Erreur STOP 0x0000007E (rectif)

alcor500

Nouveau membre
Bonjour,

comme cette erreur ne fait que redémarrer mon pc qqsoit le type de redémarrage (mode sans echec etc...) sous XP
impossible également d avoir la commande ms dos pour pouvoir faire un check disk complet.
Cependant existe il une qd même une solution ultime pour pouvoir accéder vers le invit ms dos ?

Merci bcp.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu es sûr que c'est bien le bon code erreur? 0x0000007C ?

boot sur le cd de windows pour avoir accès au menu de réparation et choisis invite de commande
 

alcor500

Nouveau membre
oups désolé je viens de voir STOP erreur 0x0000007 E (0xc0000005, etc...)
Et malgré le boot avec le cd windows d installation c est justement à ce moment là que j arrive à cet écran d erreur. J ai aucune solution pr accéder à l invit ms dos, je n ai malheureusement pas fait de cd de récupération.
Est ce un problème de registre ?
Merci d avance et désolé pr l erreur dans mon topic.
 

thor37230

Grand Maître
test chacune de tes barrettes RAM avec Memtest 86
http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
 

alcor500

Nouveau membre
Hello, j ai essayé un démarrage avec chaque barrettes mais tjs le même problème. J avais changé de disque dure, idem, j ai changé la carte mère.. Et pour le moment ça tourne toujours en rond avec l installation windows XP, peut être le processeur ( intel E 8500 ) bref je crois que je vais finir par vendre en pièce détaché mon pc et acheter un xps 8300 pénard tout monté d'origine ! ^^
 

Namnaute

Grand Maître
Salut, ton erreur renvoi aussi sur ca :
Un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows XP
Tente de privilégier les drivers directement sur le site constructeur (il y'a des fois des surprises avec touslesdrivers.com/maconfig.com )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut