problématiques qui datent de 2008... Donc à exclure.

Sincèrement, j'en ai trop marre.

Ah si, quand même, l'un de mes ddurs à "disparu", ce qui me laisse supposer qu'il ne va pas tarder à lâcher. Mais je le dissocie de ce problème de BSOD puisque je n'en ai plus aucun depuis le reformatage.

Quand ça veut pas l'informatique, ça veut pas.
 

thor37230

Grand Maître
comme dit plus haut, faudrait refaire l'installation de windows sur un autre disque dur.
c'est quoi ton disque dur?
 

nerv4l

Nouveau membre
Bon j'ai parlé trop vite, les bsod sont réapparus...

Donc ce n'est pas dû aux mise à jours windows.

J'ai commandé un disque dur que je compte mettre en principal. Dès que je le reçois j'installe windows dessus. On verra bien.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut