Demarrage pc aleatoire

CED1976

Nouveau membre
Bonjour, voila je viens d'investir dans un processeur athlon x3 455 et de l'installer dans mon pc (carte asrock M3A780GXH/128M, alim corsair cx400, carte graphique ati hd 3550)...jusque la tout va bien...windows 7 installe...
Par contre quand je demarre le pc il ne s'active pas completement au demarrage (pas de bip, ecran noir, ventilo tourne doucement ou fort)...pour arriver a le demarrer suis obliger de forcer larret (bouton on appuye longtemps), deteindre a larriere lalim et de redemarrer et la tou demarre normalement...

Autre detail, le 4e coeur du processeur est debloqué...et semble stable, mais a certain demarrage, l'athlon redevient un X3 (mais meme en X3 le probleme de demarrage est present)....alors je ne comprend pas...(j'ai essayé de remonter le vcore a 1.425v...sans resultat)....

Donc en résumé, es ce mon alim qui deconne ma Cm ou mon processeur qui supporte pas le deblocage???
Merci a tous de votre aide
 

thor37230

Grand Maître
salut,

quelle version ton bios?
si pas déjà fait, mets-le à jour.
 

CED1976

Nouveau membre
Version du bios 1.40, a jour donc...
La mon pc a redemarrer en athlon x3...apres un arret et un redemarrage (apres avoir coupe bouton alim a l arriere)...
Mon alim deconnerais?....Ou c processeur qui aime pas le passage a 4 coeurs?
 

CED1976

Nouveau membre
Ce matin j ai testé, en débranchant dd (faux espoir, en l enlevant le pc a démarré du 1er coup, mais quand j ai voulu re vérifier...pas de démarrage...), mémoire, carte graphique, dvd...toujours même problème....Reste plus que l alimentation et ça j'ai pas moyen de vérifier (j'ai débranche change de fiche etc...mais a part ça...) toujours ce démarrage irregulier...des fois (rare) du premier coup, des fois faut le faire en plusieurs fois (ventilateur lent, ou alors rapide)...la je sèche...si quelqu'un a une idée de ce qui peut deconné...ç serait top...
Par contre je pense a un truc j'ai un "zalman" a la place du ventilateur d'origine....qui est assez gros et touche une barrette mémoire...ça peut jouer (sachant que j'ai testé sans la barrette en question et pas mieux) ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut