Explorateur : scrolling non voulu dans l'arborescence

telex

Expert
Salut tous


J'ai Windows 7 à jour etc.

Je constate un comportement bizarre dans la partie gauche de l'explorateur Windows, celle qui affiche l'arboresence.

Pour le reproduire c'est très simple.

- Ouvrez un explorateur Windows et allez à un endroit avec pas mal de dossiers, de sorte à ce que la barre de scrolling verticale s'affiche. Pour un meilleur résultat, faites en sorte que cette barre ne soit pas calée ni en haut, ni en bas.

Et :
- Sélectionnez un dossier (1 clic sur le nom) qui comporte au moins un sous-dossier
- Développez le dossier (1 clic sur la flèche à gauche du nom)

Ou bien :
- Double-cliquez sur le nom d'un dossier comportant au moins un sous-dossier, afin de le développer

--> L'arborescence scrolle toute seule pour caler le dossier et ses sous-dossiers en bas de la fenêtre, ce qui est pénible.

Ce comportement ne se produit pas si on clique directement sur la flèche à gauche du nom sans avoir au préalable sélectionné le dossier.


Ca vous fait pareil ?


A+

 

pbo

Habitué
bonjour,

ce comportement est normal si la case 'Développer automatiquement jusqu'au dossier actif' a été cochée.
Dans l'explorateur, menu 'Organiser' - 'Option des dossiers' - 'Général'
troisième cadre: 'Volet de navigation'

cordialement
 

telex

Expert
Merci pour la réponse.

Non, cette case n'était pas cochée. Celle juste au-dessus, "Afficher tous les dossiers", non plus.

Pour voir, je les ai cochées, l'une ou l'autre, et les deux, et je n'ai pas vu de différence dans le comportement que je décris (d'ailleurs, je n'ai pas vu ce que cela changeait, mais j'ai juste essayé vite fait).

A+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut