BIOS CG 8600m GT 512MB 767MB TurboCache

  • Auteur de la discussion hostilus
  • Date de début

hostilus

Nouveau membre
Bonjour,
Aprés plusieurs heures de recherche sur le web je me pose quelques questions.
Voila suite a des problemes en jouant (tels que des fps peu constant quand je suis sur counter-strike 1.6 alors que c'est un vieux jeux que j'arrivais avoir 100fps constant peut importe la situation avec une TNT2 a l'époque sur 1.5 ...) je me suis demander si ca ne venais pas du TurboCache, en effet j'ai donc lu que le TurboCache pourrais entraîner des baisses de performance. Je suis donc sur un pc portable acer 9920 avec un processeur intel code 2 duo 1.66Ghz, 2go RAM, Ecran 20", Nvidia 8600M GT 512MB + 767MB en TurboCache.

Je me pose donc les questions suivante:
-Le TurboCache est il la cause de mes problémes?
-Si oui comment le modifier dans le bios?
-Comment bien ajuster le bios pour gagner en performance (en prenant compte que la carte est trés mal refroidi dans ce pc)?
-Si non qu'elle pourrait en etre la cause?

Merci d'avance de votre aide.
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

bon une réponse de toute tes question c'est que soit ta des programme en background qui limite le proc alors tu joue avec moind de fps caus du cpu 100% utilisé

et tu peux pas désactiver le turbocache ou modifier dans le bios

alors tout simplement les pc portable sont faible en jeux video mais sur conter strike nn

quand tu dit que le jeux est lent sa veuc dire que tu joue moins de 60 fps ??
 

hostilus

Nouveau membre
Les programmes en background ca m’étonnerais je suis a environ 40processus alors que je suis sous seven et ce sont des services qui ne pompe pas... et tout les drivers sont a jours.

Le truc c'est que j'aimerais bien savoir ou trouver la fonction pour le désactiver dans le bios car c'est pas comme le bios d'une CM...

Je joue avec plus de 60 fps enfaite mon probleme c'est quand je suis seul sur une map je reste a 100fps constant mais dés qu'il y a plus de 2 personne devant moi sa devient le yoyo variation entre 100 et 70 d'un coup -30fps on les vois passer...
 

fwix

Grand Maître
moi je dirait tous simplement c'est un prob du jeux pas de ton pc

et desl le turbo cache ne se déactive pas
 

hostilus

Nouveau membre
Bah j'ai lu sur la toile que si le turbocache se desactive bien dans le bios mais aucune autre précision...

Un probleme du jeux? :o les autres on 100fps constant peut importe les situations...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Il va falloir utiliser RivaTuner.

Pour désactiver le Turbocache :
-Ovrir Rivatuner
-Aller dans l'onglet Power Users
-Click sur le boutton Open Matched Database.
-Trouve et développe nVidia... System entry dans la liste
-Trouve RMDisableRenderToSysMem et mets la valeur à 1
-Ferme Rivatuner
-Redémarre le PC
 

hostilus

Nouveau membre
Aprés la manipulation il me dit toujours dans les drivers system information que Shared System Memory est a 767mb...
 

BennyHeal

Shérif
Yop yop,

Il me semble qu'avec tu peux diminuer la mémoire utilisée par le Turbocache ;)
 

fwix

Grand Maître
hein ça c'est nouveaux !!! a ma connaissance le turbo cahce géré par le system peux pas être désactiver

alors que riva tuner existe toujours pour ca !!....

bahh je comprend pas la le problème du turbocache avec l drope de fps ??? aucune explication générique pour ce truc puisque le turbocache sa meilleur condition c'est le le chargement des texture !!

et alors tu me dit que les autre jeux en 100 fps seulement C. S. qui se ralentisse trop ??
 

hostilus

Nouveau membre
Os+pilote a jours,

" je dirait tous simplement c'est un prob du jeux pas de ton pc " Tu dit bien la que sa vient du jeux mais pourtant, les autres qui y joue ont 100fps constant.

Je pense que mes problèmes viennent de la car sur de nombreux forum il est question de désactiver le turbocache car au lieu d’améliorer il diminue les performance, apparition de saccade...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
C'est fort probable que le jeu en soit la cause et qu'aucun patch ne soit venu corriger le problème :/
 

hostilus

Nouveau membre
Non mais je vois pas pourquoi le jeu serais en question quand meme c'est counter-strike 1.6 le jeu a prés de 8ans... sur la version 1.5 avec une TNT2 j'etais a 100fps constant... Sur 1.6 avec ma 8600M GT j'ai des grosses pertes... D'autre joueur de counter-strike 1.6 ( presque tous meme) sont a 100fps constant donc je vois pas ou est le probleme du jeu? C'est une question materiel ici c'est obliger...
 

hostilus

Nouveau membre
Difficile pc portable et aucune cg sous la mains c'est sur que c'est la carte graphique, OU le processeur mais cela serais trés embêtant si c'etait le process
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Mouais ça se trouve des CG mais le prix ne se justifie pas :/
 

fwix

Grand Maître
moué moi je dit tous simplement le proc un dual core a 1.66 ghz c'est vraiment limiter sur la plupart de jeux mais CS je crois pas , mémé cette carte graphique est capable de le faire jouer en hight !!

alors ..


look , tu lances gestionnaire des taches puis tu lances le jeux et quand tu vois un peu de drop fps tu sort du jeux pour voir le graphe de cpu , si le cpu est utiliser 100% sa veux dire cpu limited alors ta rien a faire appar de diminuer les option de graphisme , si non bahh y as surement un autre problème du jeux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut