Résolu Nouvel config pour un nouveau PC (novice)

  • Auteur de la discussion kamhal
  • Date de début

kamhal

Expert
Bonjour,
Ma CG 8600GTS ayant rendu l'âme (enfin je pense) l'achat d'un nouveau PC semble nécessaire puisque le dit PC a 4 ans et un condensateur de la carte mère gonfle.
Peut être cela vient du fait que je sois passé de W7 32 bit a 64bit et 2Go ram a 4Go ya 2 semaines mais que je n'ai utilisé que cette semaine.

Donc n'ayant pas suivie l'évolution du monde hardware depuis bien 3 ans je suis un peu perdu.
J’aimerais donc avoir un peu d'aide de la communauté histoire de pas me faire avoir.

Je pense avoir un budget de 600-700€ juste pour l'UC j'ai déjà une bonne souris un clavier correct et un écran qui n'est pas HD par contre.

L'utilisation que j'aimerais en faire:
-Un peu de jeu mais pas trop type CoD4 en réseau et rappelz (F2P très gourmand)
Prochainement GW2
-un peu de montage vidéo et retouche photo mais rien de bien gourmand non plus j'arrive a le faire sur mon ancien PC avec la 8600GTS donc bon
-et évidement beaucoup de bureautique

puis je avoir un PC correct avec ce budget?

Autre précision j'aimerais évité les PC grande surface voir dell (mais bon a voir) (un site sur lequel je pourrais faire des tests serais pas mal)
Merci d'avance

PS: je pense récupérer mon DD enfin les 2 en raid 0 quitte a changer plus tard donc pas d'os à acheter W7 64 bit pro
la graveur DVD idem
le montage je pense pouvoir me débrouiller sinon j'ai toujours une boutique prêt de chez moi je pourrais négocier car j'ai acheter la ram chez lui et l'extension 32 bit a 64 bit
ça fait quand même quelque euros d'économisé

j'ai vu les autres config 700€ sur le forum mais si j'intègre mes composant qu'est ce que ça donnerais (compatibilité)
et la ram je peux pas la récupérer car DDR2 (mon frère va être content)

EDIT:
j'ai retrouver ma config sur un poste que j'avais posté sur ce forum y a 4 ans sous un autre pseudo que j'avais oublié
la voici (enfin les chose importante)

Processeur Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6420 (2,13 GHz, 1066 MHz, cache de 4 Mo)-> garder au cas où car obsolète non?
W7 64bit ------------------------------------------------------------------------------------------------------------> récupérer cf DD
Mémoire 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] + 2Go----------------------> don au frérot
Carte vidéo Carte graphique de 256 Mo nVidia™ GeForce 8600 GTS ----------------------------------->HS
Disque dur 500 Go Serial ATA RAID 0 Stripe (2x250 Go 7200 tpm avec cache DataBurst™) ------->que j'aimerais récupérer
Diskettstasjon Lecteur de carte média interne 13 en 1 ---------------------------------------------------> récupérable?
Modem Pas de modem
Périphériques optiques Graveur DVD +/-RW 16x (1 baie) -------------------------------------------------> que j'aimerais récupérer
boitier d'un dimension 9200 ---------------------------------------------------------------------------------------> mieux vaut en acheter un autre non?
l'alim: alim dell 375W (de la merde en boite quoi)-----------------------------------------------------------> donc il faut une nouvelle alim
Les ventillo bah a mon avis du bof bof

L'écran le voici

Mirai dml-419w210 19 pouces

Donc en gros je dois avoir en nouveau tout sauf un graveur et DD et OS pas le plus cher donc
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quel type de processeur avais-tu sur ton ancienne configuration ? Quel est le modèle de ton boitier PC actuelle ? Comptes-tu utiliser ce même boitier ou en prendre un autre à la place ? As-tu déjà un graveur que tu pourras réutiliser avec ta nouvelle configuration ?
 

kamhal

Expert
>Bonjour,
Le boitier c'est un boitier dell donc vaut mieux en changer, non?
Le graveur oui j'en ai un et je pense qu'il est réutilisable
le proco c'est un intel core2duo 2.13GHz je pense pas que ça vaille (orthographe??) le coup de le réutilisé ?? (même si je le garderai de coté en backup)

je vais tenter un démarrge en mode sans echec pour avoir plus d'info sur la marque des DD, la ref proco, ref graveur
 

kamhal

Expert
serveur FR et comme ce jeu est gourmand il faut quand même (ou qu'en même je sais jamais) une CG qui tient la route mais je ne compte pas en changer après car la part de jeu dansma vie se restraint de plus en plus et c'est t'en mieux donc je sais que la prochaine génération de carte arrive (quand je sais pas) mais je pense que c'est une information à prendre en compte.

Sinon impossible de démarrer en mode sans échec ma CG est vraiment morte là car écran noir dès le début lors que je PC tourne et j'ai pas de CG de rechange a moins qu'une geforce 4mx soit compatible (et je ne l'aurais que le week end prochain)
je vais voir avec le boulot pour tester le reste des composants et avoir les réf exact (ou retrouver la facture).

Mon magazin de composants étant fermé jusqu'au 14 juin j'ai le temps j'ai toujours un pc portable pour la bureautique car j'aimerais lui faire faire un devis pour comparer car pour moi la comparaison c'est la vie.

pour info aussi le boitier dell viens d'un dimension 9200

PS: j'ai bien plus de mal a taper sur le clavier portable que sur mon clavier donc désolé des fautes de frappes que j'ai pu oublier.
 

kamhal

Expert
J'ai vu sur un autre sujet cette config de darika


Alim Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 1 53,99 €
CM Asus M4A87TD/USB3 1 82,49 €
Proco AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition 1 160,99 €
RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1 42,49 €
Ventillo Xigmatek HDT-SD963 1 18,49 €
CG MSI N460GTX-M2D1GD5/OC (GeForce GTX 460) 1 159,99 €
Boitier Cooler Master Silencio 1 79,99 €

soit 624€ avec frais de port

Ceci serait il viable par rapport à ceux que je veux récupérer?
La CG pourquoi pas une AMD
L'OC et moi ça fait deux donc si certains composant son là dans une optique OC a voir
Le boitier bitfenix shinobi VS le coolmaster ??
la config n'est elle pas surdimensionné sur-dimensionné par rapport à mes besoin?

voici le lien du sujet dans lequel j'ai pécher la config


Demain je vais voir pour un devis en magasin et j'en ferrais un autre la semaine prochaine dans un autre magasin
je vous montrerais les 2 car j'avoue être perdu dans cette jungle de composant
je pense commander les pièce la semaine prochaine donc et vous ferais un compte rendu de l'expérience de mon premier montage total ainsi que des performances
 

shaeffer

Modérateur
Pour la CG, si ton budget le permet, une GTX 560 Ti serait parfaite.
 

kamhal

Expert
Soit environ 40-50€ de plus

http://www.materiel.net/carte-graphique/point-of-view-geforce-gtx-560-ti-1-go-64494.html


Y a t il un réel intérêt par rapport notamment à l'écran (qui sera peut être changer disons à noël)?
La différence de prix 460 et 560 Ti est elle justifié et une 560 ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le Phenom X6 n'est pas nécessaire si c'est pour jouer. Un Phenom II X4 955 ou 965 aurait parfaitement fait l'affaire.
Si tu comptes avoir une configuration évolutive, ne choisi pas cette carte mère mais celle-ci :
Certes plus cher mais elle acceptera les prochains CPU AMD (Bulldozer), idéeal pour une mise à jour dans un ou deux ans ;)
Pour le reste, aucune objection ;)
 

kamhal

Expert
ok donc ce proco soit 40 € de moins
J'aimerais juste savoir la réelle différence le X6 c'est pour quel utilisation?
Ma part de jeux allant (je l'espère) diminuer la mise à jour du CPU ne me semble pas réellement dans les objectifs si on rajoute à ceci que la carte mère vaut quasi le double 150 € je vais y réfléchir car pour le coût l'évolutivité d'une bécane est un point à prendre en compte autant que le prix de revente d'une voiture à l'achat (mais j'ai 1 semaine pour mieux redéfinir les priorités et objectifs).

Donc en partant du principe que la CG va rester la même


Alim Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 1 53,99 €
CM Asus M4A87TD/USB3 1 82,49 €
Proco AMD Phenom™ II X4 965 black édition 1 119,99 €
RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1 42,49 €
Ventillo Xigmatek HDT-SD963 1 18,49 €
CG MSI N460GTX-M2D1GD5/OC (GeForce GTX 460) 1 159,99 €
Boitier Cooler Master Silencio 1 79,99 €

Cependant si je compte garder la CG et compte tenu que je fais une économie sur le proco une 560Ti ou équivalent athlon n'est il pas préférable?
J'aimerais m'acheter Crysis 2 la bécane l'acceptera-t- elle? en config moyenne par exemple (je me doute que graph max ça va pas marcher)


Un ami travaillant en apple store (donc essayant de me faire passer sous mac) m'a dit qu'une mise à jour de mon OS sera peut être nécessaire car du nouveau matériel sera détecter (car le DD sera la même que la bécane d'avant) est ce vrai?
L'installation un DD SSD pour le système et les jeux est-il possible par la suite? pour gagner en performance sonore

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Le Phenom II X6 n'apporte rien de plus en jeux, mais si tu comptes faire un usage plus spécifique de ta machine comme par exemple du montage vidéo ou de la modélisation 3D, ce sera un meilleur choix que le Phenom II X4 ;)

La GTX 560 Ti sera un meilleur choix que la HD6870 ;)
 

kamhal

Expert
Ok merci pas de montage vidéo réellement compliqué plus du collage de photo à la suite ou de petit clip. la X4 suffit non
Ok merci je vais vois si je peut mettre 230€ dans une carte graphique.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le X4 sera suffisant pour cet usage ;)
 

kamhal

Expert
Alim Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 1 53,99 €
CM Asus M4A87TD/USB3 1 82,49 €
Proco AMD Phenom™ II X4 965 black édition 1 119,99 €
RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 1 42,49 €
Ventillo Xigmatek HDT-SD963 1 18,49 €
CG GigaByte N560OC-1GI (GeForce GTX 560Ti) 1 227,99 €
Boitier Cooler Master Silencio 1 79,99 €
+FDP 25,99€
651,43 €

ET plus tard un écran qui me permettra d'exploiter au mieux la CG
Merci je vais faire quelques devis chez moi et tester mes composant (DD, lecteur DVD et Carte) et je prendrais ma décision la semaine prochaine (notamment sur la CG)

*Une question je pense aussi mettre un DD SSD vers noël ou avant cette configue est - elle compatible?
Mon OS est sur un DD externe (pour l'instal) et en 32 bit et non en 64 bits(quoi que j'ai 2 W7 je crois x86 (32bits non?) et x64) cela pose t il problème? il vienne d'un truc étudiant ou on a des logiciels gratos j'ai ainsi W7, XP et vista en pro pour rien mais pas de CD d'instal (même si j'ai la clé ce qui est finalement le plus utile et le plus cher) (MSDNAA)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Avec 4Go de ram, il vaut mieux utiliser Windows 7 64Bits ;) Ton système sera aussi plus réactif.
Pour le SSD pas de soucis, ce sera compatible.
 

nikawada

Grand Maître
Tu prends sur quel site ?
Je trouve ta CG un peu chère, tu peux prendre celle-ci où les frais de port sont gratuits en point relais, du coup, ça ne change en rien au reste (et te fais économiser).
Par contre, le système d'exploitation sur disque dur externe, ça devrait être interdit ça :D
Non sérieux, il te faut un DD (caviar black) pour ton OS.
Et aucun soucis pour acheter plus tard un SSD, il te faudra un adaptateur 3.5->2.5 pour le mettre dans le Rack à DD de ton boitier (je ne pense pas qu'il en ait un le CM Silencio).
 

kamhal

Expert
OK merci sur mon DD que je vais réutilisé c'est un 64 bits donc no problem et comme je l'ai réinstallé y a 2 semaine et utilisé 4-5 jours un réinstal sera inutile je pense
Et il utile que je grave un DVD de l'os que j'ai téléchargé? car je sais que parfois ça marche pas
 

nikawada

Grand Maître
Bon on récapitule :
-Nouvelle config, tu as besoin d'un DD en interne.
-Il faut réinstaller l'OS sur ce DD, changement de matériel, l'OS ne sera pas stable (voir inbootable).
 

kamhal

Expert
Ok pas de problème
je vais devoir graver un DVD donc et récupérer mes données sur le (les DD). Là le raid 0 c'est chiant.
Dois je formater le DD avant instal du matériel cela n'est pas nécessaire. J'ai déjà monter un PC mais avec des composants tous neufs et un OS en DVD du coup certains paramètres étaient simplifié
 

nikawada

Grand Maître
Il faut que tu graves ton OS sur un DVD bootable (.iso)
Ensuite, quand tu montes ton PC avec ton ancien DD, tu n'es pas obliger de le formater.
Lors de l'installation de windows 7, tu auras accès à ton DD, tu formateras à ce moment là, et installera ton OS sur ta nouvelle partition.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut