Inspecter telechargement

  • Auteur de la discussion jacktara
  • Date de début

jacktara

Modérateur
Staff
Bonsoir tout le monde,

J'vais pouvoir commencer mon spam de questions avec celle la :D

Alors j'voudrais pouvoir inspécter les éléments avant des les téléchargés histoires de pas me choper des trucs pas cool ;)
J'suis sous Opéra sous tous mes PC et y'a bie l'option inspécter l'élément mais j'comprend pas grand chose à ce qui apparait :/
Si vous pouvez m'dire quoi apprendre pour controler ce que je telecharge à partir de cette option integrer au navigateur c'est pas mal ;)
Sinon un soft ou une option de l'antivirus que j'utilise, Avira antivir avec malwaresbytes et spybots

Voilou si vous avez besoin de plus de renseignements faites moi signe :merci:
Merci d'avance :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est une question tellement naze que vous la boudez :D
Y'aurais moyen de créer une zone de confinement sur une partition ou quelquechose du genre sinon ?
Comme ça je télécharge le fichier dans cette zone et j'le vérifies avec mon antivirus.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut petit gars,

je comprends ta question mais j'ignore s'il on peut scanner un fichier sur un ordinateur distant avant de le rapatrier sur ton pc.

En ce qui me concerne, je scanne les fichiers une fois téléchargés, pas de souci particulier ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Mais si je télécharge quelquechose qui se lance tout seul une fois le téléchargement finit ça risque de poser problème, m'enfin j'ai quand même un antivirus mais j'sais pas, j'ai pas trop confiance :lol:
Enfin d'ac j'télécharge puis j'inspècte, j'peux la mettre en place comment la zone de confinement/quarantaine
Sinon je télécharge firefox, j'ai vu sur l'ordi de mon frère qu'il inspécter l'élément après chaque téléchargement ou avant j'sais plus
C'pour télécharger ces fichiers la http://staff.washington.edu/dittrich/misc/satan/docs/tutorials/first_time/ et pour les futures autres ;)

Merci bien un peu plus vieux gars :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Franchement t'es parano :o

[:cupra]
mais quand même :o
 

jacktara

Modérateur
Staff
Pas parano, juste préventif :D

Vaut mieu que j'fasse quoi pour me protéger alors ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Bah franchement c'est déjà très bien, s'il y a une activité suspecte, ton antivirus fera son job.

Si tu veux un av pas cher et très bon, Kaspersky est sur mon PC depuis des années, RAS.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Non quand j'disais pas confiance c'est en "l'antivirus" en général, avira il est très bien ;)

Bon ben j'télécharge avec mon p'tit opera et j'attendrais de voir s'il y'a un problème avec mon antivir :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
Pour ce qui est de la source éxacte d'où vient le fichier, y'a moyen de savoir ?
Genre tout le chemin depuis le fichier jusqu'a mon ordi ;)

On a moyen de les "ouvrir" les softs pour voir ce qu'il y a dedans ?
Genre le code du soft ? a moins que ce soit illégale :/
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Non tu peux sans problème scanner un package d'installation, après tout ce ne sont que des fichiers compressés.

Pour la source d'un fichier c'est moins simple, ils sont parfois hébergés n'importe où et ça veut rien dire...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


nan mais t’arrêtes de faire tout comme moi !!

Sinon, ben +1. kaspersky analyse chaque fichiers DL, aucun soucis.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ben j'aimerais bien avoir le cheminement avec les adresses des bécannes par les quelles je passe le serveurs que le fichier traverse toussa :D
Limite j'voudrais qu'il me sorte un mapping ou une liste des endroits par où il passe :)

Faut utiliser quoi comme soft pour observer le code ?

Merci pour l'aide :merci:

Payante ou gratuite kaspersky ?
Mieu qu'avira ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Là, il faut voir avec la CIA, sérieux.

KAV, tu m'as à moins de 30 euros pour un an, et mieux qu'avira, oui.
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'suis sûre qu'on a moyen de faire ça :D
Et manuellement on peux pas le faire ?

Le "inspécter" d'opéra est suffisant ?


KAV = Keyser Anti Virus, tu viens chez moi faire la circulation sur mon ordi :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je connais pas cette fonction, t'as pas trouvé une FAQ à ce sujet ?

Il existe pê un plug in pour FF. Je vais regarder :o
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'ai trouvé ça : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/drweb-anti-virus-link-checker/

Ça te parle ?
 

jacktara

Modérateur
Staff
Non j'avais pas regardé, j'ai parlé de cette fonctionnalité parceque ça e semblait téchnique :D
Mais c'est que le code de la page en fait ;)

Et mon histoire de cheminement c'pas illégale non plus au moins ?

ça m'dit rien :/
Sur l'ordi de mon frère tu fait télécharger l'élément, ça t'ouvre la page des téléchargement et avant de commercer à doxnload y'a la barre de téléchargement qui se remplit et y'a marqué un truc du gere analyse antivirus
M'enfin laisse tomber pour FF j'vais m'débrouiller avec mon antivir ;)
 

jacktara

Modérateur
Staff
J'veux pas de problème et j'en ai marre de récup des trucs sur mon ordi que je ne sais même pas d'où ça vient et ce que ça fait concretement sur mon ordi, c'est ça l'idée :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut