Ecran bleu + température élevée

  • Auteur de la discussion totolanio
  • Date de début

totolanio

Nouveau membre
LE NOUVEAU PROBLEME EST TOUT EN BAS (lié à celui ci)




Bonjour,

Voici mon PC : Intel Core 2 Duo E6300 (Conroe)

ça fait plusieurs mois que mon PC redémarre tout seul avec écran noir comme ça d'un coup sans prévenir quand je surfe sur le net. Aujourd'hui il s'est carrément éteint mais a laissé place à un écran bleu avec écrit IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL etc... qui disaient que c'était un problème de matériel.
Néanmoins sur d'autres sites il était indiqué que cela provenait peut-être de la température trop élevée. J'ai téléchargé coretemp, mon PC tournait déjà depuis + d'une heure :

Tj. Max : 85°C
Core #0 : 40°C Low : 40 High : 48 Load : 16%
Core #1 : 37 Low : 37 High : 46 Load : 3%

Après ça j'ai donc nettoyé vraiment à l'arrache ma tour en soufflant en enlevant des poussières collées sur les grilles et en nettoyant avec un mouchoir les pales des ventilos car j'avais déjà fait un gros nettoyage (pour la première fois en plus de 5 ans) avec bombes à air comprimé il y a 6 mois. Donc il n'y en avait pas beaucoup comparé à avant.
Et j'ai décidé de laisser ouvert le PC en ne remettant pas la façade comme conseillé par certains pour que ça refroidisse mieux.
Je rallume je fais les tests et 45 min après voilà les résultats :

Core Temp 0.99.8 :
Tj. Max : 85°C
Core #0 : 48-50°C Low : 46 High : 53 Load : 29%
Core #1 : 46-47 Low : 44 High : 51 Load : 25%

enfin les load ça va jusqu'à plus de 50% donc on sen fout

et speedfan :
GPU : 58C
CPU : 49C
Internal temp : 37C
Remote temp : 43C
HD0 : 38C
Core 0 : 43C
Core 1 : 41C
Core : 58C
Ambient : 0C


Autant vous dire que sur speedfan c'est presque tout en rouge voir en feu (enfin ça varie quoi).

Alors que dois-je faire ? mes ventilos tournent (j'en ai deux je crois et ils sont d'origine) et font pas bcp de bruit en plus j'y connais rien en hardware (c'était la seconde foisque je démontais mon ordi).
Mon ordinateur n'est pas vraiment encombré de cables mais par contre il est proche du mur sur la façade qui lui reste (donc celle où il n'y a pas l'évacuation d'air).

Dois-je remettre la façade ? ou je me suis gourré lors de la première prise de températures ?

au secours

merci
 

thor37230

Grand Maître
salut,

as-tu le détail précis de l'écran bleu (erreur STOP et fichier incriminé)?
c'est quoi la marque de ton alim?
à priori les températures semblent correcte, mais utilise pour relever températures et voltages, c'est plus clair que Core Temp et SpeedFan.
 

totolanio

Nouveau membre
Alors il n'y avait aucun fichier incriminé, l'erreur stop c'était genre un truc 0x0000000A et je sais plus si y'avait marqué erreur STOP ça me semblait inutile de le marquer vu que c'était juste 0000 et peut-être un 1 ou alors c'est effectivement 0x0000000A

et il n'y avait rien à part la suggestion que ce soit un problème de matériel

sur le câble d'alim ya marqué "Yung li" "Kema-keun" "NF-use" "iemmequ" et pleins d'autres trucs incompréhensibles
je sais pas comment savoir la marque de mon alim

avec HW monitor :



merci de l'aide
 

darksystem

Grand Maître
Si tu pouvait nous donner les temps hwmonitor apres 1/2h de jeux gourmand sa serait mieux.
 

totolanio

Nouveau membre
je ne joue à aucun jeux depuis deux mois et ça m'est arrivé comme ça
donc je ne vois pas trop l'intérêt...
en plus je n'ai pas de jeux gourmands j'ai que runaway 2 et warcraft 3. les nouveaux jeux ne passent pas bien sur mon pc intel core duo 6300 1.86ghz 0,99 mo de ram

bon ba apparemment c'est pas trop un problème de surchauffe ?
c'est quoi les bonnes températures pour ma config ?

et je devrai remettre la façade ou pas ?
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ton système? est-il bien à jour?
idem pour les pilotes, à jour?

si tous ça à jour, test ta RAM avec Memtest
 

totolanio

Nouveau membre
un ami m'a dit que la ram pouvait être à l'origine de l'écran bleu

les pilotes pas tous à jour je crois comme le driver de l'écran et de la carte graphique mais on m'aait dit que ça amenait rien à part des bugs lol
j'ai ça de pas à jour aussi Intel Corporation PRO/100 VE Network Connection
Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA IDE Controller

et pour memtest faut que je grave sur cd obligé ?
 

darksystem

Grand Maître
j'aimerais quand même bien les temps après un test .
 

totolanio

Nouveau membre
ma version directx 9 pas à jour (j'ai 9.0c) me dit OCCT. Je télécharge la version de Juin 2010 j'sais pas si ça s'est bien mis à jour
ensuite "your graphic card doesn't support CUDA. you need a geforce 8 or higher. GPUmemtest will be disabled"

je fais tous les tests pdt 1 h ?
 

darksystem

Grand Maître
fait juste un CPU pendant 30 min et poste les graphes s'il te plait.
 

darksystem

Grand Maître
Bon ce coup aussi aucun souci de températures c'est sur :)
Donc je rejoins thor: La RAM tu déclipses tes barrettes tu les reclipses. PC éteint ! (dsl mais j'en ai vu).
Tu nous dit si sa fonctionne.
 

totolanio

Nouveau membre
pour memtest y'a besoin d'enlever les barrettes ? punaise j'sais pas faire ça moi lol j'ai peur

j'ai pas encore fait memtest fo ke je trouve un cd
 

darksystem

Grand Maître
Pas besoin d'enlever les barrettes pour memtest. Mais sa pourrait régler le souçi. Rien de bien sorcier...
 

totolanio

Nouveau membre
et pour memtest je peux graver sur un dvd ça marche aussi ? (on sait jamais quand on connait rien)
 

totolanio

Nouveau membre
heu non j'ai pas testé mais tte façon si ça marche je pourrai pas vous dire si c mieux vu que depuis j'ai jamais eu de nouvel ecran bleu :p ou de redémarrage !
mais je vais le faire avec un pote j'pense quand il vient ds qq jours

et sinon memtest j'comprends rien, j'ai fait comme il faut, dans le bios j'ai choisi lecteur dvd en premier (il y était déjà -_-') et ça fait rien par contre une fois j'ai allumé l'ordi sans rien et ça a lancé memtest je crois sauf que j'avais pas les instructions et les commandes donc j'ai quitté j'ai imprimé et maintenant plus rien ne marche !

et y'a quelqu'un qui m'a dit "Ceci dit, 58°C alors qu’on est que début avril, je ne sais pas ce que tu as comme refroidissement, mais tu devrais peut-être envisager de le réviser (pâte thermique, nettoyage radiateur...)."


en tout cas merci pour votre aide précédente !!
 

totolanio

Nouveau membre
j'ai fait memtest et ça m'a trouvé 0 errors après 2 pass et après j'ai modifié la config et ça m'a fait 20 000 pass lol alors j'me suis dit que j'avais une grosse connerie et j'ai tout stoppé en éteignant l'ordi (car tout étit bloqué)
mais 0errors donc voilou
et sinon j'ai pas eu de nouveaux ecrans bleus

merci a+
 

totolanio

Nouveau membre
Salut à nouveau

J'ai déclipsé la barrette de ram et reclipsé suite à un autre écran bleu et un noir.
Alors pour info j'ai dû appelé un ami parce-qu'évidemment y'a eu un "probleme" -_- j'ai fait comme j'ai vu sur le net et y'avait la carte graphique qui empêchait la ram d'être déclipsée d'un coté, bref j'essaye de la remettre et ça doit pas marcher vu que ça fait que sonner "BIP BIP" donc j'éteinds, j'appelle mon pote on démonte on nettoie le radiateur du processeur avec l'aspirateur (ba c lui qui m'a dit ça), il galère pour le remettre et on teste avec la RAM sur l'autre "rail" enfin l'endroit où on la met.
Ca arrête pas de sonner donc il me dit que c'est un emplacement pour RAM secondaire (ok...).
On remet au bon endroit et ça sonne plus.
Mais là j'viens de voir sur que c'est pas bon le coup des BIP donc j'en parle là.

Bon suite à ça mon ordi fait du bruit quand il travaille et a eu un nouvel ecran bleu.

Voici les différents messages d'écran bleu :

Le premier pour lequel j'étais venu

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
désactivez les options de mémoire du BIOS (mise en cache ou ombrage)
***STOP : 0x0000000A (0xA426F3EC, 0x00000002, 0x00000000, 0x8050926A)


Le deuxieme survenu après votre aide mais j'avais pas déclipsé la barrette.
J'ai eu un écran noir 2h avant. Et c'était pendant que je transférais des fichiers sur mon disque dur multimédia externe.

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
désactivez les options de mémoire du BIOS (mise en cache ou ombrage)
***STOP : 0x000000D1 (0xB6F35D18, 0x00000002, 0x00000001, 0xF38BD5E1)
*** tcpip.sys - Address F38BD5E1 base at F38B5000, DateStamp 485b99ad


Le troisième qui vient de m'arriver alors que j'ai déclipsé et remis la barrette de ram etc y'a 1 semaine.

Un long message d'explication + Essayez de remplacer la carte vidéo.
désactivez les options de mémoire du BIOS (mise en cache ou ombrage) - je crois -
***STOP : 0x0000008E (0xC0000005, 0xF68A94E6, 0xB67F3964, 0x00000000)
*** nv4_mini.sys - Address F68A94E6 base at F6655000, DateStamp 4d9e7e5f


Y'a 8 caractères après le "x" et c'est des zéros pas des O.
je sais même pas ce que c'est l'ombrage..

et à chaque fois je fais rien de spécial, je lis des trucs sur le net.

Quand je démarre ça marque "autocheck program not found - SKIPPING AUTOCHECK" deux fois sur un écran bleu où y'a la musique windows de démarrage.

voilà j'ai peur que ça casse
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut