Saphire hd 5830 ou gts 250 ou msi R5770 ?

  • Auteur de la discussion didine7607
  • Date de début

didine7607

Nouveau membre
Salut!
Voila, en ce moment je suis l'homme le plus indécis que le monde ait connu. j'hésite grave entre une saphire hd 5830 ou msi R5770 ou nvidia gts 250.

Voila mon pc : ( )

- Intel Core 2 Quad Q8300 Processor (2.5-GHz, 4MB L2 cache, 1333 MHz FSB)

-2GB DDR3 Synch DRAM PC3-10600 (1066/1333 MHz) Non-ECC (1 x 2GB)

-320GB 7200 rpm Serial ATA 3.0Gb/s NCQ, SMART

-CM=>asus 2A94h

Pour l'alimentation, je ne sais pas combien de watt, mais c'est l'alimentation d'origine

j'attend vos réponses.....................................merci d'avance
 

kubat

Grand Maître
change d'alim et come carte graphique, la HD5830 sera bien mais bon dit nous ton budget ...
 

didine7607

Nouveau membre
Question budget, tqt ça ca ;), j'ai dejà trouvé la hd 5830. a part ça, il n'y a que l'alim que je dois changer? le reste ça va?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un peu juste aussi 2 Go de RAM, 4 seraient bien.
 

didine7607

Nouveau membre
Je pense que coté RAM, 2GO suffisent, car j'ai un système d'exploitation x32( je ne sais pas ou j'ai lu qu'au dessus de 2 GO pour un système x32 c'est comme verser de l'eau sur un trou)
 

kubat

Grand Maître
Prend 2Go de plus tu veras la différence dans les jeux ;) ( meme si que tu seras limité a 3Go de ram ... )
Pour l'alim, prend la Corsair CX400 :
et si tu as un bon budget, prend une HD6870 :
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Tu auras au max 3,2 Go reconnu oui.
Alors rajoute toi un 1 Go ;)
 

didine7607

Nouveau membre
En ce moment ce que je craint le plus c'est l'encombrement , je crois que le Boitier est petit, et vous le savez tous que la hd 5830 est longue( mesure a peu prés 24 cm) a part ça, j'espère que j'aurais pas de surprise au niveau des gameplay ( fps, lag...)
 

thyrion

Grand Maître
Vaudrait mieux changer de boitier en effet, surtout parce que celui là est très mal ventilé, avec une carte graphique qui chauffe et les disques durs juste à coté, ça va pas le faire...
 

didine7607

Nouveau membre
C'est bon, hier je l'ai eu la sapphire radeon HD 5830, avec la configuration du pc citée ci-dessus, j'ai un gameplay de assassin's creed max setting tres fluide ( c'est tous ce que j ai comme jeux pour le moment.... merci pour votre aide ++
 

kubat

Grand Maître
Alimentation a changer le plus rapidement possible au risque et péril de pouvoir TUER son pc en ENTIER...
Car les alimentation de chez HP sont des alims faitent pour tourner le pc de justesse et puis si tu le fais fonctionner avec cette carte graphique, tu veras un moment que ton pc va ...
Donc si tu as de l'argent achete toi le plus vite possible cette alim :
 

help-manformatique

Grand Maître
Tu peux voir en dessous de mon message : "alimentation NoName", clique dessus et tu verra, sa va te faire réfléchir
 

didine7607

Nouveau membre
Je suis un petit peu en retard j'avoue, mais pour ceux qui m'ont conseillé de changer l'alimentation, ne vous inquiétez pas, je l'ai acheté avec la CG, merci beaucoup a tous ce qui m'ont aidé dans cette étape.
au faite la raison qui m'a fait venir répondre , c'est que je cherchais désespérément sur google " est-ce que ma carte mère est compatible avec le cpu i7 2600k", et je suis tombé sur ma requête qui date depuis juin dernier :p , donc voilà, si vous avez la réponse a ma question , je vous invite a la partager avec moi, ainsi a d'autre qui en auront besoin ;)
 

thor37230

Grand Maître
Non, le i7 2600K n'est pas compatible avec ta carte mère qui elle est en socket 775.
 

didine7607

Nouveau membre
Erf, alors t'es vraiment sur que ce n'est pas compatible?, car j'ai déjà fait la commande :/
 

didine7607

Nouveau membre
Si non, que serait le cpu qui sra compatible avec ma CM et mieux que core 2 quad q8300 en même temps?
 

macbenoit

Expert
Oublié les upgrade tu as déjà un bon processeur pour ta plateforme le prix d'un proc mieux te coûtera presque aussi cher qu'un couple cm+i5
 

kubat

Grand Maître
Si tu peux annuler ta commande, annule la ! Mais si tu ne sais pas alors il te reste plus qu'à acheter une carte mère et je te conseille d'acheter des rams vu les tiennes ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut