Réinstaller Windows

  • Auteur de la discussion Sergentpiments
  • Date de début

Sergentpiments

Habitué
BOnjour tout le monde !

Alors voila , Mon net framework à foutu le bazar dans mon pc ( Certaine installations ne se font pas , ex : Crysis 2 , toujours une erreur C visual ++ 2008 assembly ) J'ai parcouru des millier de forum mais en vain . Et là c'est bon j'en ais marre et je veux réinstaller windows 7 par dessus lui même sans perte de données , de façon à ce que quand je relancerais le pc j'aurais encore mon fond d’écran mes jeux mes sauvegarde mes marques page ... bref tout à l’état ou je l'avais laisser ( sauf le dossier windows que je réinitialise en quelque sorte )

Donc ma seul vrais question et : C'est possible ou pas ? :D

Merci d'avance à mes sauveurs , bien à vous Sergentpiments ;)
 

Thore

Grand Maître
Salut,

il te faut faire une sauvegarde de tes données !
Messagerie, fond écran, courrier, partie de jeu etc....

assur toi d'avoir tous les pilotes imprimantes, carte video, ...

puis formater et réinstaller !
 

finepix

Expert
Bonjour,

Pour info, c'est possible avec VISTA, mais pas encore essayer avec SEVEN.

Pendant l'installation de SEVEN à l’étape 5 "Quel type d'installation voulez-vous effectuer?" , Il faut choisir "Mise à Niveau" .

Par contre si sur ton DVD de Seven tu n'a pas le SP1 , mais que tu là installer sur ton PC tu doit le désinstaller.

Bien cordialement.
 

Sergentpiments

Habitué
Je n'ai pas installer le SP1 ^^
donc si je fais un sauvegarde de mes donnée à la réinstallation tout sera comme avant et mon net farmework sera de nouveau opérationnel ?
 

Thelame

Expert
Salut,
Si tu refais une installation de windows 7 sur la même partition, l'installateur va te dire qu'il y a déjà une installation sur ce disque et qu'il placera les fichiers dans le dossier "Windows.old" à la racine de disque C.

Après, je ne suis pas sur que ce que tu demandes (à savoir le wallpaper etc...) soit possible mais avec le dossier windows.old tu pourras récupérer tes fichiers.
 

Sergentpiments

Habitué
Bah oui mais sa m’embête moi pour les sauvegarde de jeux videos et tout :/
et j'ai oublier de préciser que j'ai une version OEM ^^ ça marchera ? ( la réinstallation avec windows.old )
 

Thelame

Expert
OEM ça posera pas de soucis, c'est juste que c'est pas une version "boite".
Tu as un cd d'installation ?

Pour les sauvegardes, selon tes jeux tu peux les sauvegarder (sans mauvais jeu de mot :p)
 

yvesl

Grand Maître
Réinstallation de Seven sans perte de données :

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
 

finepix

Expert


Bonjour,

Au moins maintenant je sais que cela fonctionne sur SEVEN, merci ;) ;) ;)

Bien cordialement.
 

systemdos

Expert
il me semble qu'on peut aussi le réparer comme win xp, mais je n'en suis pas sur
 

FMA79

Grand Maître
Hello,
perso, si ton windows n'est pas à jour (puisque tu n'as pas installé le sp1), je commencerais par faire un petit tour par windows update ;)
 

Sergentpiments

Habitué
Mon windows Update ne ma JAMAIS proposer le Sp1 ce que je trouve assez bizarre et puis avec une connexion 1 mega je me voit mal le telecharger x)

 

Sergentpiments

Habitué
Ah oui et mon Disque dur et partager en 2 ( C:\ et D:\ ) tout ce qu'il y a dans le D sera sauvegarder ?
 

Thelame

Expert
Si tu installes windows sur le C:, la partition D sera conservée, oui ;)
 

Sergentpiments

Habitué
Ya que le C qui et modifier donc ? :D ! et quand je voudrais jouer je n'aurais plus qu'a copier les sauvegarde et tout mes fichier dans mes documents ? :) ( Dsl de toute ces questions mais j'aimerais vraiment tout garder x) ) Et les jeux ( il y en a que 2 ) sur le D seront conserver de meme ? ^^
 

Thelame

Expert
Tous les fichiers du D seront conservés mais pour les jeux tu devras surement les réinstaller.

Quels sont les deux jeux en questions ? Car avec certains titres (GTA IV pour ne citer que lui), la réinstallation des sauvegardes peut s'avérer compliquée.
 

Sergentpiments

Habitué
J'ai Sims 3 sur le C et tout mes logiciels installer : Mumble , Skype , game for windows live , mozilla , le dossier Nvidia corporation x) , speed fan ....et j'en passe
 

FMA79

Grand Maître
bah avant de tout réinstaller, ça te coute quoi d'essayer de mettre à jour ton windows ... ?

M'enfin c'est toi qui voit, mais si tu réinstalles, ça serait bien de le mettre à jour ...

Donc voilà ^^
 

Thore

Grand Maître
Une fois que tu as fait la réinstallation OS+ mise a jour et avant la réinstallation de tes jeux tu fait une image disk et dans le nom de l'image disque tu y place la date !
comme cela tu pouras en tres peu de temps restaurer ta machine dans cette état !
tu poura en faire une autre avec tes jeux mais selement apres !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut