Bonjour à tous,
Avant de poser ma question, j'ai parcouru rapidement quelques sujets concernant le choix du ventilateur..mais ça c'est secondaire....
Donc, j'ai un processeur intel Q9550 que j'ai acheté en boite acheté à Surcouf (avec le ventilateur) en 11/2009. il est sous garantie constructeur 3 ans. (Surcouf ferme tous ses points de vente en Alsace)
Depuis une semaine j'ai une bruit "bizarre" comme s'il changeait les vitesses et il est plus bruyant qu'avant.
J'ai ouvert et essoufflé le PC (pas trop de poussière) avec une bombe et j'ai remarqué que le ventilateur est un peu sortie de son logement donc pas bien sur-positionné sur le proc.
Avant tout ça, j'avais installé speedfan 4.42 et le CPU montait à 80° - 99° sans aucune sollicitation (rien ouvert)les Cores de 50° au 70° .............CPU fan 1700 rpm. (je ne connais pas ce logiciel donc je ne me fie pas)
j'ai remis le ventilateur bien sur le processeur mais j'avais les même températures/bruits et j'ai modifié dans le BIOS le CPU fan et le chassie fan en turbo.Depuis j'ai la bruit aléatoire mais la température à baissé de normal 40°c au 75°c pour moindre sollicitation.
Ma première question est
1. Est ce que je dois changer uniquement le CPU fan (car normalement le proc devrait être OK, d'ailleurs je vois pas comment un proc peut tomber en panne ou comment je peux le tester...) budget moins de 50 €.
2. Est ce que je le ramène à Surcouf tant qu'ils sont ouvert qu'ils se démerdent (ils m'annoncent 2 mois de délai et de plus dans 1 mois ils ferment et j'aurai pas où m'adresser, apparemment ils vont me l'envoyer chez moi.... )
3. J'ai appelé INTEL, ils ont mis 15 min. pour ouvrir un dossier..... et on me demande de nettoyer le proc. pour leur donner un code.... et ensuite ils veulent faire des tests à distance.. (je sais pas comment) pour me dire s'ils vont remplacer le proc. j'ai refusé de le nettoyer (après ils vont dire que c'est moi qui l'a endommagé) et faire leur manip, c'est pas mon travaille...
* si j'achète nouveau ventilateur je devrai mettre de la pâte thermique, s'il chauffe encore.... diront pas t ils que j'ai utilisé des matériels inapproprié ? et pas de garantie ?
* Est que je peux l’envoyer direct chez INTEL (délai moins long) sans appeler, accompagné de la facture et lettre type :
" Demande de mise en œuvre de la garantie contractuelle "
Je suis un peu pressé pour trouver un solution rapide car chaque moment le proc peut lâcher.
C'est un peu long mais au moins c'est claire.
Merci d'avance
Avant de poser ma question, j'ai parcouru rapidement quelques sujets concernant le choix du ventilateur..mais ça c'est secondaire....
Donc, j'ai un processeur intel Q9550 que j'ai acheté en boite acheté à Surcouf (avec le ventilateur) en 11/2009. il est sous garantie constructeur 3 ans. (Surcouf ferme tous ses points de vente en Alsace)
Depuis une semaine j'ai une bruit "bizarre" comme s'il changeait les vitesses et il est plus bruyant qu'avant.
J'ai ouvert et essoufflé le PC (pas trop de poussière) avec une bombe et j'ai remarqué que le ventilateur est un peu sortie de son logement donc pas bien sur-positionné sur le proc.
Avant tout ça, j'avais installé speedfan 4.42 et le CPU montait à 80° - 99° sans aucune sollicitation (rien ouvert)les Cores de 50° au 70° .............CPU fan 1700 rpm. (je ne connais pas ce logiciel donc je ne me fie pas)
j'ai remis le ventilateur bien sur le processeur mais j'avais les même températures/bruits et j'ai modifié dans le BIOS le CPU fan et le chassie fan en turbo.Depuis j'ai la bruit aléatoire mais la température à baissé de normal 40°c au 75°c pour moindre sollicitation.
Ma première question est
1. Est ce que je dois changer uniquement le CPU fan (car normalement le proc devrait être OK, d'ailleurs je vois pas comment un proc peut tomber en panne ou comment je peux le tester...) budget moins de 50 €.
2. Est ce que je le ramène à Surcouf tant qu'ils sont ouvert qu'ils se démerdent (ils m'annoncent 2 mois de délai et de plus dans 1 mois ils ferment et j'aurai pas où m'adresser, apparemment ils vont me l'envoyer chez moi.... )
3. J'ai appelé INTEL, ils ont mis 15 min. pour ouvrir un dossier..... et on me demande de nettoyer le proc. pour leur donner un code.... et ensuite ils veulent faire des tests à distance.. (je sais pas comment) pour me dire s'ils vont remplacer le proc. j'ai refusé de le nettoyer (après ils vont dire que c'est moi qui l'a endommagé) et faire leur manip, c'est pas mon travaille...
* si j'achète nouveau ventilateur je devrai mettre de la pâte thermique, s'il chauffe encore.... diront pas t ils que j'ai utilisé des matériels inapproprié ? et pas de garantie ?
* Est que je peux l’envoyer direct chez INTEL (délai moins long) sans appeler, accompagné de la facture et lettre type :
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" Demande de mise en œuvre de la garantie contractuelle "
Je suis un peu pressé pour trouver un solution rapide car chaque moment le proc peut lâcher.
C'est un peu long mais au moins c'est claire.
Merci d'avance