P4C800 SATA & IDE

  • Auteur de la discussion techside
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

techside

Nouveau membre
salut a tous,

j'ai donc achete une P4C800 E Deluxe, avec un HD Maxtor 120Go SATA en third master, sur lequel jai installe un XP Pro, possedant un Western 80Go IDE, j'ai voulu l'ajouter a cette config, je l'ai donc relie a la nappe IDE sur le connecteur gris, disque en master...lorsque je demarre, le 80Go n'est pas detecte, il faut que j'aille dans le BIOS, que je reboot, ensuite la sequence de boot est erronee, il faut que je retourne dans le BIOS une seconde fois afin de selectionner le bon disque pour le demarrage.la version du BIOS est la version dispo sur le cd fourni avec la carte.
any solution ?

Thx

Tech's


 

boub popsyteam

Grand Maître
Change l'ordre de boot si ca ne le garde pas c'est que tu as un probleme sur ta CM ...
 

grabeul

Nouveau membre
Bonjour,
Pourquoi en third master ???
Cette carte possede deux port Raid et il plus avantageux de l'utiliser !!
Sur quel port est branché le 80Go ? Il y en a trois sur la carte mere.
2 en haut, 1 en bas. Il ne faut pas utiliser celui du bas en meme temps que le port sata.
 

c_planet

Grand Maître
Cette carte possede deux port Raid et il plus avantageux de l'utiliser !!


Non, c'est sur l'ich5r en sata natif qu'il faut brancher le sata, ça sera mieux que sur le promise sata raid.

Sur quel port est branché le 80Go ? Il y en a trois sur la carte mere.
2 en haut, 1 en bas. Il ne faut pas utiliser celui du bas en meme temps que le port sata.

Pourquoi faudrait-il ne pas utiliser le third ide en même temps que les sata ? c'est fait pour ça. Je le faisais avec ma 7njs sans problème (version 20376), je faisais même du raid 0 sata-ide avec (2hd ide + 1 seriel sata) ... Mais bon ici, si on a la place, on peut être d'acccord, autant mettre le 80go en ide 1 ou 2 (master ou slave peu importe) , puisque sur le promise il faut aller déclarer le hd en single (striping, je pense) dans le bios du controleur raid. Ce qui permetra aussi de désactiver le promise dans le bios, et de gagner en temps de boot bios et de supprimer un driver windows.
 

i_bionet

Nouveau membre
Bonjour,

Si quelqu'un à besoin d'un tuto pour:

Configurer 2 disques SATA en mode IDE sur le port RAID du controleur Promise SATA 378 TX2 Plus 1.00.0.33

afin de les utiliser indépendamment l'un de l'autre, qu'il m'envoi un mail et je lui enverrai le tuto.

SALUTATIONS
 

Sylvain37

Grand Maître
Superbe relance d'un sujet de 6 ans sans apporter d'élément de réponse à la communauté ! Bel esprit de non-partage !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut