Comment faire sortir du son d'une TV en HDMI/DVI

sweefer

Grand Maître
Bonjour,

J'esplique mon problème qui je ne sais si il existe une solution ...
J'ai monter une config spécialement pour regarder et jouer sur mon téléviseur HD réady.
J'ai brancher un adaptateur HDMI/DVI sur ma carte graphique pour pouvoir me brancher en DVI sur ma TV.
Je sais que la norme DVI et HDMI fait passer le son et l'image de nos périférique, le problème c'est que moi j'ai bien l'image mais pas le son ... Je suppose qu'il faut configurer quelque chose mais j'ai beau chercher dans paneau de configuration/SON je ne trouve rien ..... Je me tourne vers vous pour savoir si il y a une solution sans acheter le cable djack/fil rouge et blanc, n'y acheter des enceinte pour pc (je veus que le son sorte des enceintes de ma TV).

Ma config : HD4870 + E8500 + 4GO de ram + XP
 

tisote

Expert
la prise DVI ou HDMI de ta carte graphique n'a jamais fait passer le "son", même si tu mets un adaptateur HDMI ou DVI pour ta TV....
il faut donc relier ta TV à ta carte son (si tu en as une) ou à ta carte mère via le cable rouge et blanc comme tu le nommes....
 

sweefer

Grand Maître
Ok ! Donc pas possible de faire passer du son via la carte graphique (quelque part c'est logique) , c'est domage mais je pense que c'est l'avenir (une carte graphique qui fait aussi carte son).

Merci pour vos réponses
 

aircrack

Habitué
bonjour j'ai le meme probleme sauf que ma tv lcd samsung le40a568 bloque le son. que faire
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est possible quand la carte integre un module hdmi là tu peux faire passer

bonjour j'ai le meme probleme sauf que ma tv lcd samsung le40a568 bloque le son. que faire

peut être parce que le protocole hdmi est cassé ( drm non controlable)

 

kubat

Grand Maître
bizar moi j'ai une Sapphire HD4870 ( pas totalement a moi mais a mon pere :) ) et c'est brancher sur une Samsung 42" DVI to HDMI ( d'abord convertisseur de dvi en hdmi sur la cg puis sorti en hdmi ). Fonctionne sans probleme ! Mais bon, il faut normalement installer le driver pour le son ( logiquement installé de base mais on ne sait jamais ... car sur xp il fallait télécharger le driver pour le son HDMI )
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bien sûr que le HDMI fait passer aussi le son ! c'est de cette manière que j'utilise mon portable comme petit HTPC, je fais passer l'image et le son via la prise HDMI

La preuve :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Evidemment si le driver HDMI AUDIO n'était pas installé, cela ne risquait pas de fonctionner :p
 
G

Guest

Invité
BJR MOI JSUIS EN VISTA AVEC UN PC TOSHIBA SATELLITE CELUI OU IL Y A MARQUER HARMAN / KARDON IL Y A ET IL Y A LES DEUX PTITS HAUT PARLEURS GAUCHE ET DROITE JSUIS EN HDMI PC TV MAIS PAS DE SON MERCI PR ME DIRE COMENT EN AVOIR
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Bonjour,
Merci d'ouvrir ton propre sujet et surtout éviter d'écrire en lettre capitale, ton poste sera supprimé si il est de nouveau en lettre capitale.
 
G

Guest

Invité


ok et merci de m avoir prevenu c est la premiere fois je comunique sur un forum sinon coment je fait pour ouvrir les fenetre que tu as ouverte pour regler le son en HDMI de mon ordi a ma tele LCD 32LG2100 car je ne vois pas où faire cette manip merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut