Résolu Mise en veille personnalisée de disques durs

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si il est possible de configurer avec Windows ou un autre logiciel la mise en veille de disque dur indépendamment ?

Ma configuration de Stockage interne :

- SSD Système 120Go
- DD 80Go (complément système pour cache et fichier système temporaire)
- 2 x DD 1To

J'aimerais autoriser la mise en veille uniquement pour les 2 disques de 1To et que le SSD et le DD de 80Go ne se mettent jamais en veille, est-ce possible ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas sous windows 7 malheureusement. (ça me gave aussi, sans être la mort)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Pour ma part je trouve cela ennuyeux car je mets le cache de Photoshop sur le DD de 80Go et quand celui-ci est en veille, cela ralenti le lancement du Programme. C'est pénalisant quand on a un SSD qui sert à l'ouverture rapide des logciels et qu'il soit retardé parce qu'il y a un DD qui dort parce qu'il faut attendre qu'il se réveille pour que l'application termine son ouverture :p

J'ai finalement trouvé un petit utilitaire mais qui va surtout me servir pour mon DD de 80Go. La méthode ressemble à celle utilisée par les les clients FTP qui envoie un NOOP pour ne pas être déconnecté ;)

http://nosleephd.codeplex.com/

A la base c'est fait pour les DD externes mais on peu choisir n'importe quel disque visible.
Je vais tester pour voir si cela fonctionne bien ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Je confirme, cela marche très bien ;)

Les autres disques s'arrêtent mais pas celui que j'ai choisi :)

Il faut bien mettre le fichier exécutable dans un endroit précis pour ne pas le perdre car c'est un standalone ;)

Il peut être configuré pour fonctionner dès le démarrage de Windows tout en conservant les paramètres.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut