[Windows 7] Impossible de démarrer l'ordinateur

  • Auteur de la discussion Katchap
  • Date de début

Katchap

Nouveau membre
Bonjour, j'ai recemment fait réparer mon ordinateur dont la carte graphique m'avait planté, et après avoir installé la neuve que le service technique m'a fourni, il m'es toujours impossible de démarrer mon ordinateur : en démarrant en mode normal, le logo windows apparait, puis un écran noir s'affiche, avec l'erreur
"Runtime error programm : C:\Windows\system32\nvvsvc.exe This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information."

Après quelques recherches il s'avère que cela serait du à un driver de ma carte graphique (une Nvidia GeForce GTX460) qu'il faudrait que je désinstalle en mode sans échec. Seulement quand j'essaie de lancer ma machine en mode sans échec, l'écran reste noir avec uniquement le pointeur de ma souris (non bloqué). Pareil en mode prise en charge réseau et en mode sans échec avec invite de commande (impossible aussi de restaurer le système, donc).

Quelqu'un saurait il comment procéder ? Merci d'avance.

PS : Voilà ma config :

GeForce GTX 460
Phenom II X4 945
Spinpoint F3 SATA 500go 16 mo
Gygabite GA-770TA-UD3
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, as-tu essayé une réparation de Windows ?
 

Katchap

Nouveau membre
Euh c'est à dire ? Si c'est le réinstaller par dessus j'ai pas testé, sinon j'ai pas vraiment pu essayer grand chose, vu que je n'arrive à rien faire fonctionner (aucun des raccourcis que je connais, rien qui s'affiche, etc) ça marche comment ?
 

Rr0oAa

Habitué
quand tu démarres fais F8 et alors ou bien le menu de selection du périphérique de démarrage apparaitra (si c'est le cas choisis ton périphérique de démarrage par défault) ensuite continue a faire F8 pour aller dans le menu de windows ou tu sais démarrer en mode sans échec et aussi je pense faire la reparation windows
 

Xacefix

Habitué
Au démarrage tu appuie plusieurs fois F8 il y'aura une liste qui s'affiche tu choisis Réparer Windows ensuite tu suis les instruction tu va arriver sur une autre page ou tu va trouvé restauration système,réparer Windows tu prend réparer Windows et tu lais faire la réparation ensuite sa va redémarrer seul si sa marche pas essaye une restauration système si sa marche pas dans se cas la un formatage d'après mes solution.
 

Katchap

Nouveau membre
Merci à tous, j'ai essayé la réparation windows mais ça ne fonctionne pas (impossible aussi de restaurer le système). Par contre un diagnostique de la mémoire n'a rien trouvé d'anormal, ça me rassure un peu... J'ai essayé aussi de lancer le service ajout/supression de programmes en suivant ce tuto : , mais impossible de trouver le service msiserver. Je pense que c'est parce que j'étais dans le mode "réparation" de windows, le chemin m'affichant X comme disque et non C.
Vous pensez que je suis bon pour réinstaller windows ?
 

Rr0oAa

Habitué


@ Xacefix je n'étais pas assez clair ? xD
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Réparer Windows se fait en bootant depuis le disque au lancement ;)
 

Katchap

Nouveau membre
Bon je m'explique plus clairement : si je boote normalement windows, après l'affichage du logo et avant l'écran de sélection des sessions, écran noir avec souris non bloquée. En mode sans echec, pareil, et même en mode 'sans echec avec invite de commande' (pas d'invite de commande donc). Par contre, avec F8 j'ai pu tenter la réparation proposée qui n'a pas marchée, mais aussi ouvrir une invite de commande depuis ce mode (et donc, pas en mode sans echec mais en mode 'réparation', c'est à mon avis pour ça qu'il y avait marqué X à la place de C..).

------------

KeyserSoze, quand tu dis booter sur le disque, tu parles de celui de windows ou du DD ? Si il s'agit du disque dur ben c'est ce que je fais la plupart du temps :p sinon j'essaierais quand je l'aurais récupéré..
Et merci à tous :)
 

Rr0oAa

Habitué
le seul échapatoire que je vois est de réinstaller le systeme malheuresement :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut