Conseil pour l'overclocking

Uuryu

Habitué
Bonjour je voudrais o/c mon CPU :Intel pentium 4 3,0 Ghz a 3,4 Ghz et je voudrais savoir si ca me causerais pas de probleme etant avec une carte graphique Asus AH4650 1gb Agp et 2 go de ram (2 barrete Kingston) Et si quelqu'un pourrait me donner un tutoriel ou une méthode pour le faire

Merci pour votre aide :) :hello:
 

thor37230

Grand Maître
salut,

avant de parler d'overcloking, tu peux nous détailler précisément toute ta config (alim, carte mère, ventirad, les températures que tu as actuellement)
 

thor37230

Grand Maître
avec

lancer HW Monitor, lancer un jeux pendant 10-15min, revenir sur le bureau et faire un screenshot de HW Monitor
 

Uuryu

Habitué
ma config :

Carte mère : MSI PM8M-V H (MS-7104 v2)
Alimentation : LG-B300 ATX
Ventirad : Cooler Master

Capture d'ecran de Hwmonitor :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thor37230

Grand Maître
tes températures sont déjà pas mal élevé sans o/c et tu n'as pas l'alim pour (faut de la qualité).
de toute façon comme dit BH, o/c un P4 t'apportera aucun gain visible.

ce pc te sert à quoi?
 

thor37230

Grand Maître
outre le fait que ton pc n'est pas fait pour encaisser un overclocking, l'overclocking du processeur n'apporte quasi aucun gain sur le nombre de fps en jeux.

si tes jeux ne sont plus capable de tourner sur ton pc, un changement s'impose, le tiens à déjà bien vécu.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Les PIV sont de véritable grille-pain et effectivement pas destiné à l'OC :/
Comme le souligne thor, tu n'auras quasi aucun gain visuel en jeux avec un investissement dans le refoidissement qui ne sera pas à la hauteur des résultats ;)

Retraite bien mérité pour ce PC et envisage de t'en séparer ;)
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

desl oublie totalement de prendre un proc ou l'overclock , pense a acheter un nouveaux pc !!

deja carte mere 478 alors pas compatible avec les dual core ou cor 2 duo puis une alim bouff et et et ....

alors mieux de prendre un nouveaux pc ta pas d'autre choix !. 400 euro ou occasion 300 euro comme quoi jouer pas mal e jeux ou les dernier jeux ..
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1

Va falloir de constituer un budget pour un changement radical.

Vu le temps que tu as conservé le PIV, c'est un super investissement ;)
 

the_wisard

Grand Maître
Jouer à tout les jeux pour 500 euro :
Boîtier : Antec VSK-1000 42,95 € Produit nécessitant un délai moyen d'approvisionnement
Alimentation : Corsair CX V2 - 430W 41,99 € Produit en cours d'approvisionnement
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 36,99 € Produit disponible en stock
Graveur : Lite-On IHAS124 - OEM 19,49 € Produit disponible en stock

Composants
Processeur : Intel Core i3 2100 102,99 € Produit disponible en stock
Carte mère : Asus P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3) 90,99 € Produit disponible en stock
Mémoire : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 34,49 € Produit disponible en stock
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6770 1Go 109,89 € Produit en cours d'approvisionnement
Radiateur : Cooler Master Hyper TX3 21,99 € Produit en cours d'approvisionnement

TOTAL TTC 501,78 €

On peut faire encore mieux il y auras toujours un monde avec ton P4

Radeon™ HD 5670 1 Go FLEX
Pentium G620
P8H67-M LE Rev 3.0 (Révision B3)
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
CX V2 - 430W
IHAS124 - OEM
Ximatech asgard

400 euro!
A ce prix tu as une carte graphique dédie un processeur dual core, 4 Go de ram 500 Go de stockage quand même!

Je confirme tout le monde un oc ne t’apporterais rien, il fraudais changer de pc. Dirige toi vers de l'occasion en dessous.
 

the_wisard

Grand Maître
Je viens de les faire lol véridique. Comme je tes tout appris tu fait les même configue que moi jeune padaouan c'est tout =) Coup bas aussi
 

BennyHeal

Shérif
Tout appris, ce qu'il ne faut pas entendre :whistle:
Toujours autant de fautes en tout cas ^^
 

the_wisard

Grand Maître
gné gné gné toujours pas habitué ? "Comme je tes tout appris" elle t'énerve celle la hein xD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut