Résolu Fiche technique carte mère fujitsu 1705

  • Auteur de la discussion rachid97
  • Date de début

rachid97

Nouveau membre
Bonjour,
Quel type de processeur dual coeur supporte cette carte mère?
 

rachid97

Nouveau membre
Salut,
Merci de ta réponse et de ton intérêt à mon problème.
Si tu peux me donner quelques références de CPU histoire que j'ai une idée plus sa serait super cool.

A plus merci

Intel C2D Txxx
 

Sylvain37

Grand Maître

Bonjour,

La réflexion c'est plutôt dans le sens inverse qu'il faut se la faire... C'est la carte mère qui supporte tel ou tel types de processeur...
Généralement, c'est le chipset qui détermine ce choix, ici un VIA VN 896 :
Mais il y a aussi le BIOS qui limite ce choix, et dans ce cas il vaut mieux se limiter à ce que propose le fabriquant, Fujitsu.

Pour cette carte mère c'est surtout des processeurs Intel basé sur l'architecture Yonah :
/!\ Pour les Core 2 Duo (qui ne sont pas des Yonah), comme l'a mentionné bouzbi, c'est moins sûr.
 

rachid97

Nouveau membre


Bonsoir

Merci d'avoir pris le temps de lire ma question et d'y repondre.

Ce que je voudrais pour me faire une idée c'est des reference de processeur pour que je sache a peu près comment rendre plus performent mon PC amilo li 1705.

Ou si quelqu'un peut me dire si il y a les pilotes de cet ordinateur portable pour XP ou Windows7 car Vista est trop lourd surtout que c'est la version basic qui est la pire de toutes.

Donc si toi ou les autres membres de ce forum peuvent me venir en aide j'en serais tres reconnaissant.

[strike]Au cas ou je peux aider on peut me contacter pour toutes questions ou reponses a ma demande a ****@*****.***[/strike]

Merci a toi Sylvain ainsi qu'a tout le monde

Bon week-end a toi et a tout le monde

EDIT MODERATION : Afin d'éviter le spam ou l'usurpation de votre identité numérique les coordonnées personnelles sont interdites sur ce forum public.
Les gens qui voudront vous contacter choisiront le MP (message privé) via cette petite icône sous le pseudo :
Vous devez être connecté pour voir les images.

;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Clique sur le lien Wikipédia de mon message ci-dessus et tu verras toutes les références des processeurs compatibles !

Et pour ce qui est de Windows XP ou Windows 7 pour ce portable il est sur que ça marche bien, mais ça n'arrangera pas trop problème de performances... Au bout d'un moment il faut savoir changer de matériel quand tes besoins évoluent !
 

rachid97

Nouveau membre
Bonjour merci a tous pour vos reponses vous etes geniaux sociable et tres genereux.

Pourriez-vous me dire un nom de processeur plus performent que mon celeron installé sur mon PC et ou je peux trouver les pilotes de mon amilo li 1705 pour windows7 ou xp? S'il vous plaît.

Merci pour vos réponses

Bonne fete de la music a tous.

Respectueusement
 

Sylvain37

Grand Maître
Encore une fois ça va être limité par ce que Fujitsu fait de son BIOS. En d'autres termes on en sait rien. :spamafote:

Mais pour les pilotes ça se passe ici :
 

rachid97

Nouveau membre
Bonjour merci pour vos réponses mais le site ne propose pas les pilotes pour xp ou windows j'avais deja regarder au lien posté par Sylvain c'est le pourquoi je cherche de l'aide a ce sujet sur les pilotes de mon PC amilo li1705 pour Windows7 ou XP Pro.

Merci d'avance en esperant que quelqu'un aura la reponse.

Merci quand meme de tout coeur pour votre aide.

Respectueusement
 

Sylvain37

Grand Maître

Tu te fiches de moi, ou alors tu cherches vraiment mal ? :heink:

Dans le lien ci-dessus tu dois sélectionner dans la liste Notebook>Amilio>Amilio Li>1705 et les piltoes pour XP et les conseils pour Seven apparaissent comme par magie...
 

rachid97

Nouveau membre
Ah non je pense que la s'est toi qui te fiche de moi parce que sur ce site il y a que les pilotes pour Vista et rien d'autre alors stp verifie tes sources avant de t'énervé.
Moi je met li1705 et il me propose que Vista comme systeme d'exploitation meme quand je clic sur tout les systemes supportés ainsi que sur montrer tout les arbres des systemes d'exploitations il y a jamais eu de Windows XP faut arrêter la fume je pense Sylvain lol.

Bon ben sinon j'aimerais que tu me dise comment tu arrive a trouver les pilotes XP sur l'adresse sité ci-dessus.

Merci de ton aide bye bonne soirée.
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok. Je t'avais mal compris.
Il faut avouer que te relire est, sur certaines phrases, un exercice de déchiffrage...

Alors la plupart des pilotes pour Vista sont acceptés sous Windows 7.
Sinon, il faut aller les chercher à la source, c'est-à-dire chez les constructeurs du matériel : Intel, VIA (VN896+VT8237A+VT1708A+VT6103L), ALPS (KGDDET068A) et Lite-On ? (WN2302A)

 

rachid97

Nouveau membre

Tu fais bien de parler toi pour une grande gueule tu es imbatable surtout que je parle pas pour rien dire moi car Sylvain qui est très gentil viens de me precisé que les pliotes de vista été compatible avec windows7 pour la plus et que pour XP il fallait prendre les pilotes chez les fabricants si je savais deja tout cela ou que je ne cherchais pas je serais pas venu sur un forum d'entre-aide qui en passant ne comprend pas ce que tu y fais si tu es la juste pour insulté et etre vulgaire avec les gens comme moi qui ont besoin d'aide.

Comme je suis bien elevé moi je ne repondrais pas vulgairement et te souhaiterais tout de meme une bonne nuit.

Adieu
 

rachid97

Nouveau membre

Je te remercie de tout mon cour pour tes reponses et ta patience tu es vraiment sur ce forum pour aidé contrairement a d'autres qui viennent juste insulté les gens en detresse.

Peut-etre qu'un jour je pourrais t'aider moi aussi je l'espere en tout cas.

Je te laisserais bien mon adresse mail mais vu quelles espèces il y a de present sur ce forum j'aurais peur de me faire harceler ou cracker ma boite mail.

Que dieu te rende et exoce t souhaits pour ton bon coeur t actes de bontés et ta personne en elle meme tres charitable j'ai elu ta reponse comme meilleure.


A bientot que dieu te garde.

Amicalement Rachid
 

Sylvain37

Grand Maître
Hé hé merci Rachid,
Fait gaffe quand même avec les pilotes de Vista car ce n'est pas toujours du 100% compatible avec Seven, mais globalement ça marche mieux que sans. :)

Pour tes coordoonées persos il n'est pas recommandé de les laisser sur un forum public, sinon ici elles seront virées pour éviter le spam.

Et si j'ai besoin d'aide je demanderais sur ce forum car la communauté est vraiment bien. :merci:

Bonne continuation mon poulet ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut