Plein de bips au démarrage de Windows, je ne trouve pas de solution

  • Auteur de la discussion dark80200
  • Date de début

dark80200

Habitué
Bonsoir,

je me trouve actuellement avec le pc portable d'un ami (peut être bientôt le mien, pour sa que j'y met tant de coeur à l'ouvrage :D )

Cependant, avant d'en hériter, je dois trouver des solutions à plusieurs problèmes.

Le premier problème provient du clavier. Du jour au lendemain il a cessé de fonctionner sans dégâts causés dessus (juste remarqué comme des "empreintes" de clavier sur l'écran lorsque je l'ai ouvert, comme si il y avait eu de l'eau mais on m'a certifié qu'il n'y avait eu aucun dommages). Que sa soit sur Windows, linux, sur le bios, plus aucune touches ne marche.

Ensuite, je suis face à un problème beaucoup plus compliqué.

Lorsque je démarre Windows, sa fait comme si il démarrait, et puis soudain "BIIIIP BIIIIP BIIIP BIIIIP BIIIP" sans arrêt, sa peut biper des centaines de fois si je ne l’arrête pas.

Que sa soit en normal, en mode sans échec, en mode restauration, il se passe toujours ces bips de durée moyenne en continue.
J'ai des doutes sur la RAM, mais j'arrive à démarrer windows plus ou moins correctement lorsque je sélectionne "Dernière bonne configuration", mais dés que je redémarre, sa recommence.

Il a subit un remise à zéro par le Recover de HP, sa change rien.

Le pc a à peu prés un an. C'est un portable HP G62 d'après le châssis, mais il n'a que 2go de ram...

Avez vous une solution pour moi, au moins pour les bips Windows ?

Je vous remercie bien d'avance,
Bonne fin de semaine à vous.
 

dark80200

Habitué
Après m'être arraché les cheveux pendant des heures, j'ai enfin compris que les deux problèmes étaient liés.

J'ai par conséquent retiré le clavier, windows fonctionne à merveille.
Par contre, en dessous j'ai trouvé des restes d'un liquide plutot collant, d'une couleur un peu caramel genre café ou coca, ce qui a du tuer le clavier.

La solution est de remplacer le claver, mais déjà es-ce que mon revendeur local peut trouver une pièce détachée comme sa ?
Ensuite, j'ai peut que ce liquide se soit glissé ailleur et que le reste lache assez vite.

Donc je ne sais trop quoi faire, es-ce que sa vaut le coup de convaincre le proprio ? Et surtout quel prix lui proposer pour un ordinateur sans clavier et pas très performant en général, vu que je ne roule pas sur l'or ?

J'espère cette fois ci avoir une réponse à mes soucis

Merci d'avance.
 

tornado08200

Nouveau membre
salut, dark, j'ai exactement le même problème que toi, mon clavier ne fonctionnait plus sans raison apparente puis après quelques heures s'est remis à fonctionner mis à part quelques touches, tel que le 6. mais maintenant que mon problème de clavier est à peu près résolu, j'ai le problème du bip qui est très très fort et aigu, il sonne dès le démarrage de l'ordinateur pendant 2 bonnes minutes sans s’arrêter je pense que ce soit le clavier qui cause ce problème... vu que ton message date de 2 mois, pourrai-tu me dire si tu as réussi à remédier à ton soucis. merci. je tiens à rappeler que mon ordinateur portable date de 2 semaines, je pense faire marcher la garantie mais j'ai aucune idée s'ils reprendront l'ordi vu que c'est un problème de clavier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut