Config PC pour photoshop et lightroom

Clebart

Nouveau membre
Salut a tous,

Je cherche a monter un PC pour de la retouche photo.
J'utilise essentiellement Lightroom et photoshop.
Mon Imac 20" commence a fatiguer, mais n'ayant pas les moyens de me payer un Mac Pro, je cherche a me monter un PC qui tourne bien et qui durera.... (Je sais, faut pas trop rêver)
Donc voila... je part avec un sacré handicap je viens du monde mac.
Bref... après plusieurs info glaner par mont et par vaux voila l'hypothétique config pour moins de 1500e (sans écrans)

CPU : Intel i7 2600k
CM : Asus P8P67
RAM : 2x4Gb a 2000mhz
CG : NVIDIA GTS 450
Alim : COOLER MASTER SilentPro Gold 600
Ventirad : NOCTUA NH-U9B SE2
Boitier : Fractal Design Define R3
SSD Sata 3: 60G
HD Sata 3 : 500G 7200trs/32 mo cache

Voila, qu'en pensez vous ?
J'aimerai 8Gb, on m'a vivement recommander de prendre de la Ram d'une fréquence de 2000mhz, mais je ne sais pas si c'est possible ???
Quel version de la P8P67 pour cette config ???
Pour la CG vous pensez que c'est suffisant ???

Pour l'écrans je cherche l'équivalent d'un Eizo CG mais moins chère... avis aux connaisseurs...

Mon projet est pour septembre mais étant novice dans cette expérience je m'y prend a l'avance...

Merci d'avance a tous pour vos conseils....
 

thor37230

Grand Maître
salut,

avec ton budget, passe sur un SSD de 120Go : OCZ Vertex 2 120Go + HDD 1To 7200 tr/min.
si tu garde la GTS 450, une Corsair CX 400W sera plus que suffisante.
pour la RAM : de la PC12800 sera suffisante

la carte mère est un bon choix.
et éventuellement passer sur un Noctua NH-U12P SE2
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour la CG ce sera suffisant, surtout si tu ne comptes pas jouer sérieusement avec ta machine. J'aurais plutôt recommandé une GTX 460 au minimum pour profiter au maximum de l'accélération GPU avec l'option OpenGL Drawing en mode avancé.
Il faudra inclure la licence Windows 7 64 Bits dans ton budget ;)
Pour l'écran, un Dell Ultrasharp 24 ou 27 pouces sera un très bon choix si ton budget écran te le permet.
Si tu recherches le silence vu le choix du boitier, prendre le ventirad BeQuiet Dark Rock Advanced ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ma proposition


Cliquer sur l'image pour utiliser ou modifier le panier

Pour l'écran, au choix selon le budget :
- Dell UltraSharp U2410 61 cm (24") S-IPS 1920x1200 - 537,00 €
- Dell UltraSharp U2711 69 cm (27") S-IPS 2560x1440 - 955,60€

L'idéal si tu as un budget d 1000 euros pour l'écran ce serait de prendre 2 écrans 24", cela te permettrait d'avoir Photoshop sur le premier écran et lightroom sur le second par exemple ;)
Je travaille sur deux écrans et c'est un véritable confort. Ensuite si tu préfères travailler sur un seul écran pour le même budget, autant prendre le 27" ;) et si tu as le budget et la place, prends en 2 :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut