Update de ma config, besoin de conseils..

  • Auteur de la discussion wqnkerz
  • Date de début

wqnkerz

Habitué
Bonsoir à tous, il y a de ça 3 ans je me suis monté mon premier PC dont voici les composants:

CM : Asus P5E
Proc : Intel c2d E8500 (rad : Thermaltake Golden Orb II)
CG : ATI Radeon HD4870
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Alim : Corsair HX 620w
DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

Donc voilà le topo, j'aimerais améliorer ce dernier, en ayant un budget de 500€ (600€ possible..) Le but est qu'il devienne vraiment silencieux comparé à celui là qui finit par me tuer avec la HD4870 qui tourne à fond dans un boitier qui ne ventile plus du tout. Et bien sur.. Gagner en perf, bien que je ne veuille pas la dernière bombe du moment. Je vais aussi passer de XP à Windows 7 qui a l'air concluant en tout point.

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 1 77,49 €
Venti sup : Noctua NF-S12B FLX 1 22,19 €
Boitier : Fractal Design Define R3 1 104,95 €
CG : HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo X (vendeur non décidé)

J'arrive à ~400€, et je pense qu'avec le formatage, un léger OC du proc et le froid qui règnera dans le pc j'aurais par exemple les jeux Valve qui tourneront à fond sans trop de bruit..? Des suggestions pour un changement, voir un ajout dans cette commande?

Désolé pour le pavé, merci pour la lecture, et encore plus merci si vous esquissez une réponse :)

A bon entendeur!
 

wqnkerz

Habitué
Pour installer l'OS? J'm'y connais assez peu au fait, mais je gagnerai en terme de performance, ouverture de dossier etc c'est bien ça?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un SSD ne fait pas gagner en "performance", à 3D mark tu auras le même score, c'est juste du confort en plus, tout qui se lance (très) rapidement.
 

wqnkerz

Habitué
Quand je parlais performance, je parlais aussi de ça! Merci pour le conseil j'vais voir ça
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi ne pas rajouter 2x1Go plutôt que 2x2Go ?
Tu as un OS 64Bits rassures moi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut