Résolu Mon ordinateur ne démarre plus

piero81

Habitué
J'ai un souci depuis quelques jours avec mon ordinateur de bureau, il ne démarre plus !

Quand j'appuie sur le bouton d'allumage, il s'allume, les ventilateurs tournent, mais rien ne se passe, et on entend aucun bip.

J'ai enlever le disque du pour le tester sur mon portable, je peux le lire et accéder aux fichiers qu'il y a dessus.

Aujourd'hui j'ai remis le disque dur sur l'ordi, et j'ai essayé de redémarrer, plusieurs fois en appuyant sur Reset.

Il y a du nouveau, des fois la page de la carte mère s'affiche, mais en appuyant sur Del on ne peut pas accéder au Setup.

Ensuite un écran noir s'affiche puis un message :

" Reboot and Select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key "

J'ai donc inséré le CD de Windows mais rien ne se passe...

Si quelqu'un peut m'éclairer.... :p


PS : J'ai un processeur AMD 64, avec Windows XP et une carte mère ASUS.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour !!!! (La politesse est de rigueur ici)

Modèle de l'alimentation s'il te plait, et soit plus précis sur la description du reste de ta configuration.
 

piero81

Habitué
Oui bonjour au fait ! Désolé !

Alors l'alim est une Hexen 480W , la carte mère Asus K8V-X et la carte video une MSI RX9550.

Ca doit paraitre ancestral pour vous :lol:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Hexen ou Heden ? En tout cas, vu l'alimentation, à changer sans aucun doute. Les alimentations noname, c'est 99% la cause de la majorité des soucis !

Si ton budget est serré, voici une très bonne alimentation Seasonic rebadgée LDLC :

Si ton alimentation est celle que je pense, regarde un peu ce que tu as dans ta machine et le réel danger qu'elle représente : Elle a pu aussi détérioré le reste de tes composants...

 

piero81

Habitué
Heden pardon ! Le partenaire des pros qu'ils disent !

Mon budget est assez serré en effet, surtout que ce n'est plus mon ordi principal, il me sert que pour faire des petits trucs. Vais aller voir le lien ;) Merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

La vidéo est aussi très intéressante et fait froid dans le dos, normal vu les composants. Cette alimentation indique 480w mais en réalité ne supporte même pas 300w en charge... A changer d'urgence.
 

piero81

Habitué
Oué clair ! Mais j'avais pas pensé à l'alim car je pensais que quand elle était morte rien ne s'allumait, alors que moi les lumières s'allument, les ventilos tournent et des trucs s'affichent ( des fois ) à l'écran. Après j'y connais que dalle :lol:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Elle ne fournie juste plus la puissance nécessaire pour démarrer, elle fournie juste assez de puissance pour les ventilateurs, c'est tout... le rendement est juste médiocre.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tu as eu beaucoup de chance mais vu que ta config ne devait pas dépasser 150w elle suffisait. Maintenant elle est sérieusement fatiguée. Il faut juste souhaiter qu'elle n'a pas emporter la carte mère et les autres composants dans son malaise ;)
 

piero81

Habitué
Oui y'a plus qu'a espérer ! Mais en plus ça l'a fait d'un coup ! Jeudi il marchait nickel, et vendredi impossible de démarrer.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est toujours comme ça donc ce n'est pas très étonnant ;)
 

piero81

Habitué
J'ai plus qu'a acheter une alim, et je vous tiendrais au courant du résultat.

Merci pour ton aide ;)
 

piero81

Habitué
J'ai reçu et installé ma nouvelle alim... ça démarre nickel ! Merci !

Ca a une autre gueule en plus !!

Vous devez être connecté pour voir les images.


Rien que le ventilo sur le dessous ça calme !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Rien que l'aspect général externe, la finition, les câbles gaînés, le ventilateur, la différence est sans appel. Ensuite la différence des composants internet est du même niveau sinon pire. La différence sonore aussi doit être bien différente ;)

Tu vois maintenant la différence entre une alimentation de qualité et une alimentation noname avec des composants au rabais.
 

piero81

Habitué
Clair y'a pas photo, l'autre ressemble à un truc des années ! :lol:

Comme quoi les vendeurs ne sont pas forcément de bon conseil... ( j'avais acheté mon ordi en pièce pour le monter moi même... )
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

L'alimentation Heden ressemble à l'alimentation de mon premier PC (Pentium II 350), elle était aussi bien bruyante :p
Comme quoi ça date ;) C'était il y a 13 ans !!!:p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut