Résolu Garantie processeur Q9550

tome_80

Expert
Bonjour à tous,

Avant de poser ma question, j'ai parcouru rapidement quelques sujets concernant le choix du ventilateur..mais ça c'est secondaire....

Donc, j'ai un processeur intel Q9550 que j'ai acheté en boite acheté à Surcouf (avec le ventilateur) en 11/2009. il est sous garantie constructeur 3 ans. (Surcouf ferme tous ses points de vente en Alsace)

Depuis une semaine j'ai une bruit "bizarre" comme s'il changeait les vitesses et il est plus bruyant qu'avant.
J'ai ouvert et essoufflé le PC (pas trop de poussière) avec une bombe et j'ai remarqué que le ventilateur est un peu sortie de son logement donc pas bien sur-positionné sur le proc.

Avant tout ça, j'avais installé speedfan 4.42 et le CPU montait à 80° - 99° sans aucune sollicitation (rien ouvert)les Cores de 50° au 70° .............CPU fan 1700 rpm. (je ne connais pas ce logiciel donc je ne me fie pas)

j'ai remis le ventilateur bien sur le processeur mais j'avais les même températures/bruits et j'ai modifié dans le BIOS le CPU fan et le chassie fan en turbo.Depuis j'ai la bruit aléatoire mais la température à baissé de normal 40°c au 75°c pour moindre sollicitation.

Ma première question est

1. Est ce que je dois changer uniquement le CPU fan (car normalement le proc devrait être OK, d'ailleurs je vois pas comment un proc peut tomber en panne ou comment je peux le tester...) budget moins de 50 €.

2. Est ce que je le ramène à Surcouf tant qu'ils sont ouvert qu'ils se démerdent (ils m'annoncent 2 mois de délai et de plus dans 1 mois ils ferment et j'aurai pas où m'adresser, apparemment ils vont me l'envoyer chez moi.... )

3. J'ai appelé INTEL, ils ont mis 15 min. pour ouvrir un dossier..... et on me demande de nettoyer le proc. pour leur donner un code.... et ensuite ils veulent faire des tests à distance.. (je sais pas comment) pour me dire s'ils vont remplacer le proc. j'ai refusé de le nettoyer (après ils vont dire que c'est moi qui l'a endommagé) et faire leur manip, c'est pas mon travaille...

* si j'achète nouveau ventilateur je devrai mettre de la pâte thermique, s'il chauffe encore.... diront pas t ils que j'ai utilisé des matériels inapproprié ? et pas de garantie ?

* Est que je peux l’envoyer direct chez INTEL (délai moins long) sans appeler, accompagné de la facture et lettre type :

" Demande de mise en œuvre de la garantie contractuelle "

Je suis un peu pressé pour trouver un solution rapide car chaque moment le proc peut lâcher.
C'est un peu long mais au moins c'est claire.

Merci d'avance
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, si j'étais toi, je changerais effectivement de ventirad, histoire de gagner du temps, j'ai rarement des cpu déconner et surement pas des modèles si récents.

Un corsair A50 fera ton bonheur

Et ne t'inquiète pas, changer de pâte thermique et utiliser un ventirad différent ne supprime pas la garantie ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Si la question c'est «commment me démerder», alors :
■Il faut retirer le ventirad (combinaison ventilateur+radiateur) du processeur.
■Puis le nettoyer de sa poussière (quitte à le démonter) et de l'ancienne pâte thermique.
■Nettoyer le processeur de l'ancienne pâte thermique.
■Remettre quelques gouttes d'une pâte thermique neuve (de préférence : Arctic Silver 5).
■Et enfin reposer le ventirad nettoyé comme neuf.

Si ta volonté c'est de l'envoyer au SAV alors il faut suivre strictement les consignes d'Intel, même si ça te fait chier... :spamafote:
 

tome_80

Expert
Merci pour les réponse très rapide et très claire.

Donc je suis partant pour changer le ventilateur.
Avant de clôturer le sujet je dois choisir le ventilateur ...
Je préfère acheter du qualité donc 50€ max.
J'ai vu que Sylvain37 évoque A70 (que je voulais acheter) dans un sujet que je trouve plus... mais je ne vois aucune différence entre A50 et A70, sauf le prix.


De plus je vois pas corsaire comme "un des meilleurs" dans les "articles de votre site"
http://www.presence-pc.com/tests/Intel-ventilateur-box-22782/9/

ni dans les meilleurs ventilateurs ....


Aidez moi à trouver le bon produit même si vous l'avez répété 1000 fois ....
j'essaye de comparer moi même mais je sais pas quel qualités chercher: de quels matériaux, bruit max, poids.. etc.

je veux bien clôturer ce sujet ce soir.... il me faut 3 bon produits max 50 €
Utilisation normale + beaucoup de virtualisation rarement des jeux..

Merci encore
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Alors le A70 est livré avec deux ventilos et possède notamment un caloduc supplémentaire ;)

Normal qu'ils ne soient pas des les tests dont tu parles, ils sont plus récents que leur date de parution ;)

Pour moi les corsairs présentent un bon rapport qualité prix :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Surtout chez TopAchat ;)
- Ventirad Corsair A50 - 28.90 € -
- Ventirad Corsair A70 - 34.80 € -
 

tome_80

Expert
oups, excuse .... l'article date du 2008........... désolé j'étais un peu trop rapide.
Donc A70 vaut les 20€ différence ? et font la même bruit ?
tu peux me donner encore 1 ou 2 dans cette gamme au cas de non disponibilité ?
Sur quel site achète tu ? car carte bancaire sur net c'est pas mon truc.

merci
 

shaeffer

Modérateur
Essaie de voir chez Materiel.net ou LDLC.com . Ils proposent tous deux le virement bancaire.
 

Sylvain37

Grand Maître
+1

En effet, KeyserSoze conclue parfaitement ce que j'aurais souhaité dire ;)

Je rajouterais que tu peux trouver l'A70 moins cher ou .

Tous les sites cités sont fiables (pour ce qui est de ta crainte avec la CB ;))
 

Sylvain37

Grand Maître
31 dB (là on parle de vitesse au taquet) c'est audible mais très correct. Pas au point de faire mal aux oreilles. ;)
 

tome_80

Expert
Je vois ce deux là font moins de bruit....Cooler Master V8 et Xigmatek Aegir SD128264
le A70 c'est encore mieux ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

A moins de jouer aux jeux sans son et à boitier ouvert :p
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff



Ah quand même :o

Si corsair continue sur cette lancée, je risque de prendre ça sur ma prochaine config :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Keyser, je ne suis pas certain que l'A70 soit ton kiff côté audibilité :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut