Résolu [RESOLU] Rajoute de mèmoire pour virtualisation

tome_80

Expert
Bonjour,

Il me faudrait votre avis.

Ma configuration PC:

W7 64b
Q9550
2x2Go
CM Asus p5q turbo pro 4 slots pour mémoire.

Je suis en train de virtualiser un server 08 qui fait AD/DNS pour l'instant.... auquel je vais rajouter et tester les services de déploiement (pxe) en mode virtuel et surement DHCP vu que pour le déploiement d'images il faut un DHCP (je vais désactiver le DHCP bbox et mettre mon PC en ip fix pour ne pas avoir 2 DHCP).

J'imagine que je vais devoir rajouter de la mémoire......

1. Est que je peux rajouter 1 RAM de 4 Go aux mes 2x2Go et dans quel suite ? dans quel emplacement ? est ce que il y a un "règle" ? est que c'est conseillé 1 de 4 go ou encore 2 x 2 ?

2. combien de mémoire il me faudrait pour se Server 2008 en sachant que je vais encore lui rajouter des trucs... et combien pour mes 3 clients (2xp et 1vista pour faire des tests)

Vu que tout tourne sur mon PC il faut que ça soit fonctionnel dans l’ensemble.

votre avis SVP.

De plus si vous avez un doc pour le déploient réseau je suis prenant.

Merci
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Je te conseil plutôt 2*2Go car si t'a un problème avec une de tes barrettes sa te laisse encore 6Go et non plus 4Go.
Tu les rajoutes au 2 emplacements libre sur ta carte mère.

Il n'y a pas de règle mais pour plus d'efficacité pour ta ram il y a le dual channel :

Mais qui s'utilise uniquement avec 2 barrettes de ram ( donc celle que tu a déjà)

Prend la même marque que celle que tu a déjà.
 

tome_80

Expert
Merci......

Donc logiquement le "Dual channel" tombe dans l'eau avec les 4 slots utilisé ?
Pour ce que je suis en train de faire 6 Go c'est suffisant ou plutôt 8go?
Pas de problème de coût mais une question de rentabilité et utilité ....

 

skorr

Grand Maître
Meilleure réponse
Non il sera utilisé uniquement par tes 2 barrettes (à condition de les positionner correctement) et comme il n'y a pas encore de quadrichannel il me semble ^^

8Go c'est bien sachant que les barrettes de ram que tu va acheter a mon avis ne couterons pas trop chère et que tu a W7 64bits :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut