Probléme overclocking HD5850

SpOnE_13

Habitué
Bonjour,

Je viens d'OC ma carte graphique ( VTX3D HD5850 ) je l'ai fait passer de 725/1000 à 865/1100
j'ai procédé avec catalyst control center pour qu'il recherche les fréquences les plus stables tout en regardant avec gpu-z et HWmonitor la tension appliquée et la température.
Le CCC m'a trouvé les fréquences stables a 865/1175 avec une tension de 1.070 V ( 1.063 V d'origine ) que j'ai réduit directement a 865/1100 car problème de stabilité.

Ensuite à l'aide de Radeon Bios Editor j'ai entré ces fréquences ainsi que la tension directement dans le bios et ai flashé la carte...
Je redémarre je teste directement 3Dmark 11 il passe le test sans problème avec une belle augmentation du score.

Seulement voila dans la case ( toujours avec RBE ) ou il faut entrer les fréquence et la tension de la carte au repos j'ai entré 400/900 avec la tension d'origine de 1.063 V au lieu des 157/300 pour 0.095 V proposé d'origine ( je me suis dit que ce serai mieux pour passer du mode eco au mode perf. sans faire augmenter la tension et les fréquences violemment )

Et c'est la que ce pose mon problème , dès que la carte passe d'un mode a l'autre j'ai de l'instabilité ( lignes qui se forment sur l’écran , saccades a certains endroits ) et cela ce passe même en ouvrant firefox ce qui est assez gênant... je me suis dit que le problème venait des réglages que j’avais fait pour le mode eco et j'ai ainsi remis ces réglages comme a l'origine. Et la mon problème a empiré !

j'ai remis la fréquence de la mémoire a 1000Mhz comme a l'origine aussi et le problème semble s'estomper mais ne disparait pas pour autant...

Pourriez vous m'aider svp ?

Je mets ma config si ça peut aider

CM : Asus Maximus Formula III
CPU : Intel Core I7 860 @ stock + Corsair Hydro H60
RAM : 4Go Corsair Dominator @ 666Mhz 9-9-9-24 1.5V
CG : VTX3D HD5850 ATI
Alim. : Corsair TX850W
HDD : 2x Western Digital caviar green @ RAID
Boitier : Thermaltake M5

Merci
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom


bon ace que j'ai compris , :
1: tu met le bios d’origine
2: utilise catalyst pour l'oc et voila pas besoin de modifier la tension pour quelque mhz qui n'ajoure rien de rien dans les jeux appar les bench !
 

SpOnE_13

Habitué



En fait j'aimerai OC en dur donc directement sur la carte...

en plus quand je le fait avec Catalyst j'ai un truc bizarre qui se produit.

Si les réglages sont comme a l'origine la carte passe en mode eco ( donc quand je ne joue pas ou que je ne regarde pas de video ) à 400/900 Mhz avec une tension de 1.063V et dès que j'augmente la fréquence du gpu la carte passe a un autre mode ( eco ??? ) à 157/300 pour 0.095V et la j'ai des instabilités d’où mon premier message
 

the_wisard

Grand Maître
humm Je te conseil un mode éco à 550/1000 sa devrais aller =) Si non si tu as le courage de flashé le bios à chaque fois c'est mieux. Parcontre la tension en éco je dirais 1.065 histoire d'étre large. Si cela ne passe pas non plus alors réduit un peut l'oc car ce veut dire qu'il passe juste à chaud =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 455
Dernier membre
Ethera
Partager cette page
Haut