Internet par micro-onde

  • Auteur de la discussion grisensko
  • Date de début

grisensko

Habitué
Salut, j'aimerais avoir quelque information au sujet des connexion internet par micro-onde. Mon père à l'intention de changé notre forfait cable (2,5 Mbps, 250kb/s de vitesse en download max, 30kbp/s upload, mon ping est d'environ 150ms), pour un forfait micro-onde.

Il n'y a aucune information sur le site de la compagnie qui l'offre. Le vendeur semblait un peu fucké.. ou bien s'est moi... :) il m'a dit que j'avais une connexion 128kbp/s et qu'il m'offrait 10mb/s.

Quelqu'un pourrait me dire la vitesse réelle en download et en upload d'une telle connection? Est-ce que le ping est bon??

P.s.: Je ne parle pas de internet par satellite, mais d'internet par micro-onde.(le signal provient d'une tour émettrice, un peu comme une tour de radio)
 

c_planet

Grand Maître
oui d'accord rien à voir avec le wi-fi, mais franchement je ne sais pas ce que ça vaut.
 

sisier

Grand Maître
[citation=9071,1][nom]Harry_Brown a écrit[/nom]moi j ai un four traditionele 3000W
bin je capte pas internet :(
[/citation]

:lol:
 

grisensko

Habitué
Je connais la compagnie qui est fiable et qui offre un bon service,(j'ai déjà été abonné par teléphone), mais j'ignore tout de les lien micro-ondes
 

canth

Habitué
[citation=9077,1][nom]Harry_Brown a écrit[/nom]ca sent l arnaque grave quand meme :(
[/citation]

C'est fort possible ...


Equipement minimum requis :
486 33mhz. 8 mg. RAM, Windows 3.11 ou 95 ou NT & Modem 14 400 bauds
ou Macintosh système 7 & Modem 14 400 bauds
Tous les logiciels fournis gratuitement
[g]Branchement 56kbs V.90[/g]
Méthode de paiement : Pré-Autorisé, Visa & MasterCard
Support technique personnalisé 7/7 jours, 9 hres à 22 hres
Formation sur place : 45.00 $/heure (1 heure minimum)
Solutions Spéciales pour branchement des entreprises
Informez-vous sur nos liens micro-onde 2Mbs
Enregistrement de nom de domaine exemple : nutrinor.com
Conception de site web interactif

Ca fonctionne peut-etre comme le satellite
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

harry_brown

Expert
mais vous etes de quel pays ? belgique ?
paske deja payé en dollars c louche
mais el faite que on ne connaisse pas la companie en france ........
 

grisensko

Habitué
Je demeure au québec. Cette compagnie opère au Lac-st-jean, la petite région éloigné ou je demeure

Se n'est pas de l'arnaque et le signal provient d'une tour émettrice et non pas d'un satellite.

c'est sa le Wi-Fi???
 

canth

Habitué
Nan, spa ca. Le signal vient de la tour vers ton pc, mais de ton pc vers internet, par ou transite le signal ?
Ca m'etonnerait que les lois canadiennes permettent d'emettre comme ca, sans license.
 

tibast

Nouveau membre
[citation=9093,1][nom]grisensko a écrit[/nom]Je demeure au québec. Cette compagnie opère au Lac-st-jean, la petite région éloigné ou je demeure

Se n'est pas de l'arnaque et le signal provient d'une tour émettrice et non pas d'un satellite.

c'est sa le Wi-Fi???
[/citation]

Sais-tu si le service est dispo proche de Montreal....avec les vitesses de transferts annoncés...ca serait poche de s'en passé ;)
Vu sur le site : Liens micro-onde de 5mbps à 455mbps
 

grisensko

Habitué
Les caractéristique que tu mentionne sont celle du forfait internet par téléphone standars

clic sur lien haute-vitesse (a gauche)
 

tibast

Nouveau membre
info trouver sur un autre fournisseur dans la ville de Québec


Le site explique le principe par micro-ondes
 

Patch

Grand Maître
le micro-ondes là c une BLR (boucle locale radio), c très peu répandu en France, mais je savais pas que les particuliers pouvaient y accéder au Québec, c pas mal ca (enfin surtout si on peut faire de la BLR dans les 2 sens (up et down) à la fois)
le gros défaut de la BLR, c que quand il pleut ca provoque du parasitage, et donc baisse la fiabilité
 

Eole

Nouveau membre
[citation=9109,1][nom]Patch a écrit[/nom]le micro-ondes là c une BLR (boucle locale radio), c très peu répandu en France, mais je savais pas que les particuliers pouvaient y accéder au Québec, c pas mal ca (enfin surtout si on peut faire de la BLR dans les 2 sens (up et down) à la fois)
le gros défaut de la BLR, c que quand il pleut ca provoque du parasitage, et donc baisse la fiabilité
[/citation]

Bah je pense que comme pour tout réseau, l'atténuation due à la pluie doit être prise en compte dans le calcul de la distance maximale de raccordement (comme pour l'adsl). Si le service est proposé il doit être fiable.
Par contre quand on voit les photos des antennes, ça ressemble à de la réception satellite ou je me trompe ?
 

unhunter

Grand Maître
[citation=9065,1][nom]grisensko a écrit[/nom]Mon père à l'intention de changé notre forfait cable ([g]2,5 Mbps[/g], 250kb/s de vitesse en download max, 30kbp/s upload, mon ping est d'environ 150ms[/citation]

je suis ecoeuré....
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=9128,1][nom]unhunter a écrit[/nom]

je suis ecoeuré....
[/citation]
masi aussi sans doute un cota d'UL/DL ....
et un ping de 150ms :non:
 

grisensko

Habitué
En réalité mon ping varie énormément et souvent je tourne au tour de 250ms
je suis limité à 5go en download et limité a 1go en upload (mais mon provider n'est pas stricte... il laisse passé mes 4 g d'upload et 15g de download sans chialler :))

Mais la connexion qui met proposé a 10mbits par (micro-ondes) Mintéresse. je voudrais sependant quelque information concernant le ping offert et la vitesse en pratique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut