Résolu Périphérique Media

trifluvien

Habitué
Sur un PC pré-installé, j'ai valider au moment de l'installation un périphérique Media par erreur.

Du coup ce périphérique inutile apparait sur tous les postes de mon réseau (tous sont sous Windows 7).

Comment procéder pour supprimer celui-ci ? J'ai essayé pas mal de choses sans succès...

Merci et bonne journée

:)
 

forminux1

Grand Maître
Salut
Si je comprend bien vu ta questions le faite d'avoir validé ce périphérique c'est que ton pc pré installer commande tout tes autres pc en réseaux et ces pc sont des windows 7
car si tu est en réseaux avec un périphérique média que tu veux supprimer en le supprimant du pc commandeur , tu n'auras plus de son ni de vidéos sur ce pc tu comprends sa enlèveras la périphérique sur les autres pc car sur Windows 7 il sont intégré , mais le supprimer de ton pc pré installé tu te retrouverais sans audio ni vidéo a moins que tu compte par la suite installer une carte son ou vidéo qui ferait fonctionné tes médias mais c'est bien plus compliqué que tu ne le pense car le supprimer c'est simple , mais ensuite sur ton pré installer tu n'auras plus windows média qui fonctionnera ni de vidéos , mais je comprend pas trop comment tu as pu validé un périphérique alors qu'il sont intégré ces périphériques
Peu tu m'en dire un peu plus , je ne comprend pas certaines choses
merci
@+
Cdt
 

trifluvien

Habitué
Merci Forminux. Je ne te répond pas très vite, mais décalage horaire oblige !

Coté Périphérique Media, je crois que Microsoft a ajouté des fonctionnalités (gadgets pour moi) que je ne connaissais pas et lors de ma validation de pré-install, j'ai du faire une mauvaise réponse qui à généré un C: un D: le lecteur DVD, et un bidule en plus appelé périph media. C'est semble t-il une sorte de lecteur plus ou moins virtuel mis à disposition sur le réseau pour que les autres PC puissent écouter la musique, vidéo etc ! Rien à faire dans mon réseau entreprise.....
Ce n'était pas vraiment grave en soi, sauf que ce bidule ouvre des fenêtres sans cesse pour rien et que le changement d'OS est assez perturbant pour certain, donc pas besoin d'ajouter des pièges. En tout cas .... je ne suis pas un débutant mais impossible d'éliminer le perturbateur.

Mon autre soucis (qui va peut-être de pair) est que lors de la préinstall la procédure Automate à généré deux dossiers utilisateur sous mon nom. Jean-Michel et Jean-Michel_2. Impossible d'en virer un sans perdre mes dossiers ou sans bloquer la machine. Je peux ajouter d'autres utilisateurs, en virer, changer leur statut, mais pas toucher à l'un de ces dossiers As-tu une suggestion à ce sujet ? Je veux en retirer un des deux pour éviter les confusions et ne pas perdre des fichiers bien sûr.

Merci et bonne journée :hello:
 

forminux1

Grand Maître
RE
Désoler pour le retard
Pour tes fichiers double oui j'ai une solution quant à ton média virtuelle je ne cvomprend vraiment pas ce qu'il viens faire la mais on va essayer quelque chose pour voir nd'ou ça vient ;)

Pour le fichier à supprimmer .
pour tout programme récalcitrant à désinstaller tu as !

avec ça t'est tranquille et sur de désinstaller n'importe quel programme

il va même jusqu'à scanner tout ce qui est inscrit dans le registre et désinstaller toute traces du programme à désinstaller

NOTE: ATTENTION c'est un programme "dangereux" donc ne pas faire n'importe quoi avec, cliquer juste sur le programme à désinstaller et attendre qu'en haut du programme soit bien marqué désinstaller et la cliquer sur désinstaller! mais c'est tout !!.
ce sont comme je t'ai dis des outils puissant donc toujours bien suivre les conseils que l'helper te donne


Une fois que ton fichier est supprimmer
=>> panneau de configuration >ajout suppression de programme>supprimer totauninstall :)

voila mais ne garde pas ce programme sur ton système ok ;)
Et pour ton média virtuelle ;)
Télécharge de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter. Sous Vista/Seven fais un clic droit executer en tant qu'administrateur.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste moi le rapport afin que je vois d'où viens ce périphérique il ce pourrais même que cet utilitaiore te le vire ;)
Donc poste le Copier/coller dans ta prochaine réponse.

@+
 

trifluvien

Habitué
Merci de ta réponse...
Je suis entre deux aéroports alors excuse moi pour ces contretemps.

Coté chdsk cela n'est pas impressionnant:


Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 01-02-11 à 07:51:48.
OS : Windows 7 Professional
Utilisateur Jean-Michel_2 : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Jean-Michel_2\Downloads\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK] ########## ENDOF 07:52:11


Je regarderai pour faire un raaport complet si cela t'interesse.
Coté carte son: Tu as raison, j'ai perdu tous les sons même les sons system. Le dommage est que je ne sais pas vraiment quand puisque je ne l'utilise pas vraiment, donc j'ignore quelle action à généré le Pb. Je ferai surement une récupération prochainement pour voir ce que cela donne car tenter de régénérer driver et carte n'ont rien donné. Je me demande si je vais me sentir à l'aise rapidemment avec seven... pas sûr !
A coté de cela, il y a des outils assez interessants.... il me faut donc progresser je pense.
Bonne journée Forminux... je complemente ma réponse dès que possible !
:bounce:
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Tu pourrais nous faire des captures d'écran de quoi ça ressemble et de ce qu'il y a dans ce média pour savoir à quoi ça correspond réellement ?
 

DUFFY_30

Nouveau membre
Meilleure réponse
>Sur un PC pré-installé, j'ai valider au moment de l'installation un périphérique Media par >erreur.

>Du coup ce périphérique inutile apparait sur tous les postes de mon réseau (tous sont >sous Windows 7).

>Comment procéder pour supprimer celui-ci ? J'ai essayé pas mal de choses sans >succès...


J'ai trouvé une solution.

Brancher tout le réseau.
Aller sur l'ordinateur dont il est fait réference sur le périphérique média.
Ouvrir WMP.
Bibliothéque : menu déroulant.
Supprimer tous les ordinateurs de partage.
Décocher partager les fichiers multimédias.
Confirmer.

Normalement sur le PC tournant sous Windows7, le périphérique média aura disparu.

DD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut