Résolu Overclocking i5 2500k sur P8Z68 PRO

  • Auteur de la discussion Zephir77167
  • Date de début

Zephir77167

Expert
Bonjour,

Ayant acheté ma config il y a une semaine, à savoir :

Carte Mère : ASUS P8Z68-V PRO Rev 1.xx, BIOS 8801
Processeur : Intel Core i5 2500K Sandy Bridge Socket 1155 LGA @3300 Mhz
Carte Graphique : nVidia GeForce GTX 560 Ti
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Alimentation : Seasonic M12II 82+ - 520W
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro
Boîtier : Cooler Master HAF 912 Plus
SSD (logiciels) : OCZ Vertez 2 120 Go.
HDD 1 (multimédia) : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
HDD 2 (jeux) : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo
Système d'Exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits

J'aimerais overclocker mon i5 2500k à 4,5 Ghz, faisant pas mal de moviemaking et de montage vidéo en tout genre, mais j'ai quelques questions, étant débutant en la matière.

1) L'overclock à 4,5 Ghz fera-t-il monter la température de beaucoup ?

2) Le bruit que fait l'ordinateur augmentera-t-il ? (actuellement je ne l'entends même pas, c'est le bonheur)

3) Quels logiciels me faut-il ? J'ai téléchargé 3Dmark 2011, CPU-Z et GPU-Z et Asus AI Suite 2 (via le CD fourni avec la CM) pour le moment, j'attends pour les installer.

4) J'ai lu sur un topic que je pouvais faire ça sous Asus AI Suite 2 (ça m'arrangerait, j'aime pas trop l'idée de devoir passer par le BIOS), quelqu'un pourrait m'expliquer la procédure à suivre ?

5) Question bonus : est-ce que j'y gagnerais d'overclocker ma carte graphique en passant, niveau FPS en jeu/montage ?

Si pour 4,5 c'est trop instable ou fait trop de bruit, je jouerai la carte "de la sécurité", et me contenterai de 4 Mhz, j'ai pas tellement les moyens de me racheter une config ^^".

Merci par avance.
 

Soleias74

Expert
Salut

Ayant exactement la meme config que toi : cpu + carte mere
Je te réponds dans l ordre :